Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bêtisiers email

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Bêtisiers email

Messagede Brian Addav » 26/04/2010 17:13

Message précédent :
Bert74 a écrit:Ca va surement passer pour de la conscience de classe (touche pas à mon suzy !), mais j'aimerais apporter un peu d'aide à ce cher suzy, et faire remarquer que, même si elles n'ont pas le même sel que celles, directes, de Colonnier, les réflexions qui sont mises ici ('c'est plus propre", "c'est de la tourette", "va chez les tiens", "c'est facile derrière un écran", "on leur jette des pierres", "bas de QI".... je m'arrete je là, je pourrais citer tous les posts précédents), ne sont pas particulièrement différentes dans le fond du "va te faire enc...".

Je vous encourage donc à prendre du recul et vous verrez que le langage fleuri de Colonnier est extrèmement défoulatoir en fin de compte. La preuve avec les échanges ci-dessus.



mais pauvre connard, tu te prends pour qui pour nous dire de prendre du recul!!!!

va te faire enculer abruti !!!!!!


























---


ça c'était juste pour illustrer l'impact que peut avoir un "langage fleuri", "défoulatoir", sur une discussion normale d'un topic, hein... :siffle:
(il va de soi que je ne pense pas un mot de ce qui a été écrit)



libre à toi d'aimer ça, mais personnellement, moi je trouve ça à la fois vulgaire et surtout non constructif au possible et vue les réactions, je ne dois pas être le seul.
ici, depuis plusieurs années, il y a une règle implicite qui consiste à adopter une certaine tenue.
on aime ou on aime pas, mais comme l'entrée, la sortie est libre.


Pour finir, histoire d'être plus constructif, vous devriez, plutôt que d'élaborer des théories du complot abracadantesques, plutôt que de compter des notes sans interêts, et surtout plutôt que de ressasser toute cette histoire qui n'est qu'un cas particulier avec un passif ancien, aller déposer votre avis sur la bd, comme l'a fait suzix, et essayer de cette manière de convaincre le plus de gens possible de lire cet album. ça ne lui fera pas de mal.

Et comme l'a dit 3emeOeil, si on pouvait passer à un nouveau bêtisier ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54391
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede patrick gely » 26/04/2010 17:19

J'aime quans le printemps est là ! Tout refleurit et cette année je trouve qu'on va avoir une belle saison ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede Sly » 26/04/2010 17:28

Brian Addav a écrit:2. BDGest un acteur à ne pas négliger, surtout en indé ?
Flûte, on est plus un site mainstream chef ???? On me prévient jamais moi!

Bah vi quoi, c'est pas bulled'air qui es plutôt orienté indé ? (honte à moi ça doit faire quelques années que je n'y ai pas mis les pieds :oops: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 17:37

Brian Addav a écrit:Pour finir, histoire d'être plus constructif, vous devriez [...] aller déposer votre avis sur la bd, comme l'a fait suzix, et essayer de cette manière de convaincre le plus de gens possible de lire cet album. ça ne lui fera pas de mal.


Farpaitement! J'allais le dire! :ok:

... en fait, qq commentaires bien tournés sont en préparation. Ecrits par de vrais lecteurs, pas par de simples votants par réaction épidermique pour ou contre le soit-disant comportement inapproprié de son auteur. En gros ça va viendre! [:fantaroux:2]
Dernière édition par suzix@BDP le 26/04/2010 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede Sly » 26/04/2010 17:37

Brian Addav a écrit:
Bert74 a écrit:Ca va surement passer pour de la conscience de classe (touche pas à mon suzy !), mais j'aimerais apporter un peu d'aide à ce cher suzy, et faire remarquer que, même si elles n'ont pas le même sel que celles, directes, de Colonnier, les réflexions qui sont mises ici ('c'est plus propre", "c'est de la tourette", "va chez les tiens", "c'est facile derrière un écran", "on leur jette des pierres", "bas de QI".... je m'arrete je là, je pourrais citer tous les posts précédents), ne sont pas particulièrement différentes dans le fond du "va te faire enc...".

Je vous encourage donc à prendre du recul et vous verrez que le langage fleuri de Colonnier est extrêmement défoulatoire en fin de compte. La preuve avec les échanges ci-dessus.


libre à toi d'aimer ça, mais personnellement, moi je trouve ça à la fois vulgaire et surtout non constructif au possible et vue les réactions, je ne dois pas être le seul.
ici, depuis plusieurs années, il y a une règle implicite qui consiste à adopter une certaine tenue.
on aime ou on aime pas, mais comme l'entrée, la sortie est libre.

En fait ce ne sont pas les termes qui me gênent (je suis un ancien marrantiste tout de même, hein Nexus :D ) mais bien l'agressivité pure et simple
Me faire traiter de gros connard inculte ou autre ne me gêne pas si c'est dit avec suffisamment d'humour, de recul ou de second degré. Or sur le net il faut faire très attention car il n'y a que le texte, pas l'intonation ni le langage non-verbal : donc quand on fait du second degré il faut faire attention que ce ne soit pas perçu au premier degré :
"Râh mais vous comprenez rien bande de connards ! Z'êtes qu'un tas de gros enculés xénophobes envers les homards !" ça devrait passer même avec "enculé" et "connard" :D
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede Bert74 » 26/04/2010 17:50

Brian Addav a écrit:libre à toi d'aimer ça, mais personnellement, moi je trouve ça à la fois vulgaire et surtout non constructif au possible et vue les réactions, je ne dois pas être le seul.
ici, depuis plusieurs années, il y a une règle implicite qui consiste à adopter une certaine tenue.
on aime ou on aime pas, mais comme l'entrée, la sortie est libre.



On peut aussi trouver vulgaire de voir un administrateur lacher en pature un mail en sachant parfaitement les réactions d'indignation que cela suciterait, et voir une meute se jeter dessus, hein... (comme diasait Romuald dans le corps de Garulfo "C'est pas des hommes.. C'est une foule...").
Mais ça ne me dérange pas non plus. Ca alimente le fight !
Les forums internet c'est quand même un grand jeu, faudrait pas y voir beaucoup plus de choses que ça.
Ca me gène juste quand on s'essaie trop au politiquement correct.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede Bert74 » 26/04/2010 17:55

Sly a écrit:En fait ce ne sont pas les termes qui me gênent (je suis un ancien marrantiste tout de même, hein Nexus :D ) mais bien l'agressivité pure et simple
Me faire traiter de gros connard inculte ou autre ne me gêne pas si c'est dit avec suffisamment d'humour, de recul ou de second degré. Or sur le net il faut faire très attention car il n'y a que le texte, pas l'intonation ni le langage non-verbal : donc quand on fait du second degré il faut faire attention que ce ne soit pas perçu au premier degré :
"Râh mais vous comprenez rien bande de connards ! Z'êtes qu'un tas de gros enculés xénophobes envers les homards !" ça devrait passer même avec "enculé" et "connard" :D


Oh, c'est du premier degré.... Et c'est si grave que ça ?
C'est du 1er degré sans conséquence, non ? Ou alors tout le monde a une si haute opinion de son pseudo ici qu'il faut a tout prix "laver l'affront" ( et ce sera "plus propre" bien sûr...).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 18:01

Ziiinnneee! Deuxième lame! :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede Sly » 26/04/2010 18:02

Bert74 a écrit:Oh, c'est du premier degré.... Et c'est si grave que ça ?
C'est du 1er degré sans conséquence, non ? Ou alors tout le monde a une si haute opinion de son pseudo ici qu'il faut a tout prix "laver l'affront" ( et ce sera "plus propre" bien sûr...).

Ce n'est pas grave, c'est juste ce que je disais : la vulgarité quand c'est simplement agressif, cela braque les gens. On est insulté donc on réagit également au premier degré : pour les modo ça a été "bannissement direct"

Faut pas insulter quelqu'un violemment et s'étonner qu'il ait réagi hein ...
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede Brian Addav » 26/04/2010 18:03

Bert74 a écrit:Ca me gène juste quand on s'essaie trop au politiquement correct.


C'est pas que du politiquement correct.
A partir du moment où tu prends conscience que de nombreuses personnes, et notamment des gamins, lisent ce forum, tu ne peux pas te permettre tous les excès.



Alors oui, on fait dans le "politiquement correct", on évite au maximum de massacrer, d'être méchant, ouh la la.
Est-ce qu'on a tort ? Pas sûr.
Sinon on en serait pas où on en est actuellement. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54391
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede Sly » 26/04/2010 18:04

suzix@BDP a écrit:
Sly a écrit:Mais si son travail te tient à cœur (ce qui est normal, ce que j'en ai vu sur la BEL me semble intéressant) libre à toi de crée un nouveau sujet sur Internal Lobster, personne ne te l'interdira ;)


Ben comment dire ... cela a déjà été fait en fin de semaine il me semble par azertyuiop par un post bien écrit de seulement 4 à 5 lignes. Mais la sujet a dû connaître un problème technique car il n'est plus présent. :?


C'est surprenant ça :? Nexus ou l'un des modos peut confirmer que le sujet a bien disparu ?
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 18:06

Bon maintenant qu'on est entre personnes raisonnables, si on se faisait un barbeuk? [youpi]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede Bert74 » 26/04/2010 18:13

Brian Addav a écrit:de nombreuses personnes, et notamment des gamins, lisent ce forum


C'est bien ce qui me semblait... La plupart des pseudo qui sont intervenus ont triché sur leur age réel...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede patrick gely » 26/04/2010 18:15

suzix@BDP a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour finir, histoire d'être plus constructif, vous devriez [...] aller déposer votre avis sur la bd, comme l'a fait suzix, et essayer de cette manière de convaincre le plus de gens possible de lire cet album. ça ne lui fera pas de mal.


Farpaitement! J'allais le dire! :ok:

... en fait, qq commentaires bien tournés sont en préparation. Ecrits par de vrais lecteurs, pas par de simples votants par réaction épidermique pour ou contre le soit-disant comportement inapproprié de son auteur. En gros ça va viendre! [:fantaroux:2]


Ca te viendrait pas à l'idée aussi qu'on a pas aimé ? :cry:
J'ai pas aimé, j'ai voté et je vais pas mettre un 8/10 pour être gentil.
Que celà ne te plaise pas je peux le comprendre mais en aucun cas tu ne me forceras à mettre une bonne note.
Et détail aussi : Je suis pas un simple votant par réaction épidermique pour ou contre. ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede 3emeOeil » 26/04/2010 18:29

Bert74 a écrit:
Brian Addav a écrit:de nombreuses personnes, et notamment des gamins, lisent ce forum


C'est bien ce qui me semblait... La plupart des pseudo qui sont intervenus ont triché sur leur age réel...


par contre si les autres ont réellement l'âge qu'ils prétendent avoir, ça fait peur quant à leur maturité et leur besoin d'ado prépubère d'avoir le dernier mot ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 18:31

patrick gely a écrit:Ca te viendrait pas à l'idée aussi qu'on a pas aimé ? :cry:
J'ai pas aimé, j'ai voté et je vais pas mettre un 8/10 pour être gentil.
Que celà ne te plaise pas je peux le comprendre mais en aucun cas tu ne me forceras à mettre une bonne note.
Et détail aussi : Je suis pas un simple votant par réaction épidermique pour ou contre. ;)


Comme les compteurs de la BD "Internal Lobster" semblent avoir été remis à zéro suite à l'expulsion de son auteur, j'ai pu suivre l'évolution des notes. Quand il y en a peu et qu'on suit cela régulièrement, on peut donc aisément calculer ce que les BDGestistes ont mis. Et c'est très souvent 1/10 ... peut-être un ou deux 2/10 ou 3/10 et 4 ou 5 ont mis 10/10, sans doute par réaction pour équilibrer ce qui semble être une mise à mort de cet album. Cette BD est sans doute introuvable en bibliothèque. Et difficile de vraiment lire une BD dans les rayons d'une librairie. Donc les lecteurs ont sans doute acheté cet album. A part les très gros acheteurs (il y en a ici mais je ne les ai pas vu mentionner cet achat), en général on sort les sous si on a apprécié au feuilletage : le dessin, les couleurs, le résumé ... donc les notes de 1/10 doivent être plutôt rares. Mais là elles pullulent. Etrange non? Il se peut aussi que certains aient juste consulté cette BD en rayon. Ceux-là, s'ils souhaitent voter, feraient bien d'avoir un peu de retenu déontologique (je ne sais pas ce que veut dire ce mot mais j'aime bien l'employer :violon: ) et éviter de plomber ainsi une première BD d'un petit éditeur et cela sans l'avoir vraiment lue.
Dernière édition par suzix@BDP le 26/04/2010 18:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 18:32

3emeOeil a écrit:par contre si les autres ont réellement l'âge qu'ils prétendent avoir, ça fait peur quant à leur maturité et leur besoin d'ado prépubère d'avoir le dernier mot ...


The Golden bullet! Merci 3emeOeil pour tes répliques toujours cinglantes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede sirjeje » 26/04/2010 19:43

Je viens ici pour voir de nouvelles perles de mails et je tombe la dessus... :(

Bref, j'ai mis un 10/10 pour equilibrer mais c'est quand meme dommage que les gens mettent des 1 pour des bds meme pas lus... On est quand meme dans un forum de bds, dc le respect pour l'oeuvre doit quand meme avoir un sens ici!

Concernant l'auteur, je ne le connais pas et je n'ai pas envie de le connaitre, mais un minimum de retenue et de savoir vivre parait indispensable pour pouvoir discuter de son oeuvre avec ses lecteurs (ou meme des gens qui ne l'ont pas encore lu)

Dommage en tt cas que des choses comme ca apparaissent sur ce forum :(
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Bêtisiers email

Messagede 3emeOeil » 26/04/2010 20:53

suzix@BDP a écrit:
3emeOeil a écrit:par contre si les autres ont réellement l'âge qu'ils prétendent avoir, ça fait peur quant à leur maturité et leur besoin d'ado prépubère d'avoir le dernier mot ...


The Golden bullet! Merci 3emeOeil pour tes répliques toujours cinglantes. :lol:



Pardon ma buse, j'avais oublié un "yekyekyek!" pour me mettre à ton niveau :lol: (et le rire béat qui va avec)
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Bêtisiers email

Messagede MLH » 26/04/2010 21:50

suzix@BDP a écrit:Perso, un auteur qui n'en a rien à battre de perdre qq lecteurs en s'exprimant ainsi aurait plutôt tendance à me donner envie de voir ce qu'il fait. On vit dans un monde tellement mièvre qu'un peu de différence n'est que souhaitable.

J'aime la diversité, j'aime l'expression de nos différences, mais traiter ce monde de mièvre... certains te diront que tu ne sais pas voir ce qu'il a de passionnant, certains te diront que tu es aigrie, d'autres encore te diront plein d'autres choses dont on se tape... Dans un autre genre (et donc sans comparaison avec Colonnier), que penser des paroles de Gogol premier quand il chantait :

je t'enc... putain de public
car je n'en veux qu'à ton fric
je t'enc... putain de public
car je veux que tu réagisses


Un antidote à "mièvrerie" de ce monde ? Peut-être, je ne sais pas, il y en a surement d'autres qui peuvent être exprimées différemment... :|

suzix@BDP a écrit:On me dira ce qu'on veut mais 2 votes à 1/10 pour cet album ressemble à de l'acharnement. [...] Aucune personne n'ayant acheté et lu cet album ne pourrait mettre un 1/10. [...] 10/10 est bien plus proche de la vérité en tout cas.

Cela me rappelle un gamin sur ce forum qui ne comprenait pas que l'on pouvait ne pas aimer son manga préféré. Et de dire que ceux qui ne lui avait pas donné une bonne noté ne l'avait forcément pas lu, c'était pas possible autrement... :fant2: Tu réagis comme lui :roll:

suzix@BDP a écrit:[...]Surtout de façon anonyme. Quels pseudos ont mis ces notes? C'est une envie de casser de l'auteur.
suzix@BDP a écrit:4 notes sur 5 sont à 1/10 maintenant ... toujours de façon anonyme. Je ne sais pas ce qui me retient de vous dire franchement ce que je pense de ces méthodes.

Tu souhaiterais quoi ? Que chaque votant ait son pseudo, sa photo, son adresse affichée et bien sûr son choix ? Accepterais-tu la même chose lors des différentes élections nationales ou régionales ? Et pourtant bon nombre émettent des votes sanctions... pour "casser" de l'homme politique.

suzix@BDP a écrit:Mon 10/10 en réaction à la première note à 1/10 est aussi un peu excessif mais amha, c'est un très bon premier album.

Bref, pas mieux que les autres à qui tu reproches leur manque d'objectivité. La note de 1/10 ne te plaît pas donc tu sur-notes et pourtant rien ne te permet d'affirmer que cette note soit réellement subjective... sauf tes certitudes... :|

A part cela, je n'ai pas lu la bd en question et ne la juge donc pas.
Dernière édition par MLH le 27/04/2010 06:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Bêtisiers email

Messagede nexus4 » 26/04/2010 22:22

Sly a écrit:C'est surprenant ça :? Nexus ou l'un des modos peut confirmer que le sujet a bien disparu ?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64048
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités