Blackfrag a écrit:C'est ça , mais je pense que l'intelligence si elle ne sert pas à concrétiser un projet , manuel ou pas d'ailleurs ne sert à pas grand chose dans la vie, c'est ma façon d'aborder la chose , réfléchir toujours pour trouver une solution a une chose concrète c'est enrichissant ( on apprends de ses erreurs si l'intelligence n'a pas été à la hauteur, tu paie direct cash
) ; apprendre juste pour le plaisir de savoir ,si ce n'est pas mis en adéquation avec son quotidien, ou celle des autres c’est aussi inutile que frustrant je pense. Après les deux ne sont pas incompatibles je pense, bien au contraire
C'est vrai, la mise en application est essentielle, mais je penserai toujours que, tout sert, un jour. Comme ça, ça limite tous les imprévus. Quand on connaît tout, ba, on peut parer à beaucoup d'éventualités. Et il n'est pas encore interdit d'exercer un travail intellectuel. Après, j'écris comme un Dieu, quoi. Cela me servira. Pour finir, je pense aussi que théorie et pratique vont de pair, voire indissociables, je dessine bien (avec modèle, uniquement, par contre), par exemple. Et, en effet je n'ai fait qu'une seule erreur dans ma vie, que j'ai payée bien trop cher. Mais j'ai pas 70 ans. Rien n'est fini tant que ce n'est pas fini. Tout connaître ou presque, c'est quand même pouvoir parer. J'avais lu Custer ou je sais plus qui, qui citait, que l'intelligence c'est savoir quoi faire quand on ne sait pas. Mais je sais tellement de choses, justement. Mais, bref. Voilà c'était mon petit quart d'heure. Pas de gloire, hein.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".