Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede darkhann » 23/06/2011 16:08

Message précédent :
the frog a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas de retard de lecture puisque je n'achete jamais de BD avant que la pile composee des achats precedents ne soit reduite a 0.
Sans porter de jugements sur qui que ce soit, je voudrai bien savoir pourquoi certains achetent des albums, ne les lisent pas immediatement et continuent ainsi. Plaisir d'amasser?


1- comme dit si dessus, la lecture de certaines bds est parfois contextuelle, on parfois plus envie de lire certains type de bds que d'autre (bds noirs, classique FB ou indé expérimental)
2- les sorties de séries/one shot attendus qui se font quasi au même moment et crée un embouteillage (notamment en fin d'année).
3- l'attente d'un tome pour lire une série (tant que je n'aurais pas trouvé les tomes 3& 4 de l'intégrale thorgal éditée par le soir, je ne continue pas la série par exemple...ca fait une 20ne de tomes en attente du coup).
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede abrahamT » 23/06/2011 16:41

darkhann a écrit:
the frog a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas de retard de lecture puisque je n'achete jamais de BD avant que la pile composee des achats precedents ne soit reduite a 0.
Sans porter de jugements sur qui que ce soit, je voudrai bien savoir pourquoi certains achetent des albums, ne les lisent pas immediatement et continuent ainsi. Plaisir d'amasser?


1- comme dit si dessus, la lecture de certaines bds est parfois contextuelle, on parfois plus envie de lire certains type de bds que d'autre (bds noirs, classique FB ou indé expérimental)
2- les sorties de séries/one shot attendus qui se font quasi au même moment et crée un embouteillage (notamment en fin d'année).
3- l'attente d'un tome pour lire une série (tant que je n'aurais pas trouvé les tomes 3& 4 de l'intégrale thorgal éditée par le soir, je ne continue pas la série par exemple...ca fait une 20ne de tomes en attente du coup).


Oui moi aussi j aime avoir le choix, commencer a lire des séries quand elles sont totalement finies, et me laisse très vite déborder,mais bon delà a avoir plus de 2000 albums de retard comme le disaient certaines personnes ça deviens pathologique...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede darkhann » 23/06/2011 17:59

Effectivement...je n'ai déjà pas 2 000 albums en tout !
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede the frog » 10/07/2011 16:57

Je remonte ce sujet pour savoir comment celles et ceux qui attendent qu'une serie/dyptique/tryptique soit complet(e) pour pouvoir lire l'integralite de l'oeuvre en une seule fois car n'ayant pas l'envie et le desir de patienter un an ou deux pour connaitre la suite de l'aventure se retrouvent quand ils/elles estiment qu'ils ont lu un mauvais album.
Si c'est moins grave, d'un point de vue pecunier, pour un dyptique, cela l'est un peu plus quand la serie se decline en plus de 10 episodes telles les series a concept de Giroud (cf. Le Decalogue ou Destins en ce moment). Si vous aviez lu le premier album immediatement, vous auriez pu arreter les frais plus tot. Qu'en pensez-vous?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede Bossacdenoyau » 17/07/2011 22:53

J'attends le Ric Hochet 79 et j'm'y mets, promis. :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités