J'aime quans le printemps est là ! Tout refleurit et cette année je trouve qu'on va avoir une belle saison !

Brian Addav a écrit:2. BDGest un acteur à ne pas négliger, surtout en indé ?
Flûte, on est plus un site mainstream chef ???? On me prévient jamais moi!

Brian Addav a écrit:Pour finir, histoire d'être plus constructif, vous devriez [...] aller déposer votre avis sur la bd, comme l'a fait suzix, et essayer de cette manière de convaincre le plus de gens possible de lire cet album. ça ne lui fera pas de mal.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Brian Addav a écrit:Bert74 a écrit:Ca va surement passer pour de la conscience de classe (touche pas à mon suzy !), mais j'aimerais apporter un peu d'aide à ce cher suzy, et faire remarquer que, même si elles n'ont pas le même sel que celles, directes, de Colonnier, les réflexions qui sont mises ici ('c'est plus propre", "c'est de la tourette", "va chez les tiens", "c'est facile derrière un écran", "on leur jette des pierres", "bas de QI".... je m'arrete je là, je pourrais citer tous les posts précédents), ne sont pas particulièrement différentes dans le fond du "va te faire enc...".
Je vous encourage donc à prendre du recul et vous verrez que le langage fleuri de Colonnier est extrêmement défoulatoire en fin de compte. La preuve avec les échanges ci-dessus.
libre à toi d'aimer ça, mais personnellement, moi je trouve ça à la fois vulgaire et surtout non constructif au possible et vue les réactions, je ne dois pas être le seul.
ici, depuis plusieurs années, il y a une règle implicite qui consiste à adopter une certaine tenue.
on aime ou on aime pas, mais comme l'entrée, la sortie est libre.

Brian Addav a écrit:libre à toi d'aimer ça, mais personnellement, moi je trouve ça à la fois vulgaire et surtout non constructif au possible et vue les réactions, je ne dois pas être le seul.
ici, depuis plusieurs années, il y a une règle implicite qui consiste à adopter une certaine tenue.
on aime ou on aime pas, mais comme l'entrée, la sortie est libre.

Sly a écrit:En fait ce ne sont pas les termes qui me gênent (je suis un ancien marrantiste tout de même, hein Nexus) mais bien l'agressivité pure et simple
Me faire traiter de gros connard inculte ou autre ne me gêne pas si c'est dit avec suffisamment d'humour, de recul ou de second degré. Or sur le net il faut faire très attention car il n'y a que le texte, pas l'intonation ni le langage non-verbal : donc quand on fait du second degré il faut faire attention que ce ne soit pas perçu au premier degré :
"Râh mais vous comprenez rien bande de connards ! Z'êtes qu'un tas de gros enculés xénophobes envers les homards !" ça devrait passer même avec "enculé" et "connard"

Bert74 a écrit:Oh, c'est du premier degré.... Et c'est si grave que ça ?
C'est du 1er degré sans conséquence, non ? Ou alors tout le monde a une si haute opinion de son pseudo ici qu'il faut a tout prix "laver l'affront" ( et ce sera "plus propre" bien sûr...).

Bert74 a écrit:Ca me gène juste quand on s'essaie trop au politiquement correct.

suzix@BDP a écrit:Sly a écrit:Mais si son travail te tient à cœur (ce qui est normal, ce que j'en ai vu sur la BEL me semble intéressant) libre à toi de crée un nouveau sujet sur Internal Lobster, personne ne te l'interdira
Ben comment dire ... cela a déjà été fait en fin de semaine il me semble par azertyuiop par un post bien écrit de seulement 4 à 5 lignes. Mais la sujet a dû connaître un problème technique car il n'est plus présent.

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

Brian Addav a écrit:de nombreuses personnes, et notamment des gamins, lisent ce forum

suzix@BDP a écrit:Brian Addav a écrit:Pour finir, histoire d'être plus constructif, vous devriez [...] aller déposer votre avis sur la bd, comme l'a fait suzix, et essayer de cette manière de convaincre le plus de gens possible de lire cet album. ça ne lui fera pas de mal.
Farpaitement! J'allais le dire!![]()
... en fait, qq commentaires bien tournés sont en préparation. Ecrits par de vrais lecteurs, pas par de simples votants par réaction épidermique pour ou contre le soit-disant comportement inapproprié de son auteur. En gros ça va viendre!

Bert74 a écrit:Brian Addav a écrit:de nombreuses personnes, et notamment des gamins, lisent ce forum
C'est bien ce qui me semblait... La plupart des pseudo qui sont intervenus ont triché sur leur age réel...

patrick gely a écrit:Ca te viendrait pas à l'idée aussi qu'on a pas aimé ?![]()
J'ai pas aimé, j'ai voté et je vais pas mettre un 8/10 pour être gentil.
Que celà ne te plaise pas je peux le comprendre mais en aucun cas tu ne me forceras à mettre une bonne note.
Et détail aussi : Je suis pas un simple votant par réaction épidermique pour ou contre.
) et éviter de plomber ainsi une première BD d'un petit éditeur et cela sans l'avoir vraiment lue.
3emeOeil a écrit:par contre si les autres ont réellement l'âge qu'ils prétendent avoir, ça fait peur quant à leur maturité et leur besoin d'ado prépubère d'avoir le dernier mot ...

suzix@BDP a écrit:3emeOeil a écrit:par contre si les autres ont réellement l'âge qu'ils prétendent avoir, ça fait peur quant à leur maturité et leur besoin d'ado prépubère d'avoir le dernier mot ...
The Golden bullet! Merci 3emeOeil pour tes répliques toujours cinglantes.

suzix@BDP a écrit:Perso, un auteur qui n'en a rien à battre de perdre qq lecteurs en s'exprimant ainsi aurait plutôt tendance à me donner envie de voir ce qu'il fait. On vit dans un monde tellement mièvre qu'un peu de différence n'est que souhaitable.
suzix@BDP a écrit:On me dira ce qu'on veut mais 2 votes à 1/10 pour cet album ressemble à de l'acharnement. [...] Aucune personne n'ayant acheté et lu cet album ne pourrait mettre un 1/10. [...] 10/10 est bien plus proche de la vérité en tout cas.
Tu réagis comme lui suzix@BDP a écrit:[...]Surtout de façon anonyme. Quels pseudos ont mis ces notes? C'est une envie de casser de l'auteur.
suzix@BDP a écrit:4 notes sur 5 sont à 1/10 maintenant ... toujours de façon anonyme. Je ne sais pas ce qui me retient de vous dire franchement ce que je pense de ces méthodes.
suzix@BDP a écrit:Mon 10/10 en réaction à la première note à 1/10 est aussi un peu excessif mais amha, c'est un très bon premier album.

Sly a écrit:C'est surprenant çaNexus ou l'un des modos peut confirmer que le sujet a bien disparu ?

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités