Quand un papier a pour chapeau « La merveilleuse bande dessinée "Bidouille et Violette" », on ne s'attend à rien... et on n'est pas déçu.stema33 a écrit:Même sans pare-feu, le vide niveau infos en tout cas...
Quand un papier a pour chapeau « La merveilleuse bande dessinée "Bidouille et Violette" », on ne s'attend à rien... et on n'est pas déçu.stema33 a écrit:Même sans pare-feu, le vide niveau infos en tout cas...
spionkop a écrit:Ayant déjà les albums d'origines, je crois que finalement je n'achèterai pas cet intégrale. Je crois pas qu'elle apporte beaucoup plus! La fin du Quatrième tome laisse croire que Bidouille serait mort alors qu'il n'en ai rien! C'est Hislaire lui même qui m'a raconté un peu de la suite en festival. Ca m'aurait botté de voire ces planches même inachevées!
Donc je réfléchi encore mais cela reste pour moi une de mes série préférées!
...et de nos jours c'est pas si courant !Jetjet a écrit:elle est bien (...) complète cette (...) intégrale !
Genug a écrit:...et de nos jours c'est pas si courant !Jetjet a écrit:elle est bien (...) complète cette (...) intégrale !
Laquelle des deux ?Diddu a écrit:L'intégrale est encore trouvable assez facilement ?
Diddu a écrit:Si j'ai bien compris, il n'y a pas de différence majeure entre les 2 versions. Donc, on va dire a dernière !
D'ailleurs, pourquoi ça n'a pas été publié par Dupuis ?
Diddu a écrit:A force d'entendre tellement de bien dans cette série, ainsi que du fait de son caractère à priori assez novateurs pour l'époque (bien aidé en cela par les interviews du tant regretté Geerts), je suis bien tenté par me lancer à la découverte de Bidouille et Violette. L'intégrale est encore trouvable assez facilement ?
Il y en a : le format (la première est plus grande), le papier (la seconde sur papier mat est plus agréable) et des illustrations qui figurent dans l'une et pas dans l'autre (et vice inversement). Mais les deux contiennent les quatre histoires...Diddu a écrit:Si j'ai bien compris, il n'y a pas de différence majeure entre les 2 versions
La "nouvelle" reprend aussi en particulier un épisode court (1 page ou 2) avec SPIROU, ce qui intéressera sûrement Diddu...Genug a écrit:Il y en a : le format (la première est plus grande), le papier (la seconde sur papier mat est plus agréable) et des illustrations qui figurent dans l'une et pas dans l'autre (et vice inversement). Mais les deux contiennent les quatre histoires...Diddu a écrit:Si j'ai bien compris, il n'y a pas de différence majeure entre les 2 versions
Monsieur Jean a écrit:Yannzemann,
Il y a quelques années mes filles adolescentes ont apprécié.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités