Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: bébordé par mes achats

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2011 19:03

Message précédent :
En plus maintenant j'attend qu'une série soit finie avant de la lire (sauf séries de one shots ou de plusieurs cycles) donc sur la quantité il y en a pas mal que je ne "peux pas" encore lire.

Pareil....

Mais plus de 1800, je suis battu à plate couture..... :respect: :respect:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27648
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede cygu » 21/06/2011 20:08

c quoi par contre l'interet d 'avoir une tas de bd non lu qui dépasse le plupart de la collection complète de quasi tout le monde ici ????

non parceque si tu compte 1800 albums a une moyenne neuve de 10 euros ca fait quand même 18000 euros que tu as acheté et qui te servent a rien [:flocon:2]

bon après on a tous forcément un peu de retard pour x raisons

mais la je comprends pas trop l'intérêt de continuer a acheter [:my name snake:2]

bon après si t'es blindé de pognon que tu as de la place qui te sert pas , aucun conjoint qui te reproche de claquer autant de sous pour pas grand chose et que tu kif le fait d'avoir un gros tas de papiers que tu ne liras certainement jamais ....., oui après tout ça ... pourquoi pas [:kusanagui:6]

donc en gros si tu continue sur ta lancée a ta mort tu lègueras 3 ou 4 mille bouquins que tu n'auras pas ouvert [:lega]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede cygu » 21/06/2011 20:09

ha non en fait tu as 32 ans donc c'est plutot dans les 20000 bouquins que tu legueras a tes enfants sans y avoir toucher :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede abrahamT » 21/06/2011 20:15

Et moi qui culpabilise de continuer a acheter des bds malgré ma petite cinquantaine d albums en retard... [:kusanagui:3]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede tom pouce » 21/06/2011 20:41

Il serait intéressant de donner la proportion en pourcentage de ses bd non-lues par rapport à sa collection complète... Pour ma part, avec +/- 200 bd en retard de lecture, c'est 5% de ma collec. C'est beaucoup trop :no:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2689
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Croaa » 21/06/2011 20:44

botachris a écrit:
Croaa a écrit:A mon avis, le premier retard de lecture, c'est celui du mode "Rechercher" :

vos-retards-de-lecture-t47587.html?hilit=lecture

Le sujet existe déjà. Nous avons donc droit à un beau doublon qui automatiquement génère du retard dans vos lecture de sujets, dommage. :D



Et vive la parabole du chien qui se mord la queue ;)

:ok: Mon cher conseiller


MacCabbe a écrit:D'autant que...



Ouais, bien justement, il serait peut-être bon de fusionner ces différents sujets parce que cela devient un peu n'importe quoi. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2011 20:54

cygu a écrit:c quoi par contre l'interet d 'avoir une tas de bd non lu qui dépasse le plupart de la collection complète de quasi tout le monde ici ????

non parceque si tu compte 1800 albums a une moyenne neuve de 10 euros ca fait quand même 18000 euros que tu as acheté et qui te servent a rien [:flocon:2]

bon après on a tous forcément un peu de retard pour x raisons

mais la je comprends pas trop l'intérêt de continuer a acheter [:my name snake:2]

bon après si t'es blindé de pognon que tu as de la place qui te sert pas , aucun conjoint qui te reproche de claquer autant de sous pour pas grand chose et que tu kif le fait d'avoir un gros tas de papiers que tu ne liras certainement jamais ....., oui après tout ça ... pourquoi pas [:kusanagui:6]

donc en gros si tu continue sur ta lancée a ta mort tu lègueras 3 ou 4 mille bouquins que tu n'auras pas ouvert [:lega]

Bon ben déjà..... couché Croaa, couché.....
Donc, déjà.... j’espère bien les lire toutes, ces BD, sauf cata, qui sait....

Ensuite : “un tas de papier....” Tu vas avoir de gros problèmes, toi..... de gros problèmes.... :D

Et finalement, ben les léguer à quelqu’un, ça me réjouis plutôt..... Je chercherai quelqu’un avec peu de moyens....


Les intéressés (avec sœur à forte poitrine uniquement) veuillez me contacter au.....
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27648
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede NIKE WAYNE » 21/06/2011 21:12

Christophe C. a écrit:Avec mes 1832 (dire qu'à un moment j'avais réussi à descendre à 1812 [:bdgest] ) BD en retard de lectures c'est vrai que parfois faire un choix en tout ce que j'ai envie de lire c'est parfois très dur. Mais bon on fini par trouver un titre qui motive davantage que les autres.

En plus maintenant j'attend qu'une série soit finie avant de la lire (sauf séries de one shots ou de plusieurs cycles) donc sur la quantité il y en a pas mal que je ne "peux pas" encore lire.



Tu ne le dis pas souvent, mais à chaque fois que tu le sors, je tombe par terre à cause de ta pile de retard.. :shock:

Et comme maintenant, je ne lis aussi que les séries lorsqu'elles sont terminées (sauf fin de cycles) ou si j'ai déja débuté les tomes précédents avoir d'avoir pris cette résolution , je vois donc maintenant grâce à toi vers où je me dirige !! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede golgoth55 » 21/06/2011 21:19

NIKE WAYNE a écrit:
Christophe C. a écrit:En plus maintenant j'attend qu'une série soit finie avant de la lire (sauf séries de one shots ou de plusieurs cycles) donc sur la quantité il y en a pas mal que je ne "peux pas" encore lire.



Et comme maintenant, je ne lis aussi que les séries lorsqu'elles sont terminées (sauf fin de cycles) ou si j'ai déja débuté les tomes précédents avoir d'avoir pris cette résolution , je vois donc maintenant grâce à toi vers où je me dirige !! [:lega]


Tout pareil pour moi, désormais je ne lis que que les séries une fois terminées mais en les achetant malgré tout tome par tome.... En fait le plaisir pour moi n'est pas que dans la lecture mais dans le feuilletage le soir de l'achat.
Sinon je lis entre 10 et 15% de mes achats.
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1501
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Croaa » 21/06/2011 21:27

HOCHET Gabriel a écrit: Bon ben déjà..... couché Croaa, couché.....


Il ne faut pas m'en dire plus. :D

Croaa a écrit:
botachris a écrit:
Croaa a écrit:A mon avis, le premier retard de lecture, c'est celui du mode "Rechercher" :

vos-retards-de-lecture-t47587.html?hilit=lecture

Le sujet existe déjà. Nous avons donc droit à un beau doublon qui automatiquement génère du retard dans vos lecture de sujets, dommage. :D



Et vive la parabole du chien qui se mord la queue ;)

:ok: Mon cher conseiller


MacCabbe a écrit:D'autant que...



Ouais, bien justement, il serait peut-être bon de fusionner ces différents sujets parce que cela devient un peu n'importe quoi. ;)


:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede abrahamT » 21/06/2011 21:29

Sinon je lis entre 10 et 15% de mes achats.[/quote]

Donc si je comprend bien tu aimes collectionner les bds pour l objets qu elles représentent sans savoir au finale si tu finiras par les lires ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede moria2001 » 21/06/2011 23:43

Oh... + de 1800 bd de retard... c'est même pas ma collection complète !!!

Pour ma part, je dois avoir une vingtaine de bd de retard... mais bizarrement, je n'ai pas envie de les lire pour le moment. Elles me plaisaient lors de l'achat, mais quand je dois choisir le soir une bd aucune ne m'intéresse... alors, je finis de lire le lièvre de Vatanen... mais là aussi, c'est parce que j'ai commencé que je le finis...

bonne lecture à tous !
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: bébordé par mes achats

Messagede golgoth55 » 21/06/2011 23:59

abraham0251 a écrit:Sinon je lis entre 10 et 15% de mes achats.


Donc si je comprend bien tu aimes collectionner les bds pour l objets qu elles représentent sans savoir au finale si tu finiras par les lires ?[/quote]

Oui j'aime les feuilleter en fait et c'est clair que je ne lirai jamais tout.
Pourtant, à l'achat, j'ai toujours l'intention de les lire un jour (hormis les Bilal peut-être) mais bon faut être réaliste, c'est mal barré :-D
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1501
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede le moine » 22/06/2011 00:05

Ah, parce qu'on peut lire les livres ?!
Moi, je croyais que les bd, ça servait juste à se masturber en regardant la côte de celles qu'on possède dans le BDM...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Christophe C. » 22/06/2011 00:12

cygu a écrit:c quoi par contre l'interet d 'avoir une tas de bd non lu qui dépasse le plupart de la collection complète de quasi tout le monde ici ????

non parceque si tu compte 1800 albums a une moyenne neuve de 10 euros ca fait quand même 18000 euros que tu as acheté et qui te servent a rien [:flocon:2]

bon après on a tous forcément un peu de retard pour x raisons

mais la je comprends pas trop l'intérêt de continuer a acheter [:my name snake:2]

bon après si t'es blindé de pognon que tu as de la place qui te sert pas , aucun conjoint qui te reproche de claquer autant de sous pour pas grand chose et que tu kif le fait d'avoir un gros tas de papiers que tu ne liras certainement jamais ....., oui après tout ça ... pourquoi pas [:kusanagui:6]

donc en gros si tu continue sur ta lancée a ta mort tu lègueras 3 ou 4 mille bouquins que tu n'auras pas ouvert [:lega]


Ouh là mais j'ai bien attention de les lire toutes ces BD (et comme j'ai réduit mes achats ça diminue à un momment j'avais presque atteint les 1900 donc ça baisse). Mon budget BD diminue (j'économise pour m'acheter un appart) donc ça se réduit forcément. Ce qui a fait beaucoup augmenter ce nombre de BD non lu c'est que je ne fait pas seulement de la BD européenne mais également du manga et du comics (y compris du super héro) (en fait d'aimer plein de genre différent c'est pas une bonne chose car on a envie de lire tout plein de choses). Il y a aussi les relectures car j'ai déjà relu certaines séries pas mal de fois (je marche à l'envie pour la lecture en ce moment je découvre les blueberry et c'est un régal mais demain le pourrais relire pour la ènieme fois le vol du corbeau et ce sera aussi un régal). De plus par rapport à un moment d'autres loisirs ont pris une place plus importantes dans mon temps de loisir comme le cinéma ou les séries télé (maintenant j'ai du retard partout [:bdgest] ).

Bon celà dit tout s'améliore. Par exemple les mangas je dois avoir 6 séries en "stock" mais je peux en lire qu'une seule qui est terminée (une autre viens de se terminer donc va falloir que je complète. Par contre ça va prendre du temps car l'essentiel de mes achats c'est de l'occasion (je suis pas pété de thunes mais je n'ai pas de conjoint ouf sauvé :D ) donc pour trouver les numéros manquant c'est pas tous les jours. Globalement ça baisse vite maintenant mais j'ai eu une occasion de finir une dizaine de séries récement donc j'ai cassé la tirelire mais maintenant j'achète quasi plus rien avant un moment. Ce qui serais intéressant ce serait de voir sur les 1832 combien je peux en lire car la série est finie (et encore dedans il y a des séries d'intégrales maintenant je n'achète quasi que ça).

Actuellement j'ai une collection de 5890 BD mais pour financer mes achats je pense en revendre environ 400 (que des séries complètes quasiment et que des séries lu) et ça va être ça de plus en plus un écrémage chaque année pour ne garder que le meilleur.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede toine74 » 22/06/2011 01:55

Quand même, en arriver à avoir x centaines (voir plus) de livres non-lus dans sa bibliothèque, je trouve ça bizarre, limite pathologique (comme toutes les collections ;) ). Sans parler de ceux qui ne savent pas quoi choisir à lire dans leur propre bibliothèque de "pas encore lus" [:my name snake:2] . Décidemment, tout le monde ne vit pas sur la même planète (et c'est tant mieux).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23288
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Croaa » 22/06/2011 07:20

le moine a écrit:Ah, parce qu'on peut lire les livres ?!
Moi, je croyais que les bd, ça servait juste à se masturber en regardant la côte de celles qu'on possède dans le BDM...



Eh oui ! Après les sujets de "combien qu'j'ai d'bd", "combien qu'j'en achète", on peut également participer au concours de celui qui a la plus grosse avec "combien qu'j'arrive pas à en lire". C'est une variante. :D

Bon, mais l'essentiel c'est que comme le sujet a déjà été traité au moins deux fois, on ne va pas pouvoir comparer et faire un concours complet. Donc il aura une certaine inutilité. C'est dommage... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Cooltrane » 22/06/2011 09:19

golgoth55 a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
Christophe C. a écrit:En plus maintenant j'attend qu'une série soit finie avant de la lire (sauf séries de one shots ou de plusieurs cycles) donc sur la quantité il y en a pas mal que je ne "peux pas" encore lire.



Et comme maintenant, je ne lis aussi que les séries lorsqu'elles sont terminées (sauf fin de cycles) ou si j'ai déja débuté les tomes précédents avoir d'avoir pris cette résolution , je vois donc maintenant grâce à toi vers où je me dirige !! [:lega]


Tout pareil pour moi, désormais je ne lis que que les séries une fois terminées mais en les achetant malgré tout tome par tome.... En fait le plaisir pour moi n'est pas que dans la lecture mais dans le feuilletage le soir de l'achat.
Sinon je lis entre 10 et 15% de mes achats.


çà, je dois dire que je piges pas :shock: (mais bon, j'en perdrai pas le sommeil non plus, hein? :fant2: [:kusanagui:3] )

Comment savoir si tu veux continuer une série si tu ne la lis pas??? :shock:

Je comrend un peu la frustration de lire une oeuvre par chapitre tous les ans [:bdgest] .... mais l'idée d'avoir acheté une histoire en 7 tomes, et que j'aime pas à partir du T2.... là, je dois dire que celà me dépasse... [:bru:3]





Sinon, je dirais que mon retard de lecture BD est de moins de 1% à la troisième lecture :D (sérieux en plus) .... mais c'est vrai que je suis assez sélectif dans mes achats et je me débarrasse des trucs que j'ai pas aimé
(au cas où, j'ai pas 6969 BD, c'est une référence à mon autre passion :oops: )...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede ulys » 22/06/2011 09:23

Actuellement on, va dire - de 1/1000 retard de lecture : 2 BD en retard pour plus de 2500. [youpi]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32749
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Cooltrane » 22/06/2011 09:30

toine74 a écrit:Quand même, en arriver à avoir x centaines (voir plus) de livres non-lus dans sa bibliothèque, je trouve ça bizarre, limite pathologique (comme toutes les collections ;) ). Sans parler de ceux qui ne savent pas quoi choisir à lire dans leur propre bibliothèque de "pas encore lus" [:my name snake:2] . Décidemment, tout le monde ne vit pas sur la même planète (et c'est tant mieux).


Comme toi.... je piges pas... [:bru:3]

Mais bon, la collectionite aigüe ne s'explique pas, elle se vit... :?



Croaa a écrit:
le moine a écrit:Ah, parce qu'on peut lire les livres ?!
Moi, je croyais que les bd, ça servait juste à se masturber en regardant la côte de celles qu'on possède dans le BDM...



Eh oui ! Après les sujets de "combien qu'j'ai d'bd", "combien qu'j'en achète", on peut également participer au concours de celui qui a la plus grosse avec "combien qu'j'arrive pas à en lire". C'est une variante. :D

Bon, mais l'essentiel c'est que comme le sujet a déjà été traité au moins deux fois, on ne va pas pouvoir comparer et faire un concours complet. Donc il aura une certaine inutilité. C'est dommage... :siffle:


Et d'uine autre manière, le sujet dans to lien n'avais que 5 ou 6 réponses en six mois, tandis que celui-ci en est à sa troisième page en moins de 18h.... Donc ce serait bien de laisser béton, non??

Allez,un bon mouvement mon bon Croaa!! :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede rahoul » 22/06/2011 11:00

surtout si Croaa alimente aussi les doublons, il est ( au moins ) autant coupable que nous :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16238
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité