Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Vautour2b » 25/04/2017 11:47

Message précédent :
Larry Bambell a écrit:
Yoda33 a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Pour avoir feuilleté cette intégrale samedi dernier, il me semble (je peux me tromper, je suis allé vite, ne disposant que de quelques minutes) que l'éditeur a fait l'impasse sur les couvertures des albums unitaires. [:bru:3]
En effet, ce sont des illustrations et non les couvs d origine, tu as raison :ok:
Hélas oui... Il a été fait un peu comme pour l'Intégrale Spirou & Fantasio par Franquin... Ici, l'illustration est un "découpage" circulaire de la partie centrale de la couverture d'origine... :no:
Ces "graphistes maison" s'octroient décidément tous les droits pour "interpréter" à leur guise les œuvres des maîtres dont il devraient s'honorer de n'être que les simples marchepieds... :cry:

De plus, comme souvent malheureusement, les pages de garde originales (modèle unique, pour BB ?...) n'ont bien sûr pas été reprises...
NB : Pour Spirou & Fantasio, elles l'avaient été, jusqu'à Fournier inclus. Elles ont disparu pour T&J, au "profit" (!) de pages neutres... Ridicule, à mon sens !!

De ce point de vue là, la plus respectueuse de toutes, est l'intégrale "Sophie" où toutes les couvertures, pages de gardes, annonces et quatrièmes de couvertures originales sont reproduites... sans parlé d'une abondance de bonus qu'ont ne trouvent dans aucune autres intégrales
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede corentin » 25/04/2017 15:00

Largo W a écrit:Je ne sais pas vraiment car pour les publicités par exemple, les droits sont vendus à l'annonceur . Bref lorsque la pub est désuète il doit y avoir prescription .


Un annonceur ne sera jamais mécontent d'avoir de la pub gratuite surtout si elle est véhiculée par des personnages positifs comme ceux de Peyo. ;)

Alonzo Cabarez a écrit:
The Wolf a écrit:Ça y est, le dossier est lu. Il a des défauts, le principal concernant l'iconographie. Je ne sais pas si elle est complète, je n'ai pas tous les Spirou de l'époque en tête, mais en tout cas, elle est souvent petite. Quand on voit les intégrales Dupuis où on est capable d'afficher trois bandeaux-titre du journal sur une page entière, la petite demi-page d'ici fait chiche.
Pour avoir feuilleté cette intégrale samedi dernier, il me semble (je peux me tromper, je suis allé vite, ne disposant que de quelques minutes) que l'éditeur a fait l'impasse sur les couvertures des albums unitaires. [:bru:3]


Si ça avait été Dupuis ont aurait certainement eu droit aux différentes couvertures comme c'était l'éditeur historique.
De même que la couverture du recueil de Spirou de 1961 où c'est la toute première fois qu'un personnage autre que celui du groom a droit à la une.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede mbouglion » 25/04/2017 15:20

corentin a écrit:Si ça avait été Dupuis ont aurait certainement eu droit aux différentes couvertures comme c'était l'éditeur historique.
De même que la couverture du recueil de Spirou de 1961 où c'est la toute première fois qu'un personnage autre que celui du groom a droit à la une.

J'aime beaucoup cette couverture du recueil 80. C'est le premier recueil que j'ai vraiment feuilleté, mes débuts de lecture avec Benoit Brisefer (ça devait sans doute être mon frère ainé qui nous les lisait...). Je l'ai encore cet album, pas trop abimé.
Dommage si ce type d'illustration n'est pas repris dans le dossier !
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2265
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Largo W » 15/05/2017 13:52

Je viens (enfin ) de le procurer le tome 1 de l'intégrale de B B , un bel objet avec des pages de garde au top et un bon dossier . Encartage idem que les nouvelles intégrales de Dupuis .
Je l'avais laissé trainer sur la table et plusieurs personnes ( de passage ) ont été " subjugué" par la beauté de l'objet .

Hé Alonzo [:fantaroux:2] comment voulez vous parler d'un livre sans dire ( faut pas tout le temps ) que vous l'avez .

Oui peut être avec un exercice de la langue française , ou plutôt un subterfuge .

Certes vous allez me dire , si vous commentez sur ce livre c'est que vous l'avez , oui , peut être mais quelle édition ?
Enfin si c'est sous entendu, disons le dixit Taleyran
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Sean » 15/05/2017 17:11

Manuel Pradal, le réalisateur des 'Taxis rouges' est décédé ce wk.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Alonzo Cabarez » 16/05/2017 10:16

Largo W a écrit: Hé Alonzo [:fantaroux:2] comment voulez vous parler d'un livre sans dire ( faut pas tout le temps ) que vous l'avez .

Oui peut être avec un exercice de la langue française , ou plutôt un subterfuge .

Certes vous allez me dire , si vous commentez sur ce livre c'est que vous l'avez , oui , peut être mais quelle édition ?
Enfin si c'est sous entendu, disons le dixit Taleyran

Hé, Monsieur Largo, et si vous me lâchiez un peu la grappe, de temps en temps. :D Je sais que vous avez l'esprit taquin et le sens de la répartie, que vous pratiquez volontiers l'humour pince-sans-rire, mais à chaque fois que je poste deux mots sur Franquin, Hergé, Tillieux ou Peyo, ne vous croyez pas obligé de m'envoyer des vannes (qu'il me faut souvent décrypter pour les savourer pleinement) systématiquement.
Alors où avez-vous vu que j'ai commenté ce livre ? :o

Pour vous montrer que vous auriez dû faire glisser votre souris sept fois sur son tapis avant de m'interpeller (sans même prendre la peine de me citer), je fais remonter ma petite remarque et les deux premières réactions consécutives à mon post.
Tirez-en les déductions que vous voulez, mais de grâce, ne déformez pas mes propos si je suscite chez vous une telle envie de riposter dans un tac-au-tac. ;)
Voilà donc ce que j'ai dit et les premiers commentaires :
Larry Bambell a écrit:
Yoda33 a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Pour avoir feuilleté cette intégrale samedi dernier, il me semble (je peux me tromper, je suis allé vite, ne disposant que de quelques minutes) que l'éditeur a fait l'impasse sur les couvertures des albums unitaires. [:bru:3]
En effet, ce sont des illustrations et non les couvs d origine, tu as raison :ok:
Hélas oui... Il a été fait un peu comme pour l'Intégrale Spirou & Fantasio par Franquin... Ici, l'illustration est un "découpage" circulaire de la partie centrale de la couverture d'origine... :no:
Ces "graphistes maison" s'octroient décidément tous les droits pour "interpréter" à leur guise les œuvres des maîtres dont il devraient s'honorer de n'être que les simples marchepieds... :cry:

De plus, comme souvent malheureusement, les pages de garde originales (modèle unique, pour BB ?...) n'ont bien sûr pas été reprises...
NB : Pour Spirou & Fantasio, elles l'avaient été, jusqu'à Fournier inclus. Elles ont disparu pour T&J, au "profit" (!) de pages neutres... Ridicule, à mon sens !!


Pour répondre à vos questions :

- Non je n'ai pas l'intégrale. (J'ai dû offrir deux ou trois albums unitaires de B.B. en rééd. à ma fille, il y a quelques années, ça doit être à peu près tout ce qui traîne à la maison en ce qui concerne le Hercule haut comme trois pommes).
Pour autant, vous constaterez que je ne me suis pas permis de commenter ce volume 1 de l'intégrale. Ni en bien, ni en mal. Je m'étonnais de l'absence de reproduction des couvertures des albums (j'aime bien trouver la reproduction des couvertures, des pages de garde, de titre, de publicité et de catalogue dans une intégrale même si ça n'est pas forcément déterminant, surtout si, comme dans mon cas pour Benoît Brisefer, on n'a pas forcément les albums dans sa collection). Mais aussitôt, j'ai laissé entendre que, faute de temps, j'avais peut-être tourné les pages un peu vite et que j'aurais pu zapper la reproduction de ces couvertures. Un point c'est tout. Vous ne me reprocheriez pas ces deux lignes, tout de même ? On est sur un forum de discussions, non ?

- Il n'y avait pas de sous-entendu dans mes propos, Talleyrand aura été convoqué en vain. ;)

- Vais-je acheter ce volume 1 dont l'aspect est séduisant, malgré quelques lacunes ? A vrai dire, je n'en sais rien. J'en suis au stade où je feuillette sans intention arrêtée, précise, sans me poser de question car j'ai d'autres priorités d'achats et de lectures, en BD comme en littérature.
Un achat à court terme n'est donc pas à l'ordre du jour, mais si je devais m'y intéresser, les deux premiers volumes devraient me contenter largement. Je ne suis pas "complétiste" (surtout lorsqu'une série s'éternise, fait l'objet de reprises successives ou se poursuit de façon semi-industrielle en studio) et crois savoir que c'est dans ces premiers albums exclusivement que je trouverai trace du travail graphique de Pierre Culliford, de Will et de Walthéry.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Largo W » 16/05/2017 12:25

Alonzo Cabarez a écrit:
Largo W a écrit: Hé Alonzo [:fantaroux:2] comment voulez vous parler d'un livre sans dire ( faut pas tout le temps ) que vous l'avez .

Oui peut être avec un exercice de la langue française , ou plutôt un subterfuge .

Certes vous allez me dire , si vous commentez sur ce livre c'est que vous l'avez , oui , peut être mais quelle édition ?
Enfin si c'est sous entendu, disons le dixit Taleyran

Hé, Monsieur Largo, et si vous me lâchiez un peu la grappe, de temps en temps. :D Je sais que vous avez l'esprit taquin et le sens de la répartie, que vous pratiquez volontiers l'humour pince-sans-rire, mais à chaque fois que je poste deux mots sur Franquin, Hergé, Tillieux ou Peyo, ne vous croyez pas obligé de m'envoyer des vannes (qu'il me faut souvent décrypter pour les savourer pleinement) systématiquement.
Alors où avez-vous vu que j'ai commenté ce livre ? :o

Pour vous montrer que vous auriez dû faire glisser votre souris sept fois sur son tapis avant de m'interpeller (sans même prendre la peine de me citer), je fais remonter ma petite remarque et les deux premières réactions consécutives à mon post.
Tirez-en les déductions que vous voulez, mais de grâce, ne déformez pas mes propos si je suscite chez vous une telle envie de riposter dans un tac-au-tac. ;)
Voilà donc ce que j'ai dit et les premiers commentaires :
Larry Bambell a écrit:
Yoda33 a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Pour avoir feuilleté cette intégrale samedi dernier, il me semble (je peux me tromper, je suis allé vite, ne disposant que de quelques minutes) que l'éditeur a fait l'impasse sur les couvertures des albums unitaires. [:bru:3]
En effet, ce sont des illustrations et non les couvs d origine, tu as raison :ok:
Hélas oui... Il a été fait un peu comme pour l'Intégrale Spirou & Fantasio par Franquin... Ici, l'illustration est un "découpage" circulaire de la partie centrale de la couverture d'origine... :no:
Ces "graphistes maison" s'octroient décidément tous les droits pour "interpréter" à leur guise les œuvres des maîtres dont il devraient s'honorer de n'être que les simples marchepieds... :cry:

De plus, comme souvent malheureusement, les pages de garde originales (modèle unique, pour BB ?...) n'ont bien sûr pas été reprises...
NB : Pour Spirou & Fantasio, elles l'avaient été, jusqu'à Fournier inclus. Elles ont disparu pour T&J, au "profit" (!) de pages neutres... Ridicule, à mon sens !!


Pour répondre à vos questions :

- Non je n'ai pas l'intégrale. (J'ai dû offrir deux ou trois albums unitaires de B.B. en rééd. à ma fille, il y a quelques années, ça doit être à peu près tout ce qui traîne à la maison en ce qui concerne le Hercule haut comme trois pommes).
Pour autant, vous constaterez que je ne me suis pas permis de commenter ce volume 1 de l'intégrale. Ni en bien, ni en mal. Je m'étonnais de l'absence de reproduction des couvertures des albums (j'aime bien trouver la reproduction des couvertures, des pages de garde, de titre, de publicité et de catalogue dans une intégrale même si ça n'est pas forcément déterminant, surtout si, comme dans mon cas pour Benoît Brisefer, on n'a pas forcément les albums dans sa collection). Mais aussitôt, j'ai laissé entendre que, faute de temps, j'avais peut-être tourné les pages un peu vite et que j'aurais pu zapper la reproduction de ces couvertures. Un point c'est tout. Vous ne me reprocheriez pas ces deux lignes, tout de même ? On est sur un forum de discussions, non ?

- Il n'y avait pas de sous-entendu dans mes propos, Talleyrand aura été convoqué en vain. ;)

- Vais-je acheter ce volume 1 dont l'aspect est séduisant, malgré quelques lacunes ? A vrai dire, je n'en sais rien. J'en suis au stade où je feuillette sans intention arrêtée, précise, sans me poser de question car j'ai d'autres priorités d'achats et de lectures, en BD comme en littérature.
Un achat à court terme n'est donc pas à l'ordre du jour, mais si je devais m'y intéresser, les deux premiers volumes devraient me contenter largement. Je ne suis pas "complétiste" (surtout lorsqu'une série s'éternise, fait l'objet de reprises successives ou se poursuit de façon semi-industrielle en studio) et crois savoir que c'est dans ces premiers albums exclusivement que je trouverai trace du travail graphique de Pierre Culliford, de Will et de Walthéry.

Non , la formule est pour moi , bref vs ne la comprenez pas , ce n'est rien , allez sans rancune [:fantaroux:2] Mais je vous signale aimablement que c'est VOUS qui avez commencé les hostilités . Qui sème le vent récolte la tempête . Donc vous savez à quoi vous en tenir . Qui s'y frotte s'y pique . :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Alonzo Cabarez » 16/05/2017 13:16

Largo W a écrit:Non , la formule est pour moi , bref vs ne la comprenez pas , ce n'est rien , allez sans rancune [:fantaroux:2] Mais je vous signale aimablement que c'est VOUS qui avez commencé les hostilités .

Mais de quelles hostilités parlez-vous donc ? J'ai seulement dit que j'avais feuilleté le tome 1 de l'intégrale et vous me faites tout un laius pour me dire que j'aurais dû la boucler.

Décidément, vos propos me paraissent tout aussi hermétiques que le garage du major Grubert. ;)

Largo W a écrit: Qui sème le vent récolte la tempête . Donc vous savez à quoi vous en tenir. Qui s'y frotte s'y pique . :nononon:

Je connais ces adages, mais dans notre discussion ils me paraissent tomber comme un cheveu sur la soupe. :D

:ok: Allez, ciao bambino. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Largo W » 17/05/2017 13:48

Alonzo Cabarez a écrit:
Largo W a écrit:Non , la formule est pour moi , bref vs ne la comprenez pas , ce n'est rien , allez sans rancune [:fantaroux:2] Mais je vous signale aimablement que c'est VOUS qui avez commencé les hostilités .

Mais de quelles hostilités parlez-vous donc ? J'ai seulement dit que j'avais feuilleté le tome 1 de l'intégrale et vous me faites tout un laius pour me dire que j'aurais dû la boucler.

Décidément, vos propos me paraissent tout aussi hermétiques que le garage du major Grubert. ;)

Largo W a écrit: Qui sème le vent récolte la tempête . Donc vous savez à quoi vous en tenir. Qui s'y frotte s'y pique . :nononon:

Je connais ces adages, mais dans notre discussion ils me paraissent tomber comme un cheveu sur la soupe. :D

:ok: Allez, ciao bambino. [:fantaroux:2]


Oui M Cabarez on se charrie beaucoup mais si nous n'étions pas là pour animer certaines pages , il n'y aurait pas grand chose , la preuve cette page n'avance plus . Bref : la bande dessinée est un plaisir et doit le rester :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Alonzo Cabarez » 17/05/2017 15:54

:ok: Oui, à force de polluer, si ce n'est le site mais tout au moins ce petit coin-là par nos échanges à côté de la plaque (tectonique), j'ai bien peur qu'on ait fait fuir pour un laps de temps indéterminé les rares touristes forumistes de passage...
:D
Promis juré : je me la boucle jusqu'à la prochaine marée noire. Et puis je n'ai pas grand chose à dire à propos du Brisenoix (que je connais très mal), si ce n'est que je tiens aux miennes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede zourbi le grec » 17/05/2017 20:47

Et si l'on parlait de Benoit Brisefer pour changer :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede fvcpp » 17/05/2017 21:07

zourbi le grec a écrit:Et si l'on parlait de Benoit Brisefer pour changer :siffle:

quelle idée voyons :nononon:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Diddu » 01/07/2017 10:08

Intégrale 2 à paraitre le 18 août

Image

http://www.lelombard.com/albums-fiche-b ... ,3673.html

- Cette intégrale reprend 3 albums de cette série mythique :
o Tonton Placide
o Le Cirque Bodoni
o Lady d'Olphine
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede juju13 » 18/08/2017 12:16

Li'ntégrale contient des calendriers dessinés par Peyo, qui sont très chouettes ! il y a encore plein de choses à publier de cet auteur !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1105
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Diddu » 01/02/2019 17:04

La 5ème et dernière intégrale de Benoit Brisefer, contenant les 3 derniers albums parus (Chocolat et coups fourrés, John-John et Sur les Traces du gorille blanc) est annoncée pour le 22 février !

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Diddu » 16/09/2019 09:37

Je viens d'achever la lecture de l'intégrale, et que dire si ce n'est que j'ai passé d'excellents moments...

Il s'agit d'une série que je ne connaissais que très peu, ayant simplement lu un ou deux albums en bibliothèque il y a fort longtemps ainsi que quelques prépublications dans Spirou. J'ai découvert de jolies histoires, certes assez naïves, mais qui se lisent avec grand plaisir. Et très sincèrement, je trouve que les repreneurs ont fait de l'excellent boulot. Le dessin de Pascal Garray est totalement en phase avec le graphisme mis en place par Peyo. Les aplats de couleur et la charme désuet fonctionnent toujours aussi bien. Mon seul petit bémol, le même que pour SODA d'ailleurs, c'est la séquence obligatoire pour expliquer le secret du héros, qui se répète inlassablement dans chaque album et fait redondance. Cela ne reste qu'un tout petit quelque chose par rapport au plaisir de lecture des histoires. Dans la dernière intégrale, j'ai particulièrement apprécié Chocolats et coups fourrés, un album dont l'action de déroule en très grande partie dans une montgolfière !

Je ne sais pas si la série se poursuivra avec d'autres auteurs à l'avenir, Pascal Garray étant malheureusement parti trop tôt. J'ai découvert en revanche que ce dernier avait collaboré avec Frank Pé sur la mise en couleurs de son chef d’œuvre, La nuit du chat. Quelqu'un en sait-il plus sur ce travail réalisé avec Topaze et Frank ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede xof 24 » 03/01/2020 20:50

bon, un petit message pour inviter TOUT ceux qui possèdent des albums de Benoit Brisefer de jeter un oeil aux fiches de la base en ligne et de nous faire part des manques, des erreurs et de nous proposer le cas échéant de plus jolis visuels que ceux présents , ou non...

Il manque je pense des infos sur les DL noté dans le albums, des nombres de planches (et non pas page) des auteurs (on n' invente pas donc si pas de nom du coloriste merci de noter , préciser <Quadrichromie> )
J'ai mis à jour quelques cotations/estimations ...

La base en ligne n'est rien sans vous et vôtre aide

Merci donc de rendre la BEL plus belle




https://www.bedetheque.com/serie-689-BD ... sefer.html
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede marone222 » 04/01/2020 18:51

J'ai vérifié les EO des 4 et 5. C'est OK.
On pourrait préciser pour le 4 (comme c'est le cas pour le 5): dos rouge, mois et trimestre de DL non indiqué.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede nexus4 » 09/12/2023 12:38

La preview du Benoit Brisefer Artiste édition. :inlove:

Image

La collection « Artiste Édition Dupuis » présente un sommet de la série Benoît Brisefer, un album dans lequel se marient au mieux les talents spécifiques de Peyo et Walthéry.

Dans Le Cirque Bodoni (entamé dans Spirou en novembre 1969 ; album en 1971), Peyo intègre à son récit contemporain tous les éléments des contes qu'il affectionne. Aidé par la « dream team » Gos-Walthéry, il multiplie dynamisme, humour et action. Sommet de la série, Le Cirque Bodoni est aussi l'album charnière entre les périodes graphiques de Peyo et Walthéry. Pour la première fois, les planches originales de cet album exemplaire sont reproduites en fac-similés, au format original !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede zourbi le grec » 09/12/2023 13:13

Bof, je n'ai jamais trop aimé cet album de BB. Je préfère les premiers et puis à ce prix :shock:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Benoît Brisefer , pourquoi pas ? Va savoir !

Messagede Fantaroux » 09/12/2023 17:55

Merci pour la preview ! :ok:
À défaut de pouvoir l'acheter c'est sympa d'avoir un aperçu !
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités