Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online V2

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online V2

Messagede amadigi » 30/11/2011 10:45

Message précédent :
Si tu as encore besoin de beta testeurs, je veux bien ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 30/11/2011 11:43

Merci pour le lien
c'est normal que je n'arrive pas à me connecter et que je n'ai accès qu'à la base de démo ??
j'ai essayé depuis Firefox et Chrome, avec mon compte actuel ou un nouveau compte (amadigiV2) créé pour l'occasion et il ne se passe rien après la saisie du user/password :(
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marco_Polo » 30/11/2011 12:05

Premières impressions à chaud : C'est bien mieux que la V1. La présentation est plus claire et plus homogène dans les divers modules. :love:
Le gros plus est les statistiques : infiniment plus clair et plus beau que la version précédente... J'adore le fait d'accéder à la liste d'albums correspondant à un élément de statistique simplement en cliquant dessus! [:flocon:2] [:flocon:2]

Pas encore vu de bugs ou limitations à part ceux déjà signalés par jmc95:
* Pour "supprimer" une vue détaillée, est-il possible de prendre en compte un clic de souris (hors hyper-liens of course) pour cette action (en plus de la croix et du supprimer) ?
* Annuler un filtre dans les séries manque effectivement

Suggestion : Lorsque l'on est dans la vue de détails d'une série, ça serait super si le fait de cliquer sur un album contenu dans sa collection on se retrouve sur la page albums avec la partie détails de cet album affichée
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede Marco_Polo » 30/11/2011 12:09

amadigi a écrit:Merci pour le lien
c'est normal que je n'arrive pas à me connecter et que je n'ai accès qu'à la base de démo ??
j'ai essayé depuis Firefox et Chrome, avec mon compte actuel ou un nouveau compte (amadigiV2) créé pour l'occasion et il ne se passe rien après la saisie du user/password :(

J'avais le même problème mais c'est réglé maintenant. Déconnexion et reconnexion et ça devrait être bon.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede Marco_Polo » 30/11/2011 12:12

Autre suggestion: Rendre cliquable les icônes (les pavés en fait) en haut de page qui donnent le nombre de BDs dans la collection, la wishlist, a vendre, etc...
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede amadigi » 30/11/2011 14:34

Marco_Polo a écrit:
amadigi a écrit:Merci pour le lien

J'avais le même problème mais c'est réglé maintenant. Déconnexion et reconnexion et ça devrait être bon.

Même en me déconnectant du forum, de la bdthèque par ailleurs, en vidant le cache, toujours pareil
si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 30/11/2011 14:47

Ca devrait être ok maintenant ;)

J'ai également ajouté la fermeture du détail de l'album lorsqu'on clic au milieu de la zone.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marco_Polo » 30/11/2011 15:34

BDGest a écrit:Ca devrait être ok maintenant ;)

J'ai également ajouté la fermeture du détail de l'album lorsqu'on clic au milieu de la zone.

Splendide !!! :respect: :respect:
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede Marco_Polo » 30/11/2011 15:43

Une autre petite suggestion (heu... peut-être pas si petite en fait car j'y connaît pas grand chose en HTML, CSS et autre javascript) : Est-il envisageable d'avoir le menu de gauche "repliable" pour gagner de la place pour la partie droite ?
Par repliable je veux dire que, via un bouton, on peut faire disparaître ce menu. Et toujours via ce même bouton, de le faire réapparaître quand on n'en a besoin.
C'est peut-être pas très clair mais, pour se faire une idée, je pense au fonctionnement du menu dans iGoogle (la page configurable, pas le moteur de recherche ;) )

Sinon merci d'avoir rendu cliquable les "boutons" en haut de page.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 30/11/2011 15:46

Non ça n'a pas d'interet pour BDGest Online, car toutes les listes sont en largeur fixe (c'est trop le bordel de gérer la largeur variable). Par contre, je prépare un autre jeu de feuille de style pour les petits écrans ou tablette où le menu sera situé en haut de page au lieu du coté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marco_Polo » 30/11/2011 16:15

BDGest a écrit:Non ça n'a pas d'interet pour BDGest Online, car toutes les listes sont en largeur fixe (c'est trop le bordel de gérer la largeur variable). Par contre, je prépare un autre jeu de feuille de style pour les petits écrans ou tablette où le menu sera situé en haut de page au lieu du coté.

OK. Je comprends le problème.
Mais bien vu de prévoir une mise en page adaptée aux petits écrans car je me faisait la réflexion que tout le monde n'a pas (encore) d'écrans full HD quand j'ai constaté que la v2 a besoin de plus de place que la v1 !

Moi j'ai encore de la marge avec mon 16/10 en 1920x1200... :D
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede amadigi » 30/11/2011 16:30

BDGest a écrit:Ca devrait être ok maintenant ;)

Ca maaarche

merci beaucoup
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spoogues » 30/11/2011 16:37

Bon, je viens de tester la bête :

Test sous :

- Win XP avec Firefox 8 et chrome version 14
- Win 7 avec firefox 8 et Chrome 15
- sur tablette Asus transformer, honneycomb 3.2, navigateur stock et dolphin HD

Pour le moment pas de bug visible (j'avais vu ceux de jmc95), et la demande de marco polo marche au poil ...

Mes impressions :

- beaucoup plus visuel que la V1, on se sent de suite à l'aise dans la navigation
- la partie des stats est vraiment super complète et la gestion des filtres est vraiment plus simple à gérer.

MAIS SURTOUT : Quel rapidité, autant sur la V1, le temps d'affichage était vraiment long, autant sur cette version c'est quasi instantané ... un bonheur ... [:lega]

Non ça n'a pas d’intérêt pour BDGest Online, car toutes les listes sont en largeur fixe (c'est trop le bordel de gérer la largeur variable). Par contre, je prépare un autre jeu de feuille de style pour les petits écrans ou tablette où le menu sera situé en haut de page au lieu du coté.

Sur une tablette 10" ça marche impec, la gestion du menu à gauche ne gène en rien la navigation générale ...cf ci dessous ...

https://lh4.googleusercontent.com/-6zetfvqNYkw/TtZMZbIe1_I/AAAAAAAAEDg/BE6bSv21RDs/s912/P20111130162254.png

https://lh5.googleusercontent.com/-yViuLsebYRo/TtZMcHmD5-I/AAAAAAAAEDo/3RZMNYjFHYw/s912/P20111130162313.png

Par contre, quand on rajoute un album (en cliquant sur plus de la page centrale), serait-il possible d'avoir une recherche par isbn (ou alors le must have serait la possibilité de lancer une appli code barre), au lieu de lancer une nouvelle page navigateur pour ouvrir la BDtheque ?

M'en vais continuer de pousser la bête ...
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 30/11/2011 16:48

Tu as déjà la recherche par ISBN dans le module "Ajouter des Albums", c'est dans les filtres.

PS: Oui en fait il y avait un bug lorsque tu cliquais sur la zone de recherche
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede spoogues » 30/11/2011 17:53

BDGest a écrit:Tu as déjà la recherche par ISBN dans le module "Ajouter des Albums", c'est dans les filtres.

PS: Oui en fait il y avait un bug lorsque tu cliquais sur la zone de recherche

ça marche au poil maintenant ...

Aurait-tu la possibilité d'installer un code supplémentaire comme tu l'avais fait pour la version mobile dans le style http://bdgest.com/******/q/ean=EAN ?
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 30/11/2011 18:18

La version mobile pouvait lancer une appli tierce ce qui n'est pas le cas de la version desktop.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 30/11/2011 21:50

Je teste sur iPad.

Superbe interface, bien meilleure que la version 1.

Le menu en colonne s'affiche bien à gauche mais le texte à la droite du menu passe en dessous du menu si on tourne la tablette. Un coup de pincette à l'écran rétablit les choses.

Dans les critères de filtre, "Néerlandais", avec un accent aigu sur le premier "e"...
Dernière édition par eBry le 30/11/2011 21:56, édité 1 fois.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 30/11/2011 21:52

Sur tablette, je prévois une interface un peu différente, avec le menu de navigation en haut de page, de manière à mieux scaler la résolution des tablettes. Sur tablettes il faut prévoir une résolution max de 960px de large pour que ce soit optimal.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 30/11/2011 21:57

Pourtant je trouve que ça donne bien comme ça. Je ne vois pas bien ce qu'il y a à améliorer ?!?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 30/11/2011 22:00

Une meilleur visibilité ;) le menu de gauche entraine pas mal de place perdu en bas. Sur desktop ce n'est pas très grave les écrans sont plus grand, mais sur tablette, autant optimiser
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 30/11/2011 22:04

Pour le graphe en colonne de la page d'accueil, afficher la valeur des colonnes serait plus efficace que l'échelle des Y incrémentée par 2.5 dans mon cas.
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online