Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque et bricolage BD

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede camions41 » 08/08/2019 17:29

Message précédent :
Pour l'acrylique en bombe, il y a les peintures pour maquettes/modèles réduits, Tamya par exemple,
Les magasins de jouets sont de moins en moins achalandés, mais la VPC remédie à tout.
Pour des stickers, pour faire les damiers, le galbe du fuselage risquerait de poser problème,
risque de bulles ou de faux plis qui donneraient à se décoller dans le temps, ça serait dommage!

Connais tu le forum Objectible? http://www.objectible.net/forum/
Il y a pas mal de sculpteurs, modeleurs ou bricoleurs fondus de Para BD et je serais très surpris
Que l'un ou l'autre n'ai pas déjà construit sa propre fusée!
Il y aurait probablement des tuyaux et conseils intéressants à prendre...
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 08/08/2019 17:39

Merci de ton soutien et de ces renseignements camions41 ;) je note tout ça ;)
Oui je connais ce forum (je n'en suis pas membre) y'a des gens d'un niveau stratosphérique la dessus :ok:
le souci avec les peintures Tamya c'est que c'est que des petites bombes de 10 cl ( à 10€ donc 1€/cl :D ) et je ne sais pas cb ça couvre mais pour 2 couches d'un truc de 1.25 cm il m'en faudrait quelques une je pense.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede reg95 » 09/08/2019 05:01

Sinon sur le Forum tu as PIERRE R qui se débrouille plutôt très très bien côté peinture et tout particulièrement sur le Para BD Tintin ;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 09/08/2019 08:12

Si jamais il passe par ici qu'il n' hésites donc pas s'il à une marque de peinture à me conseiller ou des recommandations diverses ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 08/09/2019 02:14

Petit up car j'ai enfin trouvé ma peinture ! :bravo: je n'en ferai pas la pub car la marque ne me refile pas de pognon mais j'ai enfin trouvé mon bonheur en bombe acrylique dans le monde du Graff :respect: ; peinture acrylique à 85% de flotte qui crame pas mon polystyrène à un prix très raisonnable. le jet est propre , pas d'odeurs et j'ai une 20ene de caps de différentes tailles pour jouer aux apprenti peintre :bravo: (rien a voir avec une merde de chez Merlin Pimpin qui me crachait des gouttes grosses comme le pouce pour 4€ de plus que j'ai du rapporter... :? ) donc dans l'avancement, le masticage à été fini, l'antenne posée, la couche d'accroche mise et une première couche de rouge à été faite ! je ne sais pas encore comment je vais procéder pour les carreaux blancs encore, j'espère que ça va bien couvrir mais pour avoir tester la bande cache ça me fait une légère sur-épaisseur (quand on ponce au grain 600 ça se voit vite :shock: )on verra bien si c'est si visible que ça, à voir si je trouve une bande cache un peu moins épaisse mais bon sous deux ou trois couche de vernis final, je pense que ça restera discret. ;)

j'ai rajouté donc quelques photos dans le post initial ;)

PS: ne soyez pas jaloux de l'ordre et de la propreté qui règne dans mon atelier, c'est tout un art qui demande des nuits d'expérience ! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbumyt » 08/09/2019 07:28

Quoi ? ton atelier est rangé comme doivent être rangés les ateliers de ceux qui y travaille :ok: :bravo:

Je réitère mes félicitations pour cette superbe réalisation :respect: :respect: de la part d'un homme a deux mains gauche :oops:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JayCee » 08/09/2019 08:51

C'est du travail propre, ça a de la gueule !
Tu prends les commandes ? Tu fais aussi des coffrets BD ? :D
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ironben » 08/09/2019 09:31

Blackfrag a écrit:Petit up car j'ai enfin trouvé ma peinture ! :bravo: je n'en ferai pas la pub car la marque ne me refile pas de pognon mais j'ai enfin trouvé mon bonheur en bombe acrylique dans le monde du Graff :respect: ; peinture acrylique à 85% de flotte qui crame pas mon polystyrène à un prix très raisonnable. le jet est propre , pas d'odeurs et j'ai une 20ene de caps de différentes tailles pour jouer aux apprenti peintre :bravo:

On peut en faire des cocktails... :?: ;) :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 08/09/2019 09:32

C’est beau. Bravo.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 08/09/2019 09:38

:ok:
et un atelier bien rangé :ok: :ok: Je vais montrer la photo à ma copine pour l'exemple :twisted:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 08/09/2019 14:09

Merci , oui je remet l'atelier nickel entre chaque projets donc en gros ça ne tiens pas très longtemps, enfin faut dire que celui-ci est particulièrement dégueulasse aussi quand même :D
Tu peux montrer la photo à ta femme , la mienne à vu récemment la collection de BD à l' ami Cabarez dans le même genre, ça l'a rassuré tout autant en fait :lol: :D
Si on peux rendre service ... :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 08/09/2019 14:10

Superbe. Je sens que ça va être top à l'arrivée.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 08/09/2019 14:24

Merci à toi ;) vivement la fin oui, depuis le temps !... bientôt 5 mois que j'ai commencé :shock:
La suite devrait aller plus vite ( au moins tout est droit, ouf :D ) encore faut t'il que je trouve des roues sympa pour la rampe de lancement .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gaston68 » 08/09/2019 17:56

C’est encore une fois du super travail [:flocon:2] bonne continuation pour le blanc.

J’ai pensé à ton projet il y a 2 jours, quand j’a cherché la commande Hachette que j’avais faite à mon kiosque. Il s’agit de la Jeep avec Tintin, le capitaine et Tournesol de Objectif Lune. Je me sui dit qu’e serait pas mal à côté de ta fusée. Prix 40.-euros. Il y juste la taille qui est un peu grande je pense. Elle est au 1/24e. Je n’ai pas vérifier si il en existe d’autres plus petites.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 08/09/2019 17:59

J'ai hâte de voir l'objet fini en tous cas, ça donne envie de bricoler du beau ton projet :ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 08/09/2019 19:45

Merci Fanche, il suffit d'un peu de place car sinon il m'a fallu juste une scie sauteuse , une perceuse et une ponceuse portative et quelques outils manuels de base donc rien d'extravagant même si dans un atelier de menuiserie ça aurait été plus simple, mais au final même si ça prends plus de temps, on s'adapte ;)
je ferai une liste des outils et matériaux à la fin si ça en intéresse certains.
Dernière édition par Blackfrag le 09/09/2019 02:40, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 08/09/2019 21:17

Gaston68 a écrit:C’est encore une fois du super travail [:flocon:2] bonne continuation pour le blanc.

J’ai pensé à ton projet il y a 2 jours, quand j’a cherché la commande Hachette que j’avais faite à mon kiosque. Il s’agit de la Jeep avec Tintin, le capitaine et Tournesol de Objectif Lune. Je me sui dit qu’e serait pas mal à côté de ta fusée. Prix 40.-euros. Il y juste la taille qui est un peu grande je pense. Elle est au 1/24e. Je n’ai pas vérifier si il en existe d’autres plus petites.

Oui j'y ai pensé aussi mais pour se rapprocher de l'échelle il faudrait que je me trouve le modèle au 1/43 e ( ma fusée étant au 1/40e d'après mes plans) , je sais qu'il en est sorti chez Atlas , mais je pensais également mettre les figurines de tintin et milou en cosmonaute sur la passerelle de la rampe aussi donc deux choix possibles de déco . ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 08/09/2019 21:46

Super boulot :ok:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 09/09/2019 02:44

Merci à vous Tzynn , Kobaïa et Gaston68 ;) ça motive à continuer :ok: car manquant de temps, parfois on à l'impression qu'on en verra jamais le bout [:kusanagui:3] :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 09/09/2019 06:46

Ben? J'étais carrément passé à côté de ce topic moi... :shock:
Drapeau!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 09/09/2019 18:45

tu t'étais perdu ou quoi ? :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro