Blackfrag a écrit:Merci des conseils Olaf
la partie " 6) " je la craint un peu
Olaf Le Bou a écrit:une alternative : tu peins tout en blanc, tu colles des stickers rouges pour faire le damier, et tu vernis le tout pour uniformiser le rendu.
Vainsy a écrit:J'avais pas pris le temps de me joindre au reste de la troupe pour te tirer mon chapeau également sur ce projet bluffant, mais là je DOIS arrêter toute occupation pour t'exprimer toute mon admiration car tu sembles avoir compris la proposition de Kobaïa et là, LA, je suis plus qu'admiratif* !!!
* des bandes triangulaires pour faire un damier suivant des courbes ???? mon pauvre cerveau ne s'en remettra sans doute pas, ça va pas trop m'arranger...
Blackfrag a écrit:J'ai pensé au stickers aussi en peignant tout en rouge et en faisant juste les "carrés" découpés dans une feuille blanche adhésive, y'a deux choses qui me retiennent c'est que le stickers sera à mon avis brillant, le second c'est la sur-épaisseur de l'autocollant, la prise du verni dessus (si ça déchire le papier par humidification ?) et la longévité des stickers dans le temps (en plus les carrés n'en sont pas car vu la forme c'est plus des trapèzes donc ça complique aussi la découpe)
Je pense que j'essaierai donc d'après toutes les lectures :
- Peinture d'accroche
- 2 couches de blanc
- ensuite camoufler mes carreaux blancs à la bande cache
- peindre toute la fusée en rouge
- virer mon scotch
- voir si y'a besoin de retouches au pinceau très fin
- verni ( faut que je vérifie que le vernis ne jaunisse pas le blanc aussi , c'est assez courant je crois)
Au pire je verrais à tracer les carreaux une fois l’accroche peinte ,histoire de voir ce que ça représente en superficie ça changera peut être mon idée de base.
Blackfrag a écrit: Pour ce qui est du blanc plus couvrant que le rouge est-ce valable pour toutes les peintures ? (vu que je vais faire ça en acrylique)
Blackfrag a écrit:J'ai retrouvé le truc ... ça date de début juin[Révéler] Spoiler:
C'est l'idée de base qui à un peu évolué depuis mais pas tant que ça , oui je sais ! mes talents de dessins vous font peur hein !, c'est normal ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité