Allez ! Premiers retours en vrac :
Les +
Interface limpide. Ça va être dur de faire plus simple. J'y ai retrouvé mes marques sans hésitation.
J'apprécie le rassemblement des rubriques à gauche pour pouvoir bénéficier de toute la hauteur de l'écran (au passage, il y a peut-être un peu de place à gagner dans la largeur de la colonne de gauche).
Les lignes plus complètes en mode liste sans avoir à faire de choix cornélien sur le dernier champ à afficher comme dans la V1.
Les vignettes d'albums sont plus grandes et c'est top aussi !
Les filtres en pop-up sont pratiques sans prendre de place.
Les petites stats globales sur la page d'accueil sont bien sympas.
Les ajustements à prévoir
Le nouveau module Séries pose deux petits problèmes :
• Lorsque j'applique un filtre (lettre K par exemple), je ne sais pas comment le désactiver, à moins de sélectionner une autre lettre, ce qui ne fait que décaler le problème… Il manque un bouton « Annuler le filtre ».
• Lorsque je vois un album qui me manque en grisé et que je le coche, je ne peux pas sélectionner l'édition — TL ou autre — à mettre dans Wishlist (c'est automatiquement l'EO qui est transférée).
Dans la collection, la sélection d'un album en mode vignette est tronquée à droite (le bouton « Prêter » est coupé dès le début). Dans les deux autres modes, c'est OK.
Sinon, les stats restent compliquées à afficher dès lors qu'il y a une multitude de données (pas certain qu'il y ait grand chose à faire) :
- Image 2.png (47.01 Kio) Vu 911 fois
Cela dit, les infobulles en survolant les parts fonctionnent bien !
Le plus embêtant pour l'instant (pour ma pomme)
Je t'avais enquiquiné avec la V1 pour qu'en « déroulant » un album d'un clic en mode liste, on puisse le rétracter d'un autre clic au même endroit (histoire d'éviter les allers et retours avec la souris vers le bouton fermer) et je retrouve ce souci dans la V2 (Séries, Albums, Wishlist…). En plus, c'est maintenant une mini-croix qu'il faut viser et plus un bouton « Fermer ».
En conclusion temporaire — je n'ai testé la bête qu'une bonne heure —, c'est encore du super-boulot avec quelques ajustements inévitables, et j'ai hâte de voir l'appli au complet !
Une question d'ailleurs : le para-BD et les revues font-ils partie des 20% à venir ou ce sera pour une prochaine mouture ?
Bon, j'y retourne !