Je suis de la même génération que toi, Eye of doom, mais je n'ai pas réuni autant de merveilles que toi.
Moi, j'ai découvert BW avec des récits complets publiés dans la presse adulte (L'Echo des S., Pilote, Métal Hurlant, les revues adaptant le matériel de Warren, etc..., tous ont publié du BW, à un moment ou à un autre, sauf peut-être Fluide Glacial et le Psykopat
) et simultanément avec des fascicules Aredit de la Créature du Marais, hélas de petit format et au texte français dactylographié.
Depuis, la créature est bien mieux traitée, comme avec cet album :
Je n'avais pas saisi (par manque de fric) l'opportunité lorsque les éditions du Fromage publia deux beaux volumes, hélas fragiles.
Mais par la suite, j'ai essayé de me rattraper, avec des choses courantes, mais belles néanmoins, que je recommande à ceux qui ne connaissent pas et seraient attirés par ce dessinateur hors normes (comme le sont Corben, Frazetta, Miller, etc...).
D'abord, un incontournable de la célèbre collection 30/40 de Futuropolis (le vrai Futuro, celui de Robial et Cestac)
.
Puis, grâce à la persévérance de gens comme Fershid Bharucha, les albums suivants :
Belle adaptation du film de G. Romero d'après Stephen King.
J'ignorais qu'il en existait des rééditions par Soleil, qui semblent magnifiques.
Le jubilatoire
Et le classique
ainsi que le livre de Mary Shelley avec de splendides hors-texte.