LittleCow a écrit:Si un tome 2 doit sortir ce sera plus à l'automne, à mon avis, l'univers de Billy Brouillard est plus adapté à la période des contes de Noël.
Mais maintenant, c'est Delcourt qui a repris et l'aspect financier va être important, je ne sais pas si l'encyclopédie s'est bien vendue.
Autant, Billy Brouillard a été une claque à sa sortie, autant par la suite, le soufflé est un peu retombé.
the cereal killer a écrit:Bah ,il fait aussi l’atelier Mastodonte ,Ernest et Rebecca et Zizi-chauve-souris en même temps
Jetjet a écrit:the cereal killer a écrit:Bah ,il fait aussi l’atelier Mastodonte ,Ernest et Rebecca et Zizi-chauve-souris en même temps
vivement le tome 2 de Zizi-chauve-souris d'ailleurs !
Jetjet a écrit:
Après il est vrai que Billy Brouillard s'est fondu un peu dans la masse mais ça reste néanmoins très chouette comme bouquin.
A voir donc..
LittleCow a écrit:Jetjet a écrit:
Après il est vrai que Billy Brouillard s'est fondu un peu dans la masse mais ça reste néanmoins très chouette comme bouquin.
A voir donc..
La seule question que va se poser l'éditeur est : est-ce que ça se vend ?
Je suis fan de Billy Brouillard, tout comme je suis fan de la série Block 109 et d'Alter Ego.
Billy Brouillard a marqué lors de sa sortie, tout comme les 2 autres. Les spin-off de Block 109 vont s'arrêter et Alter Ego est déjà arrêté.
Le contexte est tel, que pour qu'une série continue, chaque nouveau tome doit permettre de nouvelles ventes des précédents ou avoir un réservoir important de lecteurs.
L'encyclopédie curieuse s'adresse aux fans des 1ers tomes, je ne suis pas que cela attire de nouveaux lecteurs.
Jetjet a écrit:LittleCow a écrit:Jetjet a écrit:
A voir donc..
La seule question que va se poser l'éditeur est : est-ce que ça se vend ?
Je suis fan de Billy Brouillard, tout comme je suis fan de la série Block 109 et d'Alter Ego.
Billy Brouillard a marqué lors de sa sortie, tout comme les 2 autres. Les spin-off de Block 109 vont s'arrêter et Alter Ego est déjà arrêté.
Le contexte est tel, que pour qu'une série continue, chaque nouveau tome doit permettre de nouvelles ventes des précédents ou avoir un réservoir important de lecteurs.
L'encyclopédie curieuse s'adresse aux fans des 1ers tomes, je ne suis pas que cela attire de nouveaux lecteurs.
Je suis également fan de toutes les séries que tu cites.
Pour Block 109, ce n'est pas plus mal, il y a 6 tomes indépendants en plus du gros pavé d'origine. On aurait pu prolonger ou pas le plaisir mais c'est bien aussi que cela s'arrête avant de devenir rébarbatif (je les possède tous et prendrais le dernier avec plaisir également).
Pour Alter Ego, on a une fin propre mais on aurait pu avoir encore mieux si ces trouduculs de Dupuis auraient compris le truc au lieu de financer leurs séries de morts vivants (Natacha, l'Agent 212, Spouri c'est bien mais on en a fait le tour je pense) donc là ça m'agace...
Billy Brouillard ce sont surtout et avant tout de beaux objet, les contes comme l'encyclopédie sont des bonus mais c'est beau... Après Canepa et Bianco y croient dur comme fer. Moi également.. Est ce que ça se vend ? Je serais tenté de dire oui mais pour des profanes genre noel ou Halloween comme déjà évoqué par toi.
Et une nouvelle encyclo m'intéresse bien plus qu'un nouveau B&M et pourtant Dieu sait comme j'apprécie cette série (à l'origine surtout).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités