Thierry_2 a écrit:il y avait déjà beaucoup de bonus dans l'édition intégrale précédente: des pages tirées de Spirou (quelques gags croisés avec Germain... et nous, la campagne "Bidouille président"). Je me souviens aussi d'un compte-rendu d'une expo et de quelques rédactionnels dont sur la fin de Bidouille. Peut-être est-ce le même?
spionkop a écrit:Une nouvelle intégrale de Bidouille et Violette vient de paraître! Qu'a t-elle de plus que la première? A t-on des planches du 5ièm album jamais paru? Car cette album devait s'appeler "Mordre au travers".C'est Yslaire qui me l'a dit en festival il y a longtemps déjà![Révéler] Spoiler:Si on s'arrête au 4ièm tout nous laisse croire que Bidouille est mort alors que ce n'est pas vrai!
Entre parenthèse j'aime beaucoup cette série et je regrette que Yslaire l'est arrêtée pour Sambre(Sambre c'est très bien aussi!). Il aurait pu la laisser dessiner par un autre ou y trouver une vrai fin!
Se serait cool que ce 5i!em album sorte un jour mais là je rêve!
cedd79 a écrit:spionkop a écrit:Une nouvelle intégrale de Bidouille et Violette vient de paraître! Qu'a t-elle de plus que la première? A t-on des planches du 5ièm album jamais paru? Car cette album devait s'appeler "Mordre au travers".C'est Yslaire qui me l'a dit en festival il y a longtemps déjà![Révéler] Spoiler:Si on s'arrête au 4ièm tout nous laisse croire que Bidouille est mort alors que ce n'est pas vrai!
Entre parenthèse j'aime beaucoup cette série et je regrette que Yslaire l'est arrêtée pour Sambre(Sambre c'est très bien aussi!). Il aurait pu la laisser dessiner par un autre ou y trouver une vrai fin!
Se serait cool que ce 5i!em album sorte un jour mais là je rêve!
Argl ! Moi qui suis passé à côté de cette BD, et qui était intéressé pour acheter cette nouvelle intégrale, je viens de découvrir la fin en lisant votre post !...
Jetjet a écrit:Je ne connais pas l'ancienne intégrale mais je peux te garantir que j'ai rarement acheté aussi joli ouvrage que celui-ci !
Pas lu mais feuilleté (je lisais cette série dans mon Spirou hebdo des années 80) mais il y a un nombre incroyable de bonus, planches en noir et blanc, inédits, itw du maître qui ont l'air rudement intéressants.
En tous cas absolument pas déçu par ce choix, le papier est de très grande qualité de surcroit et offre un écrin des plus délicats à cette série.
sylvain- a écrit:au sujet du format d'ailleurs, je me demande si il ne correspond pas au format publication des Spirous de l'époque.. il me semble en tout cas, ce qui ajoute à la saveur de la fameuse madeleine finalement.
Rassure-toi, tu n'en as raté qu'une...denisc a écrit:j'avais laissé passer à regret les différentes intégrales
The Wolf a écrit:Je ne sais pas ce qu'il y a de moins que dans la précédente intégrale, mais il y a au moins en plus (...) la planche parue dans Spirou l'an dernier et un dessin pour le Télévie.
La réalisation de La reine des glaces a été douloureuse pour Hislaire, dans mon souvenir. D'ailleurs les pages parues dans Spirou divergent (je ne sais pas dans quelles proportions) de celles reprises dans l'album. Il me semble même qu'à cette occasion Hislaire a connu la censure pour au moins une case (qui montrait Violette nue).Jetjet a écrit:la reine de Glaces commence directement par la planche 2, est-ce normal ? Je n'ai plus mes vieux bouquins pour pouvoir vérifier donc si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa !
Genug a écrit:La réalisation de La reine des glaces a été douloureuse pour Hislaire, dans mon souvenir. D'ailleurs les pages parues dans Spirou divergent (je ne sais pas dans quelles proportions) de celles reprises dans l'album. Il me semble même qu'à cette occasion Hislaire a connu la censure pour au moins une case (qui montrait Violette nue).Jetjet a écrit:la reine de Glaces commence directement par la planche 2, est-ce normal ? Je n'ai plus mes vieux bouquins pour pouvoir vérifier donc si quelqu'un a la réponse, ce serait sympa !
Si ça peut te rassurer sache que l'album, lui, commence à la planche... 4, précédée d'une page de "News" ! Et il y manque la planche 22, la 33 ou la 34 (car la planche sans numéro est suivie d'une 35 bis puis d'une 36 bis), la 37 n'a pas le "7", puis suivent 38 bis, 39 bis, puis la 40-41 bis, puis une planche sans numéro, puis 44 à 53.
...Je crois bien qu'en effet la réalisation de cet album aura été douloureuse pour Hislaire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités