Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: bébordé par mes achats

Messagede rahoul » 22/06/2011 11:00

Message précédent :
surtout si Croaa alimente aussi les doublons, il est ( au moins ) autant coupable que nous :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16238
Inscription: 29/04/2009

Re: bébordé par mes achats

Messagede abrahamT » 22/06/2011 12:04

Et d'uine autre manière, le sujet dans to lien n'avais que 5 ou 6 réponses en six mois, tandis que celui-ci en est à sa troisième page en moins de 18h.... Donc ce serait bien de laisser béton, non??

Allez,un bon mouvement mon bon Croaa!! :bisou:[/quote

Merci coltrane :-D je suis ravi de constater que j ai crée un topic qui suscite autant d'intérêt, ( d habitude j ai 4 messages a tout casser.... :D et encore en comptant les miens)surtout que j ai pris la peine de mettre un titre de sujet qui n a jamais été crée... En plus ce topic est nettement plus intéressant que l autre ...
Steuplééé croaa je te le demande comme une faveur et je te jure de t etre reconnaissant a vie [:lega] [:lega] :respect: :respect:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos retards de lecture

Messagede nexus4 » 22/06/2011 12:12

Moi maintenant j'attends le passage de Croaa pour savoir quoi fusionner. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66748
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Olaf Le Bou » 22/06/2011 13:56

HOCHET Gabriel a écrit:Les intéressés (avec sœur à forte poitrine uniquement) veuillez me contacter au.....
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


meeeeeeeeeeeerde, je suis fils unique, pffff, c'est pô juste [:bdgest:2]

un cousine, ça irait ?? même si elle ne parle que l'ukrainien ??

:D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33762
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede HOCHET Gabriel » 22/06/2011 14:14

:D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27648
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: bébordé par mes achats

Messagede Cooltrane » 22/06/2011 14:18

Olaf Le Bou a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Les intéressés (avec sœur à forte poitrine uniquement) veuillez me contacter au.....
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


meeeeeeeeeeeerde, je suis fils unique, pffff, c'est pô juste [:bdgest:2]

un cousine, ça irait ?? même si elle ne parle que l'ukrainien ??

:D



Si il a 15000 bd en EO, je veux bien me faire greffer des implants mammaires D+ juste avant sa mort :oops: :D ('tention, hein... je couche pas!! :fant2: )

quitte à ce que je fasse un rejet moral qqes mois plus tard [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede abrahamT » 22/06/2011 14:24

Merci croaa d avoir fusionné les 2 :-D par contre tu aurais pu laisser mon nom :(
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede the frog » 22/06/2011 19:44

En ce qui me concerne, je n'ai pas de retard de lecture puisque je n'achete jamais de BD avant que la pile composee des achats precedents ne soit reduite a 0.
Sans porter de jugements sur qui que ce soit, je voudrai bien savoir pourquoi certains achetent des albums, ne les lisent pas immediatement et continuent ainsi. Plaisir d'amasser?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: bébordé par mes achats

Messagede cygu » 22/06/2011 19:50

Croaa a écrit:

Ouais, bien justement, il serait peut-être bon de fusionner ces différents sujets parce que cela devient un peu n'importe quoi. ;)



si on pouvait trouver une manière de fusionner tout les post de croa sur le doublons et autre oubli de recherche ainsi que ses demandes de fusion la on gagnerait de la place

un bon 25% du forum d'économisé [:kusanagui:6]

:bisou: crapeau
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede abrahamT » 22/06/2011 20:07

the frog a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas de retard de lecture puisque je n'achete jamais de BD avant que la pile composee des achats precedents ne soit reduite a 0.
Sans porter de jugements sur qui que ce soit, je voudrai bien savoir pourquoi certains achetent des albums, ne les lisent pas immediatement et continuent ainsi. Plaisir d'amasser?


oui bien sur !! plaisir d amasser, peur de passer a coté d' une bd incontournable, et plaisir de collectionner l objet en lui meme plus que le contenu qu il repésente.
il doit aussi avoir des personnes qui speculent sur d eventuelles cotes futurs donc si il y a un nouveau Gibrat, Léo.... ils achetent meme si ils ne s interessent pas spécialement aux auteurs concernés :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede Croaa » 22/06/2011 20:17

abraham0251 a écrit:Merci croaa d avoir fusionné les 2 :-D par contre tu aurais pu laisser mon nom :(


Désolé, mais je n'ai pas le pouvoir de fusionner, juste celui de fédérer... contre moi. :D
Mais ta remarque est plein de sens et cause de la majorité des sujet en doublon/triplon : la volonté de voir son nom figurer dans le forum en bonne place. Créer un sujet qui existe déjà, peu importe, du moment que mon nom s'affiche.
Quel est le plus important ? Avoir ton nom d'affiché ou pouvoir discuter sur un sujet qui t'intéresse ? ;)

Merci Nexus pour avoir fusionné les sujets.

Et sinon, j'ai un peu de retard mais comme proportionnellement à ma collection je ne sais pas ce que cela représente je ne peux pas concourir. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede abrahamT » 22/06/2011 21:14

Croaa a écrit:
abraham0251 a écrit:Merci croaa d avoir fusionné les 2 :-D par contre tu aurais pu laisser mon nom :(


Désolé, mais je n'ai pas le pouvoir de fusionner, juste celui de fédérer... contre moi. :D
Mais ta remarque est plein de sens et cause de la majorité des sujet en doublon/triplon : la volonté de voir son nom figurer dans le forum en bonne place. Créer un sujet qui existe déjà, peu importe, du moment que mon nom s'affiche.
Quel est le plus important ? Avoir ton nom d'affiché ou pouvoir discuter sur un sujet qui t'intéresse ? ;)

Merci Nexus pour avoir fusionné les sujets.

Et sinon, j'ai un peu de retard mais comme proportionnellement à ma collection je ne sais pas ce que cela représente je ne peux pas concourir. :D


Salut croaa, pouvoir discuter d un sujet qui m intéresse bien évidemment ;) en revanche je n ai pas crée un " doublon" délibérément juste un manque de recherche de ma part avant de lançer ce sujet... Même si celui la me paraissait un peu " périmé" vu que Nexus a eu l' amabilité de mettre les 2 titres il aurait pu en faire de même pour les noms... Mais cela n a pas grande importance du moment ou nous pouvons continuer a débattre sur ce sujet ma fois fort intéressant ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede cygu » 22/06/2011 21:51

ha bah oui tiens j'avais meme pas vu que c'etait mon post

ca t'apprendra a doublonner mes post vilain garnement [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede abrahamT » 22/06/2011 22:08

cygu a écrit:ha bah oui tiens j'avais meme pas vu que c'etait mon post

ca t'apprendra a doublonner mes post vilain garnement [:kusanagui:6]


Si si c était bien le tiens celui qui était resté inerte depuis [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
Maintenant il y a matière a débattre depuis 1 jour et demi [:kusanagui:6]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede Christophe C. » 22/06/2011 22:40

the frog a écrit:Sans porter de jugements sur qui que ce soit, je voudrai bien savoir pourquoi certains achetent des albums, ne les lisent pas immediatement et continuent ainsi. Plaisir d'amasser?


Pas un plaisir d'amasser mais l'envie de lire. Déjà attendre la fin d'une série pour la lire ça fait déjà un certains nombre et après si tes goûts touchent plusieurs genre (BD européenne, manga, comics) tu as des séries immanquable dans tous les genres donc forcément ça fini par s'accumuler car tu ne souhaite faire passer un genre avant l'autre. Mais bon l'avantage c'est que tu te trouve devant ta bibliothèque et là tu choisis selon l'envie du moment et ça s'est un luxe appréciable.

Personnellement graces aux intégrales actuellement je complète les classiques et pour les BD lues je vais faire un peu de vide avec les séries que je ne relirais sûrement pas (les goûts changent et les finances sont limitées). Grace à cela je vais pouvoir me constituer une solide collection sur le long terme (elle est déjà pas mal) et après je vais à mon avis bien baisser mon budget BD pour me consacrer un peu plus à la para BD (mais là j'attend d'avoir l'appartement :D ). De toute façon TOUT finira lu et soit gardé soit revendu.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede Croaa » 22/06/2011 23:13

abraham0251 a écrit: Nexus a eu l' amabilité de mettre les 2 titres il aurait pu en faire de même pour les noms...


ce n'est pas possible, c'est pourquoi il ne le fait pas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede Cooltrane » 23/06/2011 08:49

Croaa a écrit:
abraham0251 a écrit:Merci croaa d avoir fusionné les 2 :-D par contre tu aurais pu laisser mon nom :(


Désolé, mais je n'ai pas le pouvoir de fusionner, juste celui de fédérer... contre moi. :D
Mais ta remarque est plein de sens et cause de la majorité des sujet en doublon/triplon : la volonté de voir son nom figurer dans le forum en bonne place. Créer un sujet qui existe déjà, peu importe, du moment que mon nom s'affiche.
Quel est le plus important ? Avoir ton nom d'affiché ou pouvoir discuter sur un sujet qui t'intéresse ? ;)



Merci Nexus pour avoir fusionné les sujets.

Et sinon, j'ai un peu de retard mais comme proportionnellement à ma collection je ne sais pas ce que cela représente je ne peux pas concourir. :D


Aaah bon??? y'en a qui ont besoin ce celà pour vivre?? :shock:

Moi je dois dire que celà me laisse froid de voir mon pseudo dans la colonne de gauche sous le sujet :| dans les menus, et celà m'ennuie encore bien plus de le voir sur la colonne de droite comme dernier post du sujet :( , surtout s'il reste là pendant des semaines ou des mois (et celà arrive trop souvent à mon goût).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede Cooltrane » 23/06/2011 08:53

Croaa a écrit:
abraham0251 a écrit: Nexus a eu l' amabilité de mettre les 2 titres il aurait pu en faire de même pour les noms...


ce n'est pas possible, c'est pourquoi il ne le fait pas. ;)



Par contre c'est bien d'avoir corrigé le jeu de mot loupé dans le titre... avant c'était "Bébordé par mes achats", ce qui voulait rien rien dire :roll: .... (débordé ou Bédébordé, c'est bcp mieux :ok: )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede abrahamT » 23/06/2011 11:09

C est vrai tiens! j avais même pas fais attention a ça, pourtant il me semblait bien avoir mis débordé...
faute d inattention
:oops:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede moria2001 » 23/06/2011 13:17

the frog a écrit:Sans porter de jugements sur qui que ce soit, je voudrai bien savoir pourquoi certains achetent des albums, ne les lisent pas immediatement et continuent ainsi. Plaisir d'amasser?


Plaisir d'amasser, non !!!
Par exemple j'ai acheté Shutter Island en BD, j'ai adoré le livre (toujours pas eu le temps de voir le film d'ailleurs), mais l'univers de cette bd est tellement noir qu'en ce moment je n'ai pas envie de la lire... alors elle vient sur mon tas de bd de retard, et en attendant je lis des choses plus gaies....
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: Bedébordé par mes achats - Vos retards de lecture

Messagede darkhann » 23/06/2011 16:08

the frog a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas de retard de lecture puisque je n'achete jamais de BD avant que la pile composee des achats precedents ne soit reduite a 0.
Sans porter de jugements sur qui que ce soit, je voudrai bien savoir pourquoi certains achetent des albums, ne les lisent pas immediatement et continuent ainsi. Plaisir d'amasser?


1- comme dit si dessus, la lecture de certaines bds est parfois contextuelle, on parfois plus envie de lire certains type de bds que d'autre (bds noirs, classique FB ou indé expérimental)
2- les sorties de séries/one shot attendus qui se font quasi au même moment et crée un embouteillage (notamment en fin d'année).
3- l'attente d'un tome pour lire une série (tant que je n'aurais pas trouvé les tomes 3& 4 de l'intégrale thorgal éditée par le soir, je ne continue pas la série par exemple...ca fait une 20ne de tomes en attente du coup).
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités