Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 28/11/2012 16:08

Message précédent :
Boshu a écrit:Tome 36 annoncé en janvier sur leur site, ça se rapproche !

http://www.glenatmanga.com/berserk-tome ... 491129.htm

Merci. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Triston42 » 02/01/2013 15:15

Sortie du tome 36 aujourd'hui ! :D
Triston42
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 05/06/2011

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 02/01/2013 16:23

Triston42 a écrit:Sortie du tome 36 aujourd'hui ! :D

Sérieux ???????????? :respect: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Triston42 » 02/01/2013 22:27

Triston42
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 05/06/2011

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 05/01/2013 03:15

Bon tome, mais je suis pas sur le cul. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 05/01/2013 12:32

-
Ouais tourne bien en rond le zerkounet, mais malgré ça c'est bien meilleur que toute la production de manga réunis, à quelques exceptions près, depuis 5 ans.
Par exceptions: j'entends Vinland sg, Vagabond, et mpd.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede landers06 » 06/01/2013 11:07

vu l'anime 2 de Berserk, j'ai adoré !!! vivement le 3 et la fin définitive de la troupe des faucons
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: [Manga] Berserk

Messagede smileybone » 11/01/2013 08:24

On parlait il y a un moment de cela que pour les manga comme Gunnm ou Berserk, Glénat attendait d'avoir plusieurs tomes pour rapprocher les sorties
Est-ce toujours le cas? Le prochain Berserk est prévu dans 2-3 mois?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Agito » 15/01/2013 22:54

Le tome 37 sort fin mars au Japon... donc faudra voir la politique de glénat avec ce tome mais je ne pense pas qu'on le verra en France avant 2014.
Avatar de l’utilisateur
Agito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 14/05/2008
Localisation: Sannois
Age: 39 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 14/04/2013 21:42

Ca y est, il est sorti au Japon... Et quelle couverture ! Je planche plutôt pour une sortie dans quelques mois, si j'en crois le 36 qui est paru complètement seul (à la place du tir groupé que Glénat nous promettait). :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Corto Jyl » 14/04/2013 23:06

La voici la couv du t37

Image
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: [Manga] Berserk

Messagede Moody » 15/04/2013 23:41

Plus qu'à patienter... :(
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 22/04/2013 07:19

Moogly25 a écrit:Plus qu'à patienter... :(

Je me risque à un pronostic, mais je pense qu'il sortira en août. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede plumo » 09/05/2013 21:21

Autant j'adore ce manga mais là le temps est long...surtout que le 36 est bon, mais ne fait pas avancer l'intrigue...
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Manga] Berserk

Messagede IbZz » 29/05/2013 12:05

J'entends parler de ce manga partout, j'y résistais jusqu'a hier soir parce que je pressentais que ce n'était pas mon truc.

J'ai testé le premier volume, et effectivement, je n'ai pas du tout apprécié. Aucune psychologie (selon moi bien sur, je n'ai pas la prétention de parler pour quelqu'un d'autre), rien qu'une succession de combats contre des méchants sortis de nulle part, dont on se demande pourquoi sont-ils aussi acharnés. Comment peuvent ils survivre en étant aussi diaboliques, ce n'est pas viable dix secondes. Cela dit, c'est pareil pour toutes les séries du genre (l'habitant de l'infini, dragon ball, ken le survivant, etc).

Et pour le reste... C'est tout. Des méchants diaboliques contre un héro beau, jeune et intraitable, au destin torturé, à l'enfance mystérieuse, et surpuissant quand on l'énerve. Je peux comprendre que certains arrivent à y trouver de l'or, nous provenons tous de mille chemins différents et c'est tant mieux, mais personnellement je bloque. Trop de similitudes avec le reste, une seule voie tracée depuis le début, dont la majorité du parcours est prévisible, des femmes, beaucoup de violence mais exactement la même que partout ailleurs, et donc fort peu dérangeante, finalement. Heureusement, une certaine dose d'humour et un brin d'humilité, qui aère beaucoup ce personnage principal fort plat.

Reste les dessins, que je trouve excellents, autant dans les decors que dans les personnages. C'est d'ailleurs dommage que l'on ne retrouve pas cette qualité dans ce que je lis d'habitude. Cela fait un bien fou de voir les délires du dessinateur!

Pour ne pas rester sur une première impression qui n'est jamais la bonne, je vais tenter le second et le troisième, peut-être y trouverai-je un peu plus d'intérêt, plus de variété, d'originalité.

A chacun son truc.. Cependant je suis bien déçu.
IbZz
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 28/05/2009

Re: [Manga] Berserk

Messagede El Ray 54 » 29/05/2013 12:28

Heu oui sauf que guts est pas particulièrement beau il est amoché de partout , très fort, moauis enfin il se fait souvent rétamer sans vraiment gagnier donc perso je trouve qu'on sort du sentier. Violent oui c'est presque de la dark fantaysie pour moi donc c'est ce qui est attendu en génral. Au niveau de la psychologie , le premier tome suffit pas c'est plus une intro. l'histoire commence à mon sens quand on voit Guts au commencement , et là on va voir une évolution psychologique qui va se construire. Dans l'ensemble pour un manga à plus de 30 tomes je trouve que ça s'éssoufle pas trop . Mais chacun son avis :-D
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Triston42 » 29/05/2013 13:12

Il faut passer les trois premiers tomes avant de se faire avis j'pense. ;)
Triston42
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 05/06/2011

Re: [Manga] Berserk

Messagede Le Complot » 29/05/2013 22:36

Je plussoie très fortement mes deux camarades. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Loup Solitaire » 30/05/2013 01:08

@ IbZz

Sur le pourquoi : on le sait après le tome 3 à l'occasion du célèbre flashback sur l'époque du faucon qui dure jusqu'au tome 14.
Comparer l'habitant de l'infini et dragon ball, excuse-moi mais il n'y a franchement pas de rapport à mon avis. J'ai beau chercher je ne trouve pas.

L'humour il y en assez peu dans cette première partie, il arrive plus tard (et ce n'est pas toujours une réussite, loin de là).

Après cela peut tout a fait ne pas te convenir, et il y a des défauts qui empêchent berserk d'être un absolu incontournable, mais tes arguments ne me convainquent pas trop.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Berserk

Messagede Sandman73 » 01/06/2013 00:09

IbZz a écrit:Et pour le reste... C'est tout. Des méchants diaboliques contre un héro beau, jeune et intraitable, au destin torturé, à l'enfance mystérieuse, et surpuissant quand on l'énerve. Je peux comprendre que certains arrivent à y trouver de l'or, nous provenons tous de mille chemins différents et c'est tant mieux, mais personnellement je bloque. Trop de similitudes avec le reste, une seule voie tracée depuis le début, dont la majorité du parcours est prévisible, des femmes, beaucoup de violence mais exactement la même que partout ailleurs, et donc fort peu dérangeante, finalement. Heureusement, une certaine dose d'humour et un brin d'humilité, qui aère beaucoup ce personnage principal fort plat.


Si tu as le courage d'aller plus loin, tu liras la plus grande oeuvre de Dark Fantasy de la BD. Il faut passer les premiers tomes, un peu difficiles a lire, et tu découvriras toute la richesse de cette saga, bien loin de la "seule voie tracée" que tu évoques. Certes, c'est violent et sombre mais on y trouve aussi des réflexions fortes sur la recherche du pouvoir, la malédiction du destin, les liens de l'amitié et de l'amour...
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: [Manga] Berserk

Messagede Rorschach » 07/06/2013 12:54

Vous m'aviez convaincu. J'avais lu vos post sur ce manga, certains comparaient le niveau à M.P.D Psycho et comment vous dire ça... J'ai été très déçu. Je me suis accroché, je n'ai pas tenu compte du premier sachant que c'était un tome d'exposition j'ai lu les 6 premiers tomes mais voila... Je continuerai pas...

Parce qu'il n'y a que très peu d'histoire, il ne s'y passe presque rien à chaque fois, les infos sont distillées au compte goutte et j'ai peut être passé l'âge de suivre les aventures d'un héros qui en a une très grosse d'épée... Maintenant ce n'est pas mauvais non plus le dessin est superbe mais j'avoue qu'il m'en faut plus pour me faire rester sur une série qui en est déjà à 36 ou 37 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 17/12/2006
Localisation: Paris
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités