NARCISSE a écrit:Bonne nouvelle cette réédition de "bidouille et violette" un bijou a découvrir et redécouvrir!
Dire que certains a Dupuis a l'époque voulaient s en débarasser !
Jetjet a écrit:Exact et ceci explique cela : http://www.toutspirou.fr/Du_journal_a_l ... glaces.htm
Et on voit bien le bandeau "Bidouille et Violette" sur la planche 2 donc c'est bien le début !
Adrien_L a écrit:Jetjet a écrit:Exact et ceci explique cela : http://www.toutspirou.fr/Du_journal_a_l ... glaces.htm
Et on voit bien le bandeau "Bidouille et Violette" sur la planche 2 donc c'est bien le début !
Salut, la page en lien n'a pas l'air de marcher chez moi ('page inaccessible') ? quelqu'un d'autre rencontre-t-il la même difficulté?
Pour moi ça charge sans souci.Adrien_L a écrit:la page en lien n'a pas l'air de marcher chez moi ('page inaccessible') ? quelqu'un d'autre rencontre-t-il la même difficulté?
Genug a écrit:La précédente intégrale reprenait la version intégrale prépubliée, d'où sans doute l'aspect de certaines pages, manifestement scannées d'après les pages de Spirou.
Je tâchais de répondre à the frog :Jetjet a écrit:Euh désolé mais je dois pas être réveillé car du coup j'ai pas compris ta réponse et ne sais pas de quelle version on parle.
En résumé, les deux intégrales reprennent la version Spirou (intégrale) de La reine des glaces, différente donc de celle de l'album, au prix (dans l'une comme dans l'autre) de quelques scans plus ou moins moches (les habitués d'une certaine intégrale Casterman ne seront pas dépaysés ). Quant à la seconde intégrale, elle diffère sensiblement de la première : il semble qu'Hislaire y ait contribué avec ses archives personnelles (par exemple un dessin de Violette nue censuré dans Spirou, mais pas seulement, loin de là), en revanche un certain nombre de visuels de la précédente ne semblent pas repris dans la nouvelle. Le format, comme déjà dit, est plus petit, mais les planches elles-mêmes sont très peu réduites.Est-ce que cette nouvelle integrale reprend les differences entre les planches prepubliees et celles de l'album Dupuis dans sa premiere (et unique?) edition? Quelle version a ete chosisie?
Elles sont différentes, chacune contient des éléments qui ne sont pas dans l'autre, c'est vraiment pas une simple réédition.Jetjet a écrit:Par contre, cette intégrale est moins complète que la précèdente ? Mais plus réussie niveau qualité des matériaux d'origine ? Bizarre car c'est vraiment long et complet comme intégrale me semble t-il.
Genug a écrit:Elles sont différentes, chacune contient des éléments qui ne sont pas dans l'autre, c'est vraiment pas une simple réédition.Jetjet a écrit:Par contre, cette intégrale est moins complète que la précèdente ? Mais plus réussie niveau qualité des matériaux d'origine ? Bizarre car c'est vraiment long et complet comme intégrale me semble t-il.
Elles sont différentes, chacune contient des éléments qui ne sont pas dans l'autre, c'est vraiment pas une simple réédition.
Mr Hubert a écrit:J'ai vu l'intégral en librairie, je l'ai feuilleté en me disant que je le prendrais bien,
Puis j'ai vu le prix !
Mr Hubert a écrit:J'ai vu l'intégral en librairie, je l'ai feuilleté en me disant que je le prendrais bien,
Puis j'ai vu le prix !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité