Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Billy Brouillard - Bianco - Soleil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Billy Brouillard - Bianco - Soleil

Messagede Nicocolas » 12/12/2014 05:38

Message précédent :
Je viens de decouvrir via la preview sur ce site ca a l'air tres tres sympa!
Dommage que ce ne soit pas edite au Japon... :(
出る杭は打たれる
Nicocolas
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 12/12/2014 12:21

Ouaip, la preview :

Image

Le premier volume de L’Encyclopédie curieuse et bizarre par Billy Brouillard est destiné à révéler les secrets des fantômes ! Ils vivent parmi nous, nous en croisons tous les jours... Pourtant, il n’est pas aisé de les identifier ! Certains sont inoffensifs, loufoques, alors que d’autres ne reculeraient devant rien pour s’emparer de vos âmes.
Il est donc plus que nécessaire de connaître leurs mœurs et leurs coutumes afin de les apprivoiser et d’apprendre... à ne plus en avoir peur ! Savoirs spectraux, conseils avisés, histoires tantôt insolites, tantôt burlesques et jeux fantomatiques... tout les moyens sont bons pour tout apprendre des fantômes.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Billy Brouillard - Bianco - Soleil

Messagede the cereal killer » 19/04/2015 21:39

Raaah...j'adore les petits traits de Bianco.... [:bdgest] :bave:
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 20/04/2015 08:32

D'ailleurs pas de tome 2 en vue ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the cereal killer » 21/04/2015 21:14

Bah ,il fait aussi l’atelier Mastodonte ,Ernest et Rebecca et Zizi-chauve-souris en même temps
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LittleCow » 22/04/2015 06:55

Si un tome 2 doit sortir ce sera plus à l'automne, à mon avis, l'univers de Billy Brouillard est plus adapté à la période des contes de Noël.
Mais maintenant, c'est Delcourt qui a repris et l'aspect financier va être important, je ne sais pas si l'encyclopédie s'est bien vendue.
Autant, Billy Brouillard a été une claque à sa sortie, autant par la suite, le soufflé est un peu retombé.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 23/04/2015 09:50

LittleCow a écrit:Si un tome 2 doit sortir ce sera plus à l'automne, à mon avis, l'univers de Billy Brouillard est plus adapté à la période des contes de Noël.
Mais maintenant, c'est Delcourt qui a repris et l'aspect financier va être important, je ne sais pas si l'encyclopédie s'est bien vendue.
Autant, Billy Brouillard a été une claque à sa sortie, autant par la suite, le soufflé est un peu retombé.

Oui pas faux...

Concernant les récentes déconvenues de Soleil, je pense que des gens comme Arleston, Cholet/Peru et Bianco ne sont pas trop à en être inquiétés car leurs oeuvres sont populaires.

Après il est vrai que Billy Brouillard s'est fondu un peu dans la masse mais ça reste néanmoins très chouette comme bouquin.

A voir donc..
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/04/2015 09:51

the cereal killer a écrit:Bah ,il fait aussi l’atelier Mastodonte ,Ernest et Rebecca et Zizi-chauve-souris en même temps

vivement le tome 2 de Zizi-chauve-souris d'ailleurs ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the cereal killer » 23/04/2015 10:44

Jetjet a écrit:
the cereal killer a écrit:Bah ,il fait aussi l’atelier Mastodonte ,Ernest et Rebecca et Zizi-chauve-souris en même temps

vivement le tome 2 de Zizi-chauve-souris d'ailleurs ! :bravo:

Ah... Les désavantages de lire SPIROU.....
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LittleCow » 23/04/2015 15:14

Jetjet a écrit:
Après il est vrai que Billy Brouillard s'est fondu un peu dans la masse mais ça reste néanmoins très chouette comme bouquin.

A voir donc..

La seule question que va se poser l'éditeur est : est-ce que ça se vend ?

