dupuis.com a écrit:Hubert et les Kerascoët, auteurs de "Miss Pas Touche", concluent de façon magistrale leur conte de fées ironique et décalé.
Igalma a écrit:Sortie du T3 (et dernier tome) le 3/5/13
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/30759/simples_mortels.html#.UWBoaByweBs
Igalma a écrit:Moi je la classe plutôt en Adultes ou ados.
thyuig a écrit:Oncle Hermés parle de la présence de la prépublication dans Spirou magazine, lui destiné aux 10~15 ans.
Igalma a écrit:ça dépend de ce qu'on entend par "enfant" et puis certains bouquins sont inclassables parce qu'ils concernent justement un public de 7 à 77 ans.
Je le classe en adulte parce que je l'apprécie en tant qu'adulte et parce que c'est hors de question qu'un gamin y pose ses mains. La dernière fois que j'ai prêté quelque chose à des 8-9 ans j'ai cru que j'allais leur retourner une bouffe quand j'ai vu leur façon de tourner les pages.
Igalma a écrit: Par contre, je sais aussi retenir mes pulsions et leur dire gentiment de faire attention.
monsieur_potiron a écrit:Ce conte est aussi cruel que le Blanche Neige de Disney...
Croaa a écrit:Rendons à César ce qui n'appartient pas à l'Amérique...
Croaa a écrit:Juste pour précisé que "Blanche Neige" n'est pas un conte de Disney. Walt Disnet s'est contenté de l'adapté en dessin annimé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Rendons à César ce qui n'appartient pas à l'Amérique...
Igalma a écrit:En matière de conte, les versions les plus trash, ce sont les plus anciennes (genre la belle au bois dormant qui se fait violer dans son sommeil et n'est réveillée que parce que son bébé ne trouve pas ses seins et va teter son doigt et arracher l'écharde).
Pour Blanche neige, il y a une version où la méchante reine est sa mère (et non pas la belle-doche) et dans les moins édulcorées elle est condamnée à danser jusqu'à la mort avec des chaussons de fer chauffés à blanc.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités