jb681131 a écrit:Torelli a écrit:Ah et j'ai bien aimé l'histoire bonus dessinée par Kelley Jones dessinateur que j'aime beaucoup également. Dommage que la mini série n'est pu sortir suite au décès de Wein.
Ah bon !? Moi au contraire je l'ai trouvé sans intéret. L'histoire est vide et chiante à lire. Le dessin est propre mais rien à voir avec la qualité de Wrightson. Le découpage de l'histoire et les cadres ne font pas hommage au maitre. J'ai trouvé ça triste et sans intérêt du tout.
Et concernant la mini-série, l'histoire est très bien écrite et annotée par Len Wein, par contre le dessin et le découpage ne colle pas du tout avec. Le dessinateur de ne respecte en rien les annotations de Wein. Et semble faire du travaille bâcle.
Dan le genre, le tout dernier boulot de Wrightson, c'était la mini série Frankenstein Alive Alive, avec Steve Niles. Sentant sa santé décliner, il à confié la réalisation du dernier chapitre à Kelley Jones, sur la base de ses propres breakdowns plus ou moins avancés. Et c'est assez étonnant de constater à quels point leurs styles finissent par "s'annuler".
Kelley Jones, c'est d'une certaine manière un clone de Wrightson, et ce depuis ses débuts, surtout pour le scorps et les drappés. Pour ce qui est des visages et de leurs expressions, là, son influence principale est à chercher du côté de Michael Golden, ce qui donne une hybridation souvent bancale.
Il à celà dit commis un numéros de Swamp Thing dans les années 80, l'assez splendide #94, complètement sous influence Wrightson, jusqu'à dans les thèmes (les psychopathes armés d'une hache!)