Je suis fan de Billy Brouillard, tout comme je suis fan de la série Block 109 et d'Alter Ego.
Billy Brouillard a marqué lors de sa sortie, tout comme les 2 autres. Les spin-off de Block 109 vont s'arrêter et Alter Ego est déjà arrêté.
Le contexte est tel, que pour qu'une série continue, chaque nouveau tome doit permettre de nouvelles ventes des précédents ou avoir un réservoir important de lecteurs.
L'encyclopédie curieuse s'adresse aux fans des 1ers tomes, je ne suis pas que cela attire de nouveaux lecteurs.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 23/04/2015 15:26

LittleCow a écrit:
Jetjet a écrit:

A voir donc..

Je suis fan de Billy Brouillard, tout comme je suis fan de la série Block 109 et d'Alter Ego.
Billy Brouillard a marqué lors de sa sortie, tout comme les 2 autres. Les spin-off de Block 109 vont s'arrêter et Alter Ego est déjà arrêté.
Le contexte est tel, que pour qu'une série continue, chaque nouveau tome doit permettre de nouvelles ventes des précédents ou avoir un réservoir important de lecteurs.
L'encyclopédie curieuse s'adresse aux fans des 1ers tomes, je ne suis pas que cela attire de nouveaux lecteurs.

Je suis également fan de toutes les séries que tu cites.

Pour Block 109, ce n'est pas plus mal, il y a 6 tomes indépendants en plus du gros pavé d'origine. On aurait pu prolonger ou pas le plaisir mais c'est bien aussi que cela s'arrête avant de devenir rébarbatif (je les possède tous et prendrais le dernier avec plaisir également).
Pour Alter Ego, on a une fin propre mais on aurait pu avoir encore mieux si ces trouduculs de Dupuis auraient compris le truc au lieu de financer leurs séries de morts vivants (Natacha, l'Agent 212, Spouri c'est bien mais on en a fait le tour je pense) donc là ça m'agace...

Billy Brouillard ce sont surtout et avant tout de beaux objet, les contes comme l'encyclopédie sont des bonus mais c'est beau... Après Canepa et Bianco y croient dur comme fer. Moi également.. Est ce que ça se vend ? Je serais tenté de dire oui mais pour des profanes genre noel ou Halloween comme déjà évoqué par toi.

Et une nouvelle encyclo m'intéresse bien plus qu'un nouveau B&M et pourtant Dieu sait comme j'apprécie cette série (à l'origine surtout).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 19/11/2015 17:46

Le second tome de cette encyclopédie bizarre vient de sortir et il est consacré aux chats.

C'est fun, je suis pas connaisseur de la série mère mais on a lu ce nouvel album en musique avec ma fille (si, si, faut les habituer dés le plus jeune âge :D ) et on a bien ri, c'est très très fun (bon je lui fait pas faire les chronique encore, à 6 ans et demi elle a un peu du mal, mais ça viendra...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede barbara canepa » 11/01/2016 22:42

Jetjet a écrit:
LittleCow a écrit:
Jetjet a écrit:

A voir donc..

Je suis également fan de toutes les séries que tu cites.

Pour Block 109, ce n'est pas plus mal, il y a 6 tomes indépendants en plus du gros pavé d'origine. On aurait pu prolonger ou pas le plaisir mais c'est bien aussi que cela s'arrête avant de devenir rébarbatif (je les possède tous et prendrais le dernier avec plaisir également).
Pour Alter Ego, on a une fin propre mais on aurait pu avoir encore mieux si ces trouduculs de Dupuis auraient compris le truc au lieu de financer leurs séries de morts vivants (Natacha, l'Agent 212, Spouri c'est bien mais on en a fait le tour je pense) donc là ça m'agace...

Billy Brouillard ce sont surtout et avant tout de beaux objet, les contes comme l'encyclopédie sont des bonus mais c'est beau... Après Canepa et Bianco y croient dur comme fer. Moi également.. Est ce que ça se vend ? Je serais tenté de dire oui mais pour des profanes genre noel ou Halloween comme déjà évoqué par toi.

Et une nouvelle encyclo m'intéresse bien plus qu'un nouveau B&M et pourtant Dieu sait comme j'apprécie cette série (à l'origine surtout).

Juste pour info, meme pas apres un mois de sa sortie, on réimprime, LES CHATS.
Et le Tome 1 de Billy et aussi le Tome 3 du au succès des … Encyclopédies ! Et je crois aussi parce on as fait un présentoir que c'est juste une tuerie pour les libraires !
Et dedans on pouvais trouver toute la bibliothèque de Billy.

Donc , non, meme l'Encyclopédie marche autant comme la série principal que était finie en 3 tomes.
Et le succès des Chats est presque egale que la sortie , a l'époque, du T1 de Billy.
Donc on est tous contents !

Mais l'univers de Billy est tellement grand, que la série général , j'espère et je crois, il s'arrêtera jamais.
Au moins pour le moment.

Et oui, est prévu encore un ouvrage a fin du 2016…Voilà !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede LittleCow » 12/01/2016 19:55

Je suis content de m'être trompé, Billy Brouillard est vraiment une série à part.
Le sujet des chats m'a moins touché que celui des fantômes, je n'ai rien contre les chats, mais je ne les aime pas non plus. Mais ça reste du Billy Brouillard.
En plus un nouveau titre pour fin d'année. Je vais relire tranquillement les 3 premiers tomes et les comptines d'ici là.

Beau travail d'édition Madame Barbara Canepa.
Dernière édition par LittleCow le 13/01/2016 19:59, édité 1 fois.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede barbara canepa » 12/01/2016 21:33

merci ! ^-^

Je fait quel que je peut.. avec une seule vie !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 13/01/2016 09:21

Bon à savoir pour les chats ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 27/12/2016 16:28

La chronique de Billy Brouillard par T. Bisson est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede drabag » 27/09/2018 21:19

Un nouveau Billy Brouillard annoncé sur le site Soleil pour le 21.11.2018 : Détective du bizarre T01

Le pitch :
[Révéler] Spoiler:
Une série jeunesse, aux effets très spéciaux entre jeux optiques et enquêtes fantastiques !
Il s’appelle Brouillard… Billy Brouillard… et ce qu’il apprécie par-dessus tout, c’est de partir à l’aventure ! Lorsque la nuit vient, il s’éveille pour résoudre des mystères. Ses enquêtes et ses exploits sont célèbres à travers le monde de la nuit.
Ses copains sont au nombre de quatre : Samoth, petit démon dévoué, Jack, feu follet timide, Ayram, vampire pacifiste, et Léa, fantôme coquette et jalouse. Mais c’est aux côtés d’une petite sorcière qu’il va mener sa nouvelle enquête : pour suivre une piste, il faut des traces… et pour trouver des traces, il faut une loupe de trouble-vue ! Billy Brouillard parviendra-t-il à empêcher qu’un être malintentionné ne soit doté d’un pouvoir surpuissant ?...
Grâce à ta loupe de trouble-vue à filtre rouge, qui permet de voir au travers des choses comme par magie, découvre l’envers du décor. Une multitude de petits détails se révèle, amuse-toi à espionner ceux qui se croient bien cachés.

:food:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/11/2018 10:57

LA PREVIEW :

Image

Il s'appelle Brouillard... Billy Brouillard... et ce qu'il apprécie par-dessus tout, c'est de partir à l'aventure ! Lorsque la nuit vient, il s'éveille pour résoudre des mystères. Ses enquêtes et ses exploits sont célèbres à travers le monde de la nuit.
Ses copains sont au nombre de quatre : Samoth, petit démon dévoué, Jack, feu follet timide, Ayram, vampire pacifiste, et Léa, fantôme coquette et jalouse. Mais c'est aux côtés d'une petite sorcière qu'il va mener sa nouvelle enquête : pour suivre une piste, il faut des traces... et pour trouver des traces, il faut une loupe de trouble-vue !
Billy Brouillard parviendra-t-il à empêcher qu'un être malintentionné ne soit doté d'un pouvoir surpuissant ?...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW #4] Billy Brouillard - Bianco - Soleil

Messagede alambix » 26/11/2018 14:51

Un retour ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW #4] Billy Brouillard - Bianco - Soleil

Messagede Nirm » 26/11/2018 17:02

On est dans l'esprit.
C'est sympa et drôle, ça se lit bien.
L'éditeur y a mis un "tome 1", mais l'auteur, même s'il aimerait en faire 3 comme pour mes autres "thèmes" de l'univers, n'a rien acté.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs