Surtout la lâche pas ta courante, là... Je te trouve plus apaisé.

Blackfrag a écrit:Merci des conseils Olaf
la partie " 6) " je la craint un peu

Olaf Le Bou a écrit:une alternative : tu peins tout en blanc, tu colles des stickers rouges pour faire le damier, et tu vernis le tout pour uniformiser le rendu.

) aujourd'hui, donc avant la  peinture j'ai pas mal d'heures de taff
 ) aujourd'hui, donc avant la  peinture j'ai pas mal d'heures de taff   Ce soir j'ai collé l'antenne (le truc bien ouf pour que ça soit droit ça aussi
 Ce soir j'ai collé l'antenne (le truc bien ouf pour que ça soit droit ça aussi  ) j'ai bien défoncé la pointe en passant comme je le pensais donc faudra finir ça propre au mastic.
 ) j'ai bien défoncé la pointe en passant comme je le pensais donc faudra finir ça propre au mastic. )
) 

Vainsy a écrit:J'avais pas pris le temps de me joindre au reste de la troupe pour te tirer mon chapeau également sur ce projet bluffant, mais là je DOIS arrêter toute occupation pour t'exprimer toute mon admiration car tu sembles avoir compris la proposition de Kobaïa et là, LA, je suis plus qu'admiratif* !!!
* des bandes triangulaires pour faire un damier suivant des courbes ???? mon pauvre cerveau ne s'en remettra sans doute pas, ça va pas trop m'arranger...

alors j'ai pas prévu (j'ai encore rien prévu en même temps, je commencerai les plans ce week-end je pense) de la faire en Lego ou en Meccano (oui c'est trop cher) j'ai prévu de le faire en bois, mais pourquoi pas inclure quelques éléments en métal comme des cornières percées ou autre afin de donner cette petite touche indus' effectivement. Le but ne sera pas de reproduire l'échafaudage à l'identique (trop de taff pour un rendu assez brouillon je pense d'autant plus que j'aimerai que ce soit fermé et pas juste une étagère en cornières peintes ou les livres prendraient la lumière, le but étant de simplifier l'image initiale de l’échafaudage pour en faire un meuble pratique tout en gardant des éléments visuels pour qu'on comprennent quand même de quoi il est question.
  alors j'ai pas prévu (j'ai encore rien prévu en même temps, je commencerai les plans ce week-end je pense) de la faire en Lego ou en Meccano (oui c'est trop cher) j'ai prévu de le faire en bois, mais pourquoi pas inclure quelques éléments en métal comme des cornières percées ou autre afin de donner cette petite touche indus' effectivement. Le but ne sera pas de reproduire l'échafaudage à l'identique (trop de taff pour un rendu assez brouillon je pense d'autant plus que j'aimerai que ce soit fermé et pas juste une étagère en cornières peintes ou les livres prendraient la lumière, le but étant de simplifier l'image initiale de l’échafaudage pour en faire un meuble pratique tout en gardant des éléments visuels pour qu'on comprennent quand même de quoi il est question.  ) .
  ) .

je note ça pour les têtes de boulons, ça me plait bien comme idée
  je note ça pour les têtes de boulons, ça me plait bien comme idée   

Blackfrag a écrit:J'ai pensé au stickers aussi en peignant tout en rouge et en faisant juste les "carrés" découpés dans une feuille blanche adhésive, y'a deux choses qui me retiennent c'est que le stickers sera à mon avis brillant, le second c'est la sur-épaisseur de l'autocollant, la prise du verni dessus (si ça déchire le papier par humidification ?) et la longévité des stickers dans le temps (en plus les carrés n'en sont pas car vu la forme c'est plus des trapèzes donc ça complique aussi la découpe)
Je pense que j'essaierai donc d'après toutes les lectures :
- Peinture d'accroche
- 2 couches de blanc
- ensuite camoufler mes carreaux blancs à la bande cache
- peindre toute la fusée en rouge
- virer mon scotch
- voir si y'a besoin de retouches au pinceau très fin
- verni ( faut que je vérifie que le vernis ne jaunisse pas le blanc aussi , c'est assez courant je crois)
Au pire je verrais à tracer les carreaux une fois l’accroche peinte ,histoire de voir ce que ça représente en superficie ça changera peut être mon idée de base.

Blackfrag a écrit: Pour ce qui est du blanc plus couvrant que le rouge est-ce valable pour toutes les peintures ? (vu que je vais faire ça en acrylique)

L'acrylique en bombe on en trouve pas partout non plus j'ai l'impression à part dans le street art (mais faut trouver un cap qui étends le jet assez large aussi) dans l'industrie y'a peu de chances. En plus je vais devoir peindre à la verticale donc faut de la bombe pas trop pourrie qui crache pas des gouttes en sortie de caps .
  L'acrylique en bombe on en trouve pas partout non plus j'ai l'impression à part dans le street art (mais faut trouver un cap qui étends le jet assez large aussi) dans l'industrie y'a peu de chances. En plus je vais devoir peindre à la verticale donc faut de la bombe pas trop pourrie qui crache pas des gouttes en sortie de caps .

Blackfrag a écrit:J'ai retrouvé le truc ... ça date de début juin [Révéler] Spoiler:
[Révéler] Spoiler:
C'est l'idée de base qui à un peu évolué depuis mais pas tant que ça , oui je sais ! mes talents de dessins vous font peur hein !, c'est normal ça

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité