Avec les inévitables frontispice (couleur cette fois-ci) plus bandeau rouge pour la version F...
Il faut donc chasser le cartésianisme pour parvenir à s'immerger dans cette lecture.
danielsansespace a écrit:Bien aimé ce 3ème tome qui fait la part belle à un bleu Klein, au moins dans la version grand format imprimée sur du 170g.
Il n’y a pas de sujet sur cette série?
toine74 a écrit:C'est plus de l'auto-censure que du "blacklistage". Il faut assumer ses goûts et savoir les partager, c'est tout.
L'Ombre Jaune a écrit:Tu as sûrement raison, car honnêtement, je ne découvre Bilal véritablement que par son "Bug". Et si pour moi, son dessin de cet opus me convient, j'en serais probablement déçu si j'avais pris la peine de découvrir ses oeuvres préalables.
Je prends donc note que Bilal c'est probablement "une lecture de vieux". Cela tombe bien, je suis vieux.
Sinon, pour la comparaison avec le "Guerilla" de Laurent Obertone, et malgré que j'adhère à peu près (j'ai bien aimé le diptyque de "Guerilla", espérons triptyque bientôt), faut faire gaffe par ici : Obertone est quasi aussi fortement "blacklisté" que certains dessinateurs dont on ne peut même plus écrire le nom sur ce forum.
Je dis ça, je dis rien.
Et bien, Bilal, c'est un peu "la guerre des étoiles", question popularité, à Bdgest, on dirait . Un truc de vieux, parce que ses albums plus récents que le milieu des années 80, bin ils sont pas terribles, et c'est pas avec eux que les quadra-quinquas ont grandi.
vincecarter a écrit:J'avais le même problème. Après le tome 4 du sommeil du monstre mon intérêt pour Bilal a disparu, pendant 15ans je n'ai rien lu de lui. Et puis récemment j'ai écouté une émission de radio où je l'ai trouvé intéressant et j'ai tout relui puis je me suis acheté la trilogie du coup de sang que j'ai bien aimé.
Je lirai bien bug mais le format me rebute, ce qui est souvent le cas avec Casterman...
BDbilos a écrit:J'ai feuilleté "Coup de sang", et rapidement ça me tombe des mains. Je crois que c'est dû en partie à cette narration : deux trois grandes cases par page, beaucoup de voix off, et des personnages stereotypés (bon certes nombre de dessinateurs ont leur "type" c'est vrai)...
vincecarter a écrit:Pareil avec leur intégrales en petit format, celles que j'ai feuilletées ne mettaient pas du tout en valeur les planches...
Pour Bug il y a un grand format au prix fort pas facile à trouver et l'édition de base en petit format...je suis prêt à attendre 15ans un format standard
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité