Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: bébordé par mes achats

Messagede Fanbd21 » 20/06/2011 22:10

Message précédent :
Ah folie quand tu nous tiens!
J'en avais accumulé 2000 de retard sur 5 ans! ( que des moins connues...)
J'ai tout rangé en octobre
et en juin déjà 500 de retard sur les deux étagères prévues à cet effet!
Vivement la retraite dans huit ans...
si notre Etat ne s'écroule pas sous le poids de sa dette
( et moi sous le poids de mes albums ou d 'une saloperie style AVC, infarctus...
quoique que je reste persuadé que la lecture de BD est un excellent médicament, notamment comme anti dépresseur.... )
et que la retraite se prenne à 70 ans
Allez dites le que "plus fou que soi c'est toujours bon à vivre"
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2590
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 65 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede abrahamT » 20/06/2011 22:24

xof 24 a écrit:
abraham0251 a écrit:C est vrai que c est un luxe d avoir le choix, mais aussi un sacré casse tete quand l on doit chosir quoi lire le soir [:bdgest] pour ma part je suis certain d avoir mis aux oubliettes des albums dans mes étagères sans même les avoir lus.


Si tu utilises le logiciel BDgest tu créés un filtre LU.
Une fois la BD lu tu le note ...Aprés hop tu sais ce que tu n'as pas encore lu...


Un filtre LU ?? Pourtant les petits biscuits NAntais ne se fume pas.. :D
Je ne connaissais pas cette fonction et vais regarder ça de plus pret sur le logiciel ;)
Ce n est pas facile, entre les series TV, les films, les bds ( et accessoirement le travail) dure d assouvir notre passion commune les journées sont malheureusement trop courtes .
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede xof 24 » 20/06/2011 22:34

abraham0251 a écrit:
xof 24 a écrit:
abraham0251 a écrit:C est vrai que c est un luxe d avoir le choix, mais aussi un sacré casse tete quand l on doit chosir quoi lire le soir [:bdgest] pour ma part je suis certain d avoir mis aux oubliettes des albums dans mes étagères sans même les avoir lus.


Si tu utilises le logiciel BDgest tu créés un filtre LU.
Une fois la BD lu tu le note ...Aprés hop tu sais ce que tu n'as pas encore lu...


Un filtre LU ?? Pourtant les petits biscuits NAntais ne se fume pas.. :D
Je ne connaissais pas cette fonction et vais regarder ça de plus pret sur le logiciel ;)
Ce n est pas facile, entre les series TV, les films, les bds ( et accessoirement le travail) dure d assouvir notre passion commune les journées sont malheureusement trop courtes .

Tu vas dans:
-Outils
-Option
-Intitulé du champs 4 = Lu

Une fois fais ceci, tu verras entre les cases Couv. souple et A vendre la case LU. Quand c'est lu tu coches. Aprés tu crées un filtre: A lire: Lu = Non
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ce JEUDI 03 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede abrahamT » 20/06/2011 22:41

Je viens de suivre tes instructions et impeccable :ok: merci XOf
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Christophe C. » 20/06/2011 22:42

Avoir autant de retard de lecture ?! Pas possible ça :nononon: :siffle: .

Nan mais sans rire c'est vrai que c'est pratique tu peux lire en fonction de tes envies sans craindre d'être à court de matière. Perso je suis aussi en train de lire les Blueberry et c'est génial. Moi je ne regrette pas mon retard de lecture.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Mister_Eko » 21/06/2011 00:26

J'ai un retard de lecture de plus en plus énormes depuis ces dernières années, que je n'ai pas chiffré mais qui doit être de plusieurs centaines de bds. A chaque période de vacances je me dis que je vais rattraper ce retard, d'ailleurs j'espère le faire ce coup ci :D
Par contre certaines bds sont ainsi égarées provisoirement, tellement il y en a de partout, et le fait d'avoir un choix trop fort n'est pas un tellement grand avantage vu que je passe un temps fou avant de me décider à lire telle ou telle série. Le fait de savoir que j'ai certaines séries que je devrais adorer dans ma bibliothèque pour des lectures futures est par contre un régal :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede abrahamT » 21/06/2011 00:49

Ce que je constate
Mister_Eko a écrit:J'ai un retard de lecture de plus en plus énormes depuis ces dernières années, que je n'ai pas chiffré mais qui doit être de plusieurs centaines de bds. A chaque période de vacances je me dis que je vais rattraper ce retard, d'ailleurs j'espère le faire ce coup ci :D
Par contre certaines bds sont ainsi égarées provisoirement, tellement il y en a de partout, et le fait d'avoir un choix trop fort n'est pas un tellement grand avantage vu que je passe un temps fou avant de me décider à lire telle ou telle série. Le fait de savoir que j'ai certaines séries que je devrais adorer dans ma bibliothèque pour des lectures futures est par contre un régal :D


C est intéressant ce que tu dis car se décider a en choisir une avec autant d albums en attente doit etre [:bdgest] a mon niveau je m aperçoit au file de mes achats que je choisi toujours les albums des auteurs qui me tiennent a cœur ou les séries que j attend avec impatience donc résultat, des albums achetés que je délaisses totalement au file du temps et dont je ne sais pas si j arriverai un jour a me décider a lires...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede rahoul » 21/06/2011 10:53

C'est surprenant qu'un choix dans la pile de retard soit une contrainte...
Ca veut dire que tu n'as pas vraiment envie de les lire, ou que tu vas te forcer à la faire ?

Pour moi c'est plutot l'aspect positif: " tiens j'ai du temps de libre, voyons ce que j'ai sous les yeux pour me faire plaisir ".
Et je lirai le reste + tard, sans me forcer...
La contrainte reste + pour le stockage, le cout & le temps consacré, au détriment de ma famille, mais j'essaye d'être vigilent là dessus...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16238
Inscription: 29/04/2009

Re: bébordé par mes achats

Messagede ulys » 21/06/2011 11:13

Je ne supporte pas avoir des retards de lecture.

Si je ne tiens pas compte d'une centaine de Mickey Parade à lire, j'ai uniquement les BD achetées la semaine dernière en retard.
Quand j'ai trop de retard, je n'achète plus, ça permet aussi de filtrer le faux coup de coeur.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32749
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede abrahamT » 21/06/2011 12:31

[quote="rahoul"]C'est surprenant qu'un choix dans la pile de retard soit une contrainte...
Ca veut dire que tu n'as pas vraiment envie de les lire, ou que tu vas te forcer à la faire ?

Pour certains achats peu réfléchi oui, ça traine et parmi ma pile en perpetuelle evolution des albums restes en dessous et je n arrive pas a me décider a les ouvrir. je sélectionne les meilleurs a mes yeux au détriment de mes faux coup de cœur comme le dit Ulys.
Je suis un acheteur impulsif comme je le dis plus haut et ne pense pas etre le seul dans ce cas là ? surtout quand je vois des personnes qui ont plusieurs centaines d albums en retard... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Croaa » 21/06/2011 13:29

A mon avis, le premier retard de lecture, c'est celui du mode "Rechercher" :

vos-retards-de-lecture-t47587.html?hilit=lecture

Le sujet existe déjà. Nous avons donc droit à un beau doublon qui automatiquement génère du retard dans vos lecture de sujets, dommage. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede botachris » 21/06/2011 14:48

Croaa a écrit:A mon avis, le premier retard de lecture, c'est celui du mode "Rechercher" :

vos-retards-de-lecture-t47587.html?hilit=lecture

Le sujet existe déjà. Nous avons donc droit à un beau doublon qui automatiquement génère du retard dans vos lecture de sujets, dommage. :D



Et vive la parabole du chien qui se mord la queue ;)

:ok: Mon cher conseiller
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede MacCabbe » 21/06/2011 15:20

D'autant que...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede ulys » 21/06/2011 15:26

Le Croaa se duplique... :ouch:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32749
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Cooltrane » 21/06/2011 18:06

xof 24 a écrit:Pour ma part je pense que si j'arrêtais d'acheter, j'en aurais tout de même pour un moment avant d'avoir rattrapé ma pile de lecture en retard...
Je trouve que c'est un luxe énorme de pouvoir choisir quoi lire dans son retard, plutôt que de se dire: je lis ceci avant d'acheter autre chose.
Il y a certains albums qui je pense doivent se lire dans certaines circonstances... On ne lit pas forcément un Lou! comme un Citées obscures



c'est assez vrai que moi aussi, j'ai une pile de bouquin qui attendent que je m'en occupe... et malheureusement, dès qu'elle (la pile) baisse un peu, elle remonte à un niveau supérieur à ce qu'elle était précédement.... c'est rageant, non??? mais quel luxe, aussi!!

Ceci dit, c'est relativement rare niveau BD (le plus grand retard achat et lecture, c'est les 4 Lupus en occase avec deux mois d'attente avabnt que je me les fasse.... c'est pas que je donne priorité à cette lecture de BD, mais qu'en général , la lecture (et relecture) d'une BD est nettement bouffeuse de temps (contrairement aux autres bouquins qu'ils soient techniques, historiques ou romans), et une fois finie, l'espace est libre.

Une autre solution est de ne jamais mettre les bouquins non lu dans les bibliothèques.Ils restent sur la tablerttes inférieure de ma table de salon, tant qu'ils ne sont pas lu (heureusement que j'ai deux tables de salon, car certains livre attendent depuis trois ou quatre ans.


en fait question lecture, je donne priorité comme suit:

1. quotidiens - vu la date péremption des infos - avec arrachage de page pour les articles qui sont susceptible d'une lecture plus approfondie >> en général finie dans la semaine qui suit

2. Je lis peu d'hebdomadaire (en fait quasi pas), mais quelques mensuels... En fonction de l'urgence de rester à la page (au courant, quoi ;) )... certains bouquins en passe d'être terminé (passé les 3/4) reçoivent parfois une priorité sur les mensuels

3. lectures dite "faciles" ou rapides (dans lesquels je place la BD, mais sans que ce soit péjoratif, non plus), mais en fait les BD sont très souvent lues en déhans des deux jours de la date d'achat, donc celà pourrait passer en priorité 1.5.

4. ouvrages techniques (musique ou scientifique, par ex), historique/géopolitique et actualité pas trop pressante

5. Romans-fiction (moderne ou grand classique), qui en fait attendent que je chope une maladie prolongée qui me garderait chez moi pendant un ou deux ans (le temps que la pile soit écoulée)



Il m'arrive d'avoir trois ou quatre bouquins commencés et de jongler entre eux par à coup, selon les envies ou les besoins.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2011 18:26

:D :D :D :D [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


J me maaarrrrreeee.....

Mon retard de lecture à moi, qu’est mon mien, ben il tourne autour d’un bon gros millier....... :D

A chaque fois que je récupère d’un côté, ça s’aggrave de l’autre.... :shock: :shock: :) :lol: :x :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27648
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede abrahamT » 21/06/2011 18:46

Quelle organisation coltrane !!!! :-D

Un bon gros millier de bd en retard ?? C est une blague j espere en tout cas si c est vrai je te souhaite bon courage :-D car tu ne dois jamais en voir le bout et surtout quel dilemme pour choisir quoi lire le soir... ( ou la journée :D ).
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede royrob69 » 21/06/2011 18:52

avec une moyenne d'achat de 5 a 10 albums + environ 20 albums empruntes a bibliotheque par mois, je n'ai aucun retard, je lis a peu pres un album par soir donc ca passe sans probleme
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2011 18:56

Quand j’aurai finit de rentrer tout l’bouzin dans BDGest Online, je connaîtrai avec précision l’ampleur de la cata....
Je pense que c’était aux alentours de 1400 il y a un peu plus d’un an, et je ne sais pas si maintenant c’est moins, ou plus.... J’en ai lu 7 ou 8 ces derniers jours, mais je dois en rentrer une bonne vingtaine dans les jours qui viennent.... Mais c’est le pied de pouvoir choisir dans l’tas une série entière bien cotée et pas encore lue... :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27648
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Christophe C. » 21/06/2011 18:59

Avec mes 1832 (dire qu'à un moment j'avais réussi à descendre à 1812 [:bdgest] ) BD en retard de lectures c'est vrai que parfois faire un choix en tout ce que j'ai envie de lire c'est parfois très dur. Mais bon on fini par trouver un titre qui motive davantage que les autres.

En plus maintenant j'attend qu'une série soit finie avant de la lire (sauf séries de one shots ou de plusieurs cycles) donc sur la quantité il y en a pas mal que je ne "peux pas" encore lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2011 19:03

En plus maintenant j'attend qu'une série soit finie avant de la lire (sauf séries de one shots ou de plusieurs cycles) donc sur la quantité il y en a pas mal que je ne "peux pas" encore lire.

Pareil....

Mais plus de 1800, je suis battu à plate couture..... :respect: :respect:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27648
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités