Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque et bricolage BD

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede Blackfrag » 07/08/2019 17:58

Message précédent :
Gaston68 a écrit:Vraiment magnifique [:flocon:2] :daccord: du très beau travaille :ok:
C'est quoi la hauteur ? et la circonférence au niveau des pieds ?

Edit: T'as pris une fusée que l'on trouve en vente pour calculer les proportions ?

Merci, la hauteur est de 1.25m (sans l'antenne) ça prends au sol la surface d'un triangle de 55cm de coté environ .
Les plans sont déjà dans la bd, faut s'en inspirer et mettre tout à l'échelle, dans tout les cas y'a pas deux fusées identiques , même dans les "officielles" qui sont bien différentes depuis les années 80 à aujourd'hui par exemple; faut faire donc sa propre fusée ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 07/08/2019 18:30

Vraiment très chouette. C'est déjà beau comme çà à l'état brut. :ok: :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nestor B. » 07/08/2019 18:41

Blackfrag, c’est la classe ce projet :ok:
Me suis même demandé si tu n’allais pas faire de cette fusée une bibliothèque ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 07/08/2019 18:54

Le principe c'est par la suite de faire l’échafaudage orange qui va sur le coté, celui-çi servira à ranger effectivement quelques bds de Tintin ;) A la base j'étais parti pour faire que la fusée, puis à force de regarder la couverture et lors d'une soirée bien arrosée j'avoue, j'ai commencé à délirer sur cet échafaudage (je me souviens du croquis envoyé ce soir là au tapir , dantesque le truc de bourré, j'oserai même pas le posté :D ) puis une fois retombé du nuage j'ai pensé qu'il y' avait moyen de joindre le truc à la base juste déco à l'utilité et donc le projet de l’échafaudage est devenu assez réaliste en fait pour que ce soit probablement la suite, en fait c'est un diptyque le truc :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 07/08/2019 19:01

Blackfrag a écrit:j'ai commencé à délirer sur cet échafaudage (je me souviens du croquis envoyé ce soir là au tapir , dantesque le truc de bourré, j'oserai même pas le posté

Trop tard, fallait pas en parler. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 07/08/2019 19:10

J'ai retrouvé le truc ... ça date de début juin :oops:
[Révéler] Spoiler:
Image
C'est l'idée de base qui à un peu évolué depuis mais pas tant que ça , oui je sais ! mes talents de dessins vous font peur hein !, c'est normal ça :vainqueur:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jesse Custer » 07/08/2019 19:11

8-)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gaston68 » 07/08/2019 19:28

L'idée de rangement avec la rampe est très bonne. Je pense que pour l'instant la partie la plus complexe reste à venir...peindre proprement et sans bavé, les carreaux. Comme on dit tjrs, c'est la finition qui fait la différence...mais comme apparemment tu maîtrises. Bonne continuation
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 07/08/2019 20:39

Le truc c'est qu' en peinture je suis une buse totale :D mais je suis d'accord avec toi pour la finition, je ne sais pas encore comment je vais procéder mais je vais essayer de faire au mieux. Tout ce que je fais pour ce projet je ne l'ai jamais fait avant quasiment donc c'est la découverte totale à chaque étape ;) (j'ai jamais fais de maquette de ma vie :-D )
Avant la peinture y'a encore pas mal de masticage et de ponçage, poser l'antenne, tailler mes ailes en biseau etc...

:idea: L'idée du jour : Faire mon antenne avec ....

[Révéler] Spoiler:
une aiguille à tricoter :bravo:
métal plein, bout en pointe arrondi , choix du diamètre, déja peint en gris ,cout gratos (Merci Mme Blackflag :siffle: )j'ai opté pour du 4.5 mm :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 07/08/2019 21:02

Blackfrag a écrit:J'ai retrouvé le truc ... ça date de début juin :oops:
[Révéler] Spoiler:
Image
C'est l'idée de base qui à un peu évolué depuis mais pas tant que ça , oui je sais ! mes talents de dessins vous font peur hein !, c'est normal ça :vainqueur:

On en a publié qui dessinent moi bien. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede makidoo » 07/08/2019 21:06

Si je peux me permettre une suggestion pour la peinture de la fusée, c’est de mettre de l’adhésif découpé en carrés pour les cases blanches et de bomber le tout à la peinture acrylique rouge. Après soit tu peins en blanc dans les carrés non peints, soit tu laisses le coloris brut de ton bois, mais ça permettrait d’avoir un rendu à peu près propre. Il faut juste que ton adhésif soit bien positionné et bien imperméable.
Bon après je ne sais pas si je suis très clair mais c’est la technique du pochoir quoi :? :-D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 07/08/2019 21:24

makidoo a écrit:Si je peux me permettre une suggestion pour la peinture de la fusée, c’est de mettre de l’adhésif découpé en carrés pour les cases blanches et de bomber le tout à la peinture acrylique rouge. Après soit tu peins en blanc dans les carrés non peints, soit tu laisses le coloris brut de ton bois, mais ça permettrait d’avoir un rendu à peu près propre. Il faut juste que ton adhésif soit bien positionné et bien imperméable.
Bon après je ne sais pas si je suis très clair mais c’est la technique du pochoir quoi :? :-D

Dans un premier temps, peindre tout en blanc puis mettre des pochoirs et peindre le reste en rouge....
Bon, enfin pas la peine de t'expliquer l'évidence, vu ton niveau, tu vois bien comment faire....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 07/08/2019 21:39

J’aime beaucoup ta dernière phrase tout à fait charmante

Image
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/08/2019 21:41

Y'a les manuels et puis les intellectuels. :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 07/08/2019 21:59

C'est ça , mais je pense que l'intelligence si elle ne sert pas à concrétiser un projet , manuel ou pas d'ailleurs ne sert à pas grand chose dans la vie, c'est ma façon d'aborder la chose , réfléchir toujours pour trouver une solution a une chose concrète c'est enrichissant ( on apprends de ses erreurs si l'intelligence n'a pas été à la hauteur, tu paie direct cash :D ) ; apprendre juste pour le plaisir de savoir ,si ce n'est pas mis en adéquation avec son quotidien, ou celle des autres c’est aussi inutile que frustrant je pense. Après les deux ne sont pas incompatibles je pense, bien au contraire ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 07/08/2019 22:01

ironben a écrit:
makidoo a écrit:Si je peux me permettre une suggestion pour la peinture de la fusée, c’est de mettre de l’adhésif découpé en carrés pour les cases blanches et de bomber le tout à la peinture acrylique rouge. Après soit tu peins en blanc dans les carrés non peints, soit tu laisses le coloris brut de ton bois, mais ça permettrait d’avoir un rendu à peu près propre. Il faut juste que ton adhésif soit bien positionné et bien imperméable.

Dans un premier temps, peindre tout en blanc puis mettre des pochoirs et peindre le reste en rouge....
Bon, enfin pas la peine de t'expliquer l'évidence, vu ton niveau, tu vois bien comment faire....

je pense faire dans ce genre la , peindre mes carreaux en blancs, tout couvrir et faire le reste en rouge :ok:
je ferai sans doute des essais avant de voir mon scotch tout arracher ma peinture :D
Je prends toutes les idées à prendre ;)
Dernière édition par Blackfrag le 07/08/2019 22:16, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 07/08/2019 22:15

Blackfrag a écrit:je pense faire dans ce genre la , peindre mes carreaux en blancs, tout couvrir et faire le reste en rouge :ok:
je ferai sans doute des essais avant de voir mon scotch tout arracher ma peinture :D

l'essai préalable est effectivement conseillé, mais :
1) tu ponces assez finement ton support
2) tu passes un primaire d'accrochage
3) tu passes uniformément ton blanc
4) tu attends au moins deux jours que ça soit bien siccativé
5) tu peux mettre tes pochoirs et passer ton rouge
6) enlève les adhésifs avant que ce soit sec pour éviter les écaillages (mais pas trop tôt non plus pour éviter les coulures)

peinture satinée de préférence, et prend de la qualité pro si tu veux pas passer 50 couches de rouge et qu'elle tourne au rose avec l'exposition UV.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Naquoivi » 07/08/2019 22:22

Très intéressant, je suis admiratif.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 07/08/2019 22:23

Blackfrag a écrit:C'est ça , mais je pense que l'intelligence si elle ne sert pas à concrétiser un projet , manuel ou pas d'ailleurs ne sert à pas grand chose dans la vie, c'est ma façon d'aborder la chose , réfléchir toujours pour trouver une solution a une chose concrète c'est enrichissant ( on apprends de ses erreurs si l'intelligence n'a pas été à la hauteur, tu paie direct cash :D ) ; apprendre juste pour le plaisir de savoir ,si ce n'est pas mis en adéquation avec son quotidien, ou celle des autres c’est aussi inutile que frustrant je pense. Après les deux ne sont pas incompatibles je pense, bien au contraire ;)

C'est vrai, la mise en application est essentielle, mais je penserai toujours que, tout sert, un jour. Comme ça, ça limite tous les imprévus. Quand on connaît tout, ba, on peut parer à beaucoup d'éventualités. Et il n'est pas encore interdit d'exercer un travail intellectuel. Après, j'écris comme un Dieu, quoi. Cela me servira. Pour finir, je pense aussi que théorie et pratique vont de pair, voire indissociables, je dessine bien (avec modèle, uniquement, par contre), par exemple. Et, en effet je n'ai fait qu'une seule erreur dans ma vie, que j'ai payée bien trop cher. Mais j'ai pas 70 ans. Rien n'est fini tant que ce n'est pas fini. Tout connaître ou presque, c'est quand même pouvoir parer. J'avais lu Custer ou je sais plus qui, qui citait, que l'intelligence c'est savoir quoi faire quand on ne sait pas. Mais je sais tellement de choses, justement. Mais, bref. Voilà c'était mon petit quart d'heure. Pas de gloire, hein. :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 07/08/2019 22:24

Merci des conseils Olaf :ok:
la partie " 6) " je la craint un peu :D
Pour la peinture je vais prendre une peinture Mat je pense en acrylique (sans solvant donc) j'opterai je pense après pour un vernis acrylique mat ou satiné mais j'ai pas encore cherché vraiment le produit ( le top glacis brillant révèle les défauts donc à moins d'avoir un produit fait a la commande numérique sans défauts au 10e près faut oublié je pense ) et le coté brillant ne me plait pas trop , je veux retrouver le coté BD vintage 60/70's et pas faire la repro d'un truc sortie d'usine tout clinquant.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 07/08/2019 22:26

Surtout la lâche pas ta courante, là... Je te trouve plus apaisé. :P ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro