Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: [Manga] Berserk

Messagede Rorschach » 07/06/2013 12:54

Message précédent :
Vous m'aviez convaincu. J'avais lu vos post sur ce manga, certains comparaient le niveau à M.P.D Psycho et comment vous dire ça... J'ai été très déçu. Je me suis accroché, je n'ai pas tenu compte du premier sachant que c'était un tome d'exposition j'ai lu les 6 premiers tomes mais voila... Je continuerai pas...

Parce qu'il n'y a que très peu d'histoire, il ne s'y passe presque rien à chaque fois, les infos sont distillées au compte goutte et j'ai peut être passé l'âge de suivre les aventures d'un héros qui en a une très grosse d'épée... Maintenant ce n'est pas mauvais non plus le dessin est superbe mais j'avoue qu'il m'en faut plus pour me faire rester sur une série qui en est déjà à 36 ou 37 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 17/12/2006
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Sandman73 » 07/06/2013 15:44

Je peux comprendre que le manga ne plaise pas a tout le monde et que l'univers décrit soit dur et sombre mais dire "qu'il n'y a que très peu d'histoire et qu'il ne s'y passe presque rien à chaque fois", ça me dépasse...
Dernière édition par Sandman73 le 10/06/2013 09:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: [Manga] Berserk

Messagede Endorphine » 07/06/2013 21:21

Plus d'une trentaine de tomes, c'est beaucoup trop long pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [Manga] Berserk

Messagede Sandman73 » 07/06/2013 21:33

Il y a plusieurs "arcs", tu peux t'arrêter a certains moments du récit. Mais si tu es attaché aux personnages, tu as toujours du plaisir a les retrouver dans leurs aventures.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: [Manga] Berserk

Messagede Loup Solitaire » 08/06/2013 21:14

J'aime beaucoup MPD Psycho pour l'ambiance que dégage le récit, mais niveau scenario ça part quand même un peu dans tous les sens après le tome 6.
Après, si tu n'aimes pas la fantasy Berserk n'est pas une série pour toi effectivement, mais Guts est quand même très loin d'être un héros invincible sans peur et sans reproche. Si tu n'as pas accroché au tome 6 pas la peine de continuer, il y a plein d'autres bonnes choses à découvrir ! ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede rork » 10/06/2013 07:20

Sandman73 a écrit:Je peux comprendre que le manga ne plaise pas a tout le monde et que l'univers décris soit dur et sombre mais dire "qu'il n'y a que très peu d'histoire et qu'il ne s'y passe presque rien à chaque fois", ça me dépasse...


Je dois dire que je plussoie.
J'ai rarement lu des mangas aussi dense que Berserk. Certes il y a des tomes qui sont plus "action" et qui se lisent donc un peu plus vite que d'autres, mais Berserk est à mes yeux, la référence du genre !
Libre à chacun de passer à côté pour la raison qui lui convient, mais c'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede smileybone » 11/06/2013 07:28

Je me trompre peut-être mais le fait que la parution soit si longue renforce ce sentiment de "rien à lire" dedans.
Oui, c'est beau, bien dessiné, mais attendre un an ou deux c'est chiant pour un manga. c'est même antinomique.

PAr exemple dans cet ordre de parution j'ai gunnm last order; quand j'ai finis un tome, j'ai eu à lire.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede alacoume » 11/06/2013 09:53

Effectivement ! J'ai lu que des gens avaient le même sentiment sur Gantz par exemple, mais moi qui est découvertla série il y a peu de temps et ai lu les tomes 1 à 34 d'affilés, je n'ai pas trouvé de longueurs ou de baisse d'intensité.
Alors que je commence à le sentir sur berserk; le fait est que l'histoire s'étire sur beaucoup de tomes et qu'elle nous arrive hâcher sur plusieurs années.
Je crois en effet que la longue attente nous donne aussi ce sentiment !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede tom pouce » 11/06/2013 18:20

Triston42 a écrit:Il faut passer les trois premiers tomes avant de se faire avis j'pense. ;)


Exactement, pour ma part, j'ai acheté les 30 premiers tomes en occase le même jour.
Après le 1er tome, je me mordais un peu les doigts trouvant ce début de série pas très enthousiasmant. Ensuite, enchainement de tomes en tomes jusqu'à l'apparition de l'arc avec la petite sorcière dans la forêt. Là, commence le cycle de la joyeuse colo de vacances, ça devient un peu plus lourd.

Sinon dans l'ensemble, c'est très agréable à lire mais (trop) souvent redondant...

Dans un registre un peu similaire, je préfère la série Vinland Saga

Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 27/07/2013 00:56

-
J'ai pu voir les 2 premiers films du reboot de Berserk, il n'y a que moi qui pense que c'est foiré dans les grandes largeurs.
'tain rendez-nous la série de 97 ( qui avaient ses défauts mais quand il s'agissait de faire mal, elle se chiait pas dessus!!) et Susumi Hirasawa, et pas cette daube atroce.

-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Moody » 05/08/2013 00:59

Non tu n'es pas seul bien que je ne partage pas cet avis que je retrouve souvent sur le net.
A priori pas mal de gens ne digèrent pas la forme surtout, ça ne m'a personnellement pas gêné.

En tout cas j'ai vu les trois films et le troisième est le meilleur, cette période clé de l'histoire me fascine toujours autant et la voir animée comme à l'époque avec l'ancienne version que je possède en DVD et aime beaucoup c'est toujours aussi jouissif.

Sans compter, quelques éléments qui montre bien qu'ils vont par contre enfin adapter le reste de l'histoire cette fois (On aperçoit Farnese au bal d'honneur de Griffith, Guts croise une charrette contenant Puck...).
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Xanxi » 20/09/2013 21:48

Sur Amazon, un tome 37 de Berserk est annoncé en version anglaise pour le 3 décembre 2013.
Des nouvelles du tome 37 de Glénat?

Sinon pour répondre aux quelques posts précédents concernant la série, c'est vrai que certains tomes pris séparément peuvent sembler un peu nuls sur le plan du scénario et de l'avancée de l'histoire. En revanche, la relecture complète (que j'ai faite deux fois à ce jour) est d'une intensité que j'ai rarement connue dans la BD. En particulier les 13 premiers tomes. On ne recommandera jamais assez ce manga qui est vraiment le dessus du panier.
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 25/12/2013 08:55

Xanxi a écrit:Sur Amazon, un tome 37 de Berserk est annoncé en version anglaise pour le 3 décembre 2013.
Des nouvelles du tome 37 de Glénat?

Je remonte un peu pour poser la même question que Xanxi, puisque la version Anglaise est parue...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede smileybone » 14/04/2014 11:30

Bon, çà y est j'ai lu les 36 tomes, donc je sais de quoi vous causez!!

Bon, je trouve quand même qu'il y a à lire, comparé à certains manga lus en 10 minutes montre en main!

Je suis mitigé; c'est tout à fair emon genre de lecture en manga, çà découpe à tout va et c'est super bien dessiné.

Par contre, il lui reste combien de temps à vivre à l'auteur? parcequ'on verra jamais de fin, là! Autant toute la partie jeunesse de Guts est cvlaire et limpide, autant quand on arrive au présent, je vois pas du tout où il veut en venir.

Les God Hand, on en a toujours pas vu la couleur, les monstres sont de plus en plus gros et avec de moins en moins de rapport avec la choucroute (genre, là, le monstre marin, il sert à quoi?)
Apres t'as le grand chez des kushans où çà fait un million d'année qu'il veut conquérir la terre.....Ben, mon pote, transforme toi dès le départ, t'aurais gagné du temps!!!

J'ai clairement un peu décroché dans mon entrain à partir du moment où il rencontre la sorcière; c'est vraiment devenu cul-cul depuis et on tourne en rond (non ne te transforme pas!!! bon d'accord mais je viens avec toi"

Je vais continuer la série, apres tout çà coute pas trop cher 7€ tous les 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede alacoume » 14/04/2014 14:27

D'accord pour la coup avec ton analyse. Le début es superbe, mais j'avoue être perdu avec les 10 derniers tomes. La ligne directrice est confuse. Et surtout, quand cela va-t-il finir ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede tom pouce » 14/04/2014 18:55

smileybone a écrit:J'ai clairement un peu décroché dans mon entrain à partir du moment où il rencontre la sorcière; c'est vraiment devenu cul-cul depuis et on tourne en rond (non ne te transforme pas!!! bon d'accord mais je viens avec toi"


C'est tout à fait mon ressentit :shock:

Maintenant, j'en ai eu pour mon argent ayant acheté les 30 premiers tomes en très bon état à 3€ pièce, le tout à quelques km de chez moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede smileybone » 14/04/2014 19:49

moi j'avais acheté les 34 premiers tomes pour 75€ :D
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 15/04/2014 12:56

smileybone a écrit:moi j'avais acheté les 34 premiers tomes pour 75€ :D

Génial. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 06/05/2014 01:00

Une nouvelle de toute première importance : Glénat a annoncé le 37 (quand exactement, je ne le sais pas, mais on s'en fout).
http://www.glenatmanga.com/berserk-tome-37-9782723495943.htm
Sortie le 2 Juillet. :respect: :respect: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede smileybone » 07/05/2014 15:40

avec un gunnm last order en plus
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Moody » 21/05/2014 20:46

(Toujours pas de réédition de Gunnm...)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités