Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bêtisiers email

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Bêtisiers email

Messagede Brian Addav » 26/04/2010 10:49

Message précédent :
suzix@BDP a écrit:
Brian Addav a écrit:1. Insulter les autres ça aide à faire connaître son travail ?
Avancer l'excuse du "c'était de l'humour hein, quand il va te faire enc... c'est comme un smiley quoi" ça ne marche pas.

Ce n'était pas de l'humour. Je ne crois pas que cette excuse ait été avancée.

si ce ne n'était pas de l'humour, c'était quoi alors ? bref, dans tous les cas, c'est inexcusable.

Sinon, pour ta question sur le deuxième sujet, la réponse est plus haut, photo inclue.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 11:15

nexus4 a écrit:Ca c'est le Chef qui décide. Je crois que le coup de la photo n'a pas amélioré le cas du homard.
On avait dit pas le physique, pas les vêtements. ;)

Le "homard" n'est pas responsable de cette mise en ligne ... que je ne cautionne point. :nononon:
nexus4 a écrit:Donc en résumant, on se fait cracher à la gueule on sait même pas pourquoi, on dégage le mec et son auto promo sur notre site, et on nous traite de chefaillons imbus de leur petit pouvoir.

Je vois que tu as tout compris. Je n'ai plus rien à faire ici. :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 11:58

Sly a écrit:
suzix@BDP a écrit:Peut-être reviendront-ils sur leurs décisions, pas forcément sur le fait de virer le pseudo (il savait à quoi s'attendre) mais plutôt sur la répression concernant son bouquin et le sujet lié. M'enfin !

Alors là permet-moi de te dire que tu sors une énorme connerie : Ils ont viré le pseudo et les messages qui y étaient associés, c'est normal vu ce qu'il avait dit. Cela a également viré le début de discussion avorté sur l'album, c'est dommage mais ce sont juste quelques propos, pas toujours cordiaux, de quelques personnes qui disparaissent.

Mais ils n'ont pas touché à la fiche de sa BD dans la bédéthèque :

Et c'est bien normal

On me dira ce qu'on veut mais 2 votes à 1/10 pour cet album ressemble à de l'acharnement. Surtout de façon anonyme. Quels pseudos ont mis ces notes? C'est une envie de casser de l'auteur. Et cela je ne peux l'approuver. Cet album a qq défauts mais surtout bcp de qualités. Aucune personne n'ayant acheté et lu cet album ne pourrait mettre un 1/10. Mon 10/10 en réaction à la première note à 1/10 est aussi un peu excessif mais amha, c'est un très bon premier album. 10/10 est bien plus proche de la vérité en tout cas. Le premier 1/10 était une sanction, le second 1/10 est de la méchanceté froide envers un auteur. A ce stade, on ne joue plus. C'est de l'abus de pouvoir. Un vrai. De ceux qui touchent à l'intégrité d'un auteur.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 26/04/2010 12:14

Je dirais même que c'est un complot :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Raven2b » 26/04/2010 12:40

ulys a écrit:Je dirais même que c'est un complot :siffle:

Attention, tu vas rameuter le supporter sochalien sur ce topic :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede nexus4 » 26/04/2010 13:36

suzix@BDP a écrit:
Sly a écrit:
suzix@BDP a écrit:Peut-être reviendront-ils sur leurs décisions, pas forcément sur le fait de virer le pseudo (il savait à quoi s'attendre) mais plutôt sur la répression concernant son bouquin et le sujet lié. M'enfin !

Alors là permet-moi de te dire que tu sors une énorme connerie : Ils ont viré le pseudo et les messages qui y étaient associés, c'est normal vu ce qu'il avait dit. Cela a également viré le début de discussion avorté sur l'album, c'est dommage mais ce sont juste quelques propos, pas toujours cordiaux, de quelques personnes qui disparaissent.

Mais ils n'ont pas touché à la fiche de sa BD dans la bédéthèque :

Et c'est bien normal

On me dira ce qu'on veut mais 2 votes à 1/10 pour cet album ressemble à de l'acharnement. Surtout de façon anonyme. Quels pseudos ont mis ces notes? C'est une envie de casser de l'auteur. Et cela je ne peux l'approuver. Cet album a qq défauts mais surtout bcp de qualités. Aucune personne n'ayant acheté et lu cet album ne pourrait mettre un 1/10. Mon 10/10 en réaction à la première note à 1/10 est aussi un peu excessif mais amha, c'est un très bon premier album. 10/10 est bien plus proche de la vérité en tout cas. Le premier 1/10 était une sanction, le second 1/10 est de la méchanceté froide envers un auteur. A ce stade, on ne joue plus. C'est de l'abus de pouvoir. Un vrai. De ceux qui touchent à l'intégrité d'un auteur.

Ah oui mais nous on y est pour rien.
Va mettre une bonne note pour monter la moyenne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 13:53

nexus4 a écrit:Ah oui mais nous on y est pour rien.

4 notes sur 5 sont à 1/10 maintenant ... toujours de façon anonyme. Je ne sais pas ce qui me retient de vous dire franchement ce que je pense de ces méthodes. Peut-être juste envie de ne pas vous donner un prétexte. Je laisse seuls juges les lecteurs honnêtes de BDGest.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/04/2010 14:03

ben honnêtement, on a autre chose à faire de nos journées qu'a aller mettre des mauvaises notes sur des albums qu'on a pas lu. Et si on l'avait fait, on assumerait. Pas le genre de la maison.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 26/04/2010 14:05

suzix@BDP a écrit:4 notes sur 5 sont à 1/10 maintenant ... toujours de façon anonyme. Je ne sais pas ce qui me retient de vous dire franchement ce que je pense de ces méthodes. Peut-être juste envie de ne pas vous donner un prétexte. Je laisse seuls juges les lecteurs honnêtes de BDGest.

euh... faut peut-être pas non plus tomber dans l'excès inverse hein. :roll:

il faut savoir qu'entre les gens qui fréquentent le forum et ceux qui fréquentent la bel, il y a une grosse différence.
Et que beaucoup de gens passent sur la bel sans passer par le forum.
(de même que beaucoup de gens lisent le forum sans participer)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 26/04/2010 15:06

suzix@BDP a écrit:

4 notes sur 5 sont à 1/10 maintenant ... toujours de façon anonyme. Je ne sais pas ce qui me retient de vous dire franchement ce que je pense de ces méthodes. Peut-être juste envie de ne pas vous donner un prétexte. Je laisse seuls juges les lecteurs honnêtes de BDGest.

Je plaide coupable !!!

J'ai cliqué sur 1 (ou 2 ou 3, enfin dans les environs), mais je ne savais pas qu'on pouvait voter directement d'ici, je pensais qu'il fallait aller sur la bédéthèque pour voter.

PS : Oui je clique avec la souris même quand c'est pas nécessaire. :oops:
PS 3 : Je me demande qu'elle note je te mettrais si on pouvait noter les intervennants :D
PS 4 : il n'y a pas de PS 2 :roll:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 15:17

ulys a écrit:Je plaide coupable !!! J'ai cliqué sur 1 (ou 2 ou 3, enfin dans les environs), mais je ne savais pas qu'on pouvait voter directement d'ici, je pensais qu'il fallait aller sur la bédéthèque pour voter.

Comme disait maman, la vie est une boite de chocolats.
ulys a écrit:PS 3 : Je me demande qu'elle note je te mettrais si on pouvait noter les intervennants :D

Tiens, une idée à approfondir ... y'a les boules d'ancienneté au niveau des posts mais rien sur la qualité de ces posts! ... faudrait instaurer un truc dans le genre. Comme cela, si un forumien est mauvais, paf je lui parle plus. [:flocon:2]
Dernière édition par suzix@BDP le 26/04/2010 15:27, édité 1 fois.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 26/04/2010 15:23

En même temps j'étais dans le sujet "bétisier" :fant2:

suzix@BDP a écrit:Tiens, une idée à approfondir ... y'a les boules d'ancienneté au niveau des posts mais rien sur la qualité de ces posts! ... faudrait instaurer un truc dans le genre. Comme cela, si un forumien est mauvais, pas je lui parle plus. [:flocon:2]

Ca a existait 1 ou 2 jours il y a 2 ou 3 ans. On avait bien rit [:kusanagui:6]

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bert74 » 26/04/2010 15:34

Ca va surement passer pour de la conscience de classe (touche pas à mon suzy !), mais j'aimerais apporter un peu d'aide à ce cher suzy, et faire remarquer que, même si elles n'ont pas le même sel que celles, directes, de Colonnier, les réflexions qui sont mises ici ('c'est plus propre", "c'est de la tourette", "va chez les tiens", "c'est facile derrière un écran", "on leur jette des pierres", "bas de QI".... je m'arrete je là, je pourrais citer tous les posts précédents), ne sont pas particulièrement différentes dans le fond du "va te faire enc...".

Je vous encourage donc à prendre du recul et vous verrez que le langage fleuri de Colonnier est extrèmement défoulatoir en fin de compte. La preuve avec les échanges ci-dessus.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede 3emeOeil » 26/04/2010 15:47

suzix@BDP a écrit:

T'es parano et en plus tu ne sais pas compter :roll:
la moyenne est de 3,2 pour 5 votes
Comme tu as mis 10 et qu'il y avait 2 votes à 1, il reste un total de 4 pour 2 votes ... donc pas 2 votes à 1 [:bru:3]

sinon, pour complèter les PS d'Ulys :
PS5 : dommage qu'on en puisse pas mettre la note de 0 !! :D
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 26/04/2010 15:53

Bert74 a écrit:Ca va surement passer pour de la conscience de classe (touche pas à mon suzy !), mais j'aimerais apporter un peu d'aide à ce cher suzy, et faire remarquer que, même si elles n'ont pas le même sel que celles, directes, de Colonnier, les réflexions qui sont mises ici ('c'est plus propre", "c'est de la tourette", "va chez les tiens", "c'est facile derrière un écran", "on leur jette des pierres", "bas de QI".... je m'arrete je là, je pourrais citer tous les posts précédents), ne sont pas particulièrement différentes dans le fond du "va te faire enc...".

Je vous encourage donc à prendre du recul et vous verrez que le langage fleuri de Colonnier est extrèmement défoulatoir en fin de compte. La preuve avec les échanges ci-dessus.

Ben voyons :roll:
J'ai de plus en plus l'impression que c'est un dialogue de sourds, donc on ne va pas continuer comme ça éternellement hein ...

PS : juste que tu as oublié "m'enfin!" dans tes citations ... qui pour certains signifie "ta gueule !" ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 26/04/2010 15:55

3emeOeil a écrit:PS : juste que tu as oublié "m'enfin!" dans tes citations ... qui pour certains signifie "ta gueule !" ...

:fant2:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 15:56

3emeOeil a écrit:T'es parano et en plus tu ne sais pas compter :roll:
Comme tu as mis 10 et qu'il y avait 2 votes à 1, il reste un total de 4 pour 2 votes ... donc pas 2 votes à 1 [:bru:3]

Regarde mieux la fiche ... avec ton 3emeoeil! ... yekyekyek!

http://www.bedetheque.com/serie-23910-BD-Internal-Lobster.html

... oui oui, il y a 2 notes ... me demande pas pourquoi mais c'est bien le cas. J'ai suivi le binz de très près. Je peux même te donner les évolutions. Alors "joue pas, joue pas comme ça ... on'sait jamais jusqu'où ça ira! Jouer avec moi"!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 15:59

3emeOeil a écrit:PS : juste que tu as oublié "m'enfin!" dans tes citations ... qui pour certains signifie "ta gueule !" ...

Je te renvoie au règlement tacite de BDgest mon cher, pas d'insulte sous peine de mise en garde! :nononon:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 26/04/2010 16:04

suzix@BDP a écrit:
3emeOeil a écrit:T'es parano et en plus tu ne sais pas compter :roll:

Regarde mieux la fiche ... avec ton 3emeoeil! ... yekyekyek!

http://www.bedetheque.com/serie-23910-BD-Internal-Lobster.html

... oui oui, il y a 2 notes ... me demande pas pourquoi mais c'est bien le cas. J'ai suivi le binz de très près. Je peux même te donner les évolutions. Alors "joue pas, joue pas comme ça ... on'sait jamais jusqu'où ça ira! Jouer avec moi"!

Ben suis mieux alors parce que maintenant je vois 6 votes et une moyenne de 3 ... donc quelqu'un d'autre a mis la note de 2 ...
En gros, plus tu te plains de la note plus de gens votent 1 ou 2 pour te faire ch ...
Donc un conseil : "M'enfin !"

Edit : le temps que je tape ce message et un 7ème vote à 1 ... ce qui confirme ce que je disais ...

Sinon on pourrait pas passer à un autre bétisier ... il doit bien en avoir reçu d'autres le chef depuis l'arrivée du mail de cet énergumène, non ?
parce que ce dernier bétisier en date ne me fait plus rire du tout [:bru:3]
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 26/04/2010 16:11

3emeOeil a écrit:Ben suis mieux alors parce que maintenant je vois 6 votes et une moyenne de 3 ... donc quelqu'un d'autre a mis la note de 2 ...
En gros, plus tu te plains de la note plus de gens votent 1 ou 2 pour te faire ch ...
Donc un conseil : "M'enfin !"
Edit : le temps que je tape ce message et un 7ème vote à 1 ... ce qui confirme ce que je disais ...

Houlà, garde tes nerfs mon ami. Je te sens un peu tendu là. Déjà qu'avec toutes tes capacités tu ne parviens pas à bien déchiffrer les messages de ce forum, si en plus tu commences à monter en pression, j'ai peur que tu commences à dire des choses regrettables. :lol:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/04/2010 16:13

Bert74 a écrit:Ca va surement passer pour de la conscience de classe (touche pas à mon suzy !), mais j'aimerais apporter un peu d'aide à ce cher suzy, et faire remarquer que, même si elles n'ont pas le même sel que celles, directes, de Colonnier, les réflexions qui sont mises ici ('c'est plus propre", "c'est de la tourette", "va chez les tiens", "c'est facile derrière un écran", "on leur jette des pierres", "bas de QI".... je m'arrete je là, je pourrais citer tous les posts précédents), ne sont pas particulièrement différentes dans le fond du "va te faire enc...".

mais pauvre connard, tu te prends pour qui pour nous dire de prendre du recul!!!!

va te faire enculer abruti !!!!!!

---

ça c'était juste pour illustrer l'impact que peut avoir un "langage fleuri", "défoulatoir", sur une discussion normale d'un topic, hein... :siffle:
(il va de soi que je ne pense pas un mot de ce qui a été écrit)

libre à toi d'aimer ça, mais personnellement, moi je trouve ça à la fois vulgaire et surtout non constructif au possible et vue les réactions, je ne dois pas être le seul.
ici, depuis plusieurs années, il y a une règle implicite qui consiste à adopter une certaine tenue.
on aime ou on aime pas, mais comme l'entrée, la sortie est libre.

Pour finir, histoire d'être plus constructif, vous devriez, plutôt que d'élaborer des théories du complot abracadantesques, plutôt que de compter des notes sans interêts, et surtout plutôt que de ressasser toute cette histoire qui n'est qu'un cas particulier avec un passif ancien, aller déposer votre avis sur la bd, comme l'a fait suzix, et essayer de cette manière de convaincre le plus de gens possible de lire cet album. ça ne lui fera pas de mal.

Et comme l'a dit 3emeOeil, si on pouvait passer à un nouveau bêtisier ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site