yannzeman a écrit:bone a écrit:
En tout cas, un monde sans téléphone portable ni ordinateur, cela fait peur
Si vous avez 58 ans réellement, vous avez connu ce monde.
Etait-il si terrible que cela ?
Je n'ai pas trouvé, quant à moi.
Pareil pour moi. C'est même plutôt l'inverse qui angoisse : cette pression constante pour forcer les gens à gérer leur quotidien avec des "smart"phones, des applications, etc.. (perso, j'ai un ordi à la maison, mais je n'ai qu'un téléphone Nokia 3310 en 2G, donc pas d'internet ni applications pour lui)
Ce modus operandi quasi exclusif de nos jours, où on ne sait quasi plus avoir un humain à l'autre bout du fil, mais une voix automatique qui fait de looongues phrases pour nous demander de choisir chaque fois de "faire" le 1, 2, 3, 4, ... et passer ainsi de menus, en sous-menus, en sous-sous-menus, pour s'entendre dire, "vous pourrez trouver une réponse sur notre site
http://www... et puis, "tous nos collaborateurs sont occupés", puis les 4 saisons de Vivaldi, etc, etc...
Un des déclencheurs qui m'ont fait acheter "Bug", outre le conseil d'un ami, c'est lorsque voulant payer mon journal dans une librairie, le personnel fit une annonce : "nous ne pouvons pas encaisser vos articles pour une période indéterminée, le système informatique est en panne". Et les 5 clients dont je faisais partie eurent beau demander de simplement noter sur un papier l'article acheté et le montant payé ainsi que le reste rendu, (un peu comme dans le temps) et d'encoder ces articles une fois la panne résolue, ils nous fut rétorqué, "ha non, désolé, nous devons encoder les articles avec leur code-barre".
J'ai lâché mon journal, et je me suis précipité illico à ma cantine BD pour acheter "Bug" (ça fonctionnait là, heureusement)