Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online V2

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online V2

Messagede Marco_Polo » 03/12/2011 19:53

Message précédent :
Hello,

Deux problèmes :
1. Dans le module séries, certaines séries que je suis (correctement signalées dans BD Gest' 7 et Online) ne sont pas notées comme suivies dans la V2. De plus cliquer sur le bouton "suivre la série" ne fait rien. Par exemple, les séries "Barracuda (Jeremy)" et "Kraa", mais je n'ai pas tenté de repérer toutes mes séries en "erreur"
2. Dans la page d’accueil, il y a un problème dans l'affichage des derniers ajouts : La dernière ligne est affichée sur 2 lignes avec, du coup, du vide sur ces lignes

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. :)

Pour info : Windows 7 SP1 64bit + Firefox 8.0
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 03/12/2011 20:21

Pour info, et pour ceux qui ont un lecteur de code barre, j'ai ajouté la fonction dans BDGest Online (page d'accueil, bouton "Code Barre")

Pour les séries, tu es sur que tu ne confonds pas Série suivie et abonnement ? La notion n'était pas claire dans la v1 et je vais les unifier dans la v2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marco_Polo » 04/12/2011 12:35

BDGest a écrit:Pour les séries, tu es sur que tu ne confonds pas Série suivie et abonnement ? La notion n'était pas claire dans la v1 et je vais les unifier dans la v2.

Oui, effectivement j'ai un peu mélangé les deux :oops: . Bonne idée que d'unifier les deux car c'est, de mon point de vue, quelque peu redondant.
Cette confusion maintenant écartée, j'ai bien vérifié et il y a quand même un problème : pour les deux séries que je donne en exemple, je suis, dixit BD Gest' 7, abonné, et elles sont également suivies (dixit Online V1). Or dans Online V2, dans l'écran séries, le petit éclair est gris plutôt que orange....
Mais pas de problème pour attendre d'avoir les deux notions fusionnées pour vérifier que ce problème persiste... ou pas ! :)
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede eBry » 04/12/2011 15:52

BDGest a écrit:Pour info, et pour ceux qui ont un lecteur de code barre, j'ai ajouté la fonction dans BDGest Online (page d'accueil, bouton "Code Barre")

Chef,

Qu'y a-t-il de prévu pour les mobiles (tablettes et téléphones)?

Dans la version 1 le scanner de code-barre est lancé automatiquement et fonctionne très bien. C'est LE plus quand on est chez son libraire. Cela me permet de transférer de ma wishlist à ma collection chez le libraire même. Plus besoin de faire ça à la maison.

Aussi, j'avais insisté sur le fait que la version Online 2 pour PC est tout à fait satisfaisante pour iPad mais j'avais oublié les GSM qui ont besoin d'une interface dans le genre de BD Gest Online 1...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 04/12/2011 17:02

Sur mobile l'interface ne change pas et sera toujours celle utilisée actuellement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 04/12/2011 18:38

Donc sur iPad on sera obligé d'utiliser la version 1 pour bénéficier de l'application de barre-code...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 04/12/2011 19:34

sur ipad oui.
Mais a terme je prévois une interface spécifique pour smartphone et une pour tablette.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jochua » 04/12/2011 19:45

Bonsoir Chef !

j'ai mis un peu de temps à tester la v2 mais cela est fait depuis ce week-end. Voici mes sentiments quant à cette version :

Les + :
- Interface vraiment très agréable mais je rejoins les avis précédent à savoir que la boite "Ajouter des albums" est superflu sur la page d'accueil. Pour les derniers ajouts, je limiterai également à 10.
- Rapidité vraiment accrue par rapport à la v1, mais qu'en sera t'il lorsque tout le monde aura basculé sur cette dernière ?
- La vue "Mes Séries" :ok: :ok: :ok: J'irai presque jusqu'à dire que la vue Albums ne sert plus à rien.
- Les couleurs alternées dans la vue albums
- Lisibilité des stats

Mes suggestions et remarques :
- Pas mal de souci d'affichage sous IE9. RAS sur FF8
- Sur la page d'accueil, dans la boite stats, la répartition par origine arrive comme un cheveu sur la soupe en plein milieu du graph annuel ?
- Au niveau des notifications (alertes, nouveautés...) la pastille indiquant le nb c'est super mais lorsque l'on déroule le menu, je rajouterai la même pastille pour chaque sous-menu pour un coup d'oeil plus rapide

Voilà pour mes premiers retours. En tout cas, super boulot [:flocon:2]

Xav
Jochua
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 04/12/2011 19:52

La boite ajouter des albums à une utilité pour les utilisateurs qui découvrent le logiciel et qui ne savent pas forcément comment ça se passe. D'autre part, esthétiquement, je trouve que ça équilibre la page ;)

Pour la rapidité, vu que la base de données est la même que la V1, ca ne changera pas même lorsque tout le monde sera en V2; Ça sera même encore plus rapide car plus personne n'utilisera la V1 plus gourmande en ressources serveur que la v2.

Pour le graph en page d'accueil, là encore je voulais me faire plaisir et faire un graphe combiné ;)

Et sinon, IE9, ben comme d'hab, c'est IE quoi .....
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 05/12/2011 12:17

Dans la vue détaillée d'un album, ce serait bien d'avoir des boutons "suivant" et "précédent".

Que ce soit en consultant ses derniers ajouts pour mettre à jour des détails personnels, tels que les étoiles ou le prix d'achat, ou que ce soit en parcourant tous les albums d'une série, cela épargnerait des va-et-vient avec la vue générale...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 05/12/2011 13:51

Tu n'es pas obligé de refermer la vue détaillée pour cliquer sur la suivante. Il suffit de cliquer sur la ligne en dessous pour avoir le suivant. Ca revient au même que de cliquer sur un bouton suivant qui serait a peu pres placé au même endroit ?
Et pour fermer la vue détaillées, un simple clic au milieu suffit 'en plus du x en haut à droite et du bouton fermer)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 05/12/2011 21:10

Allez, d'accord. C'est bien parce que c'est toi... :D
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 05/12/2011 22:38

Nan mais typiquement c'est le genre de truc qui parait tout con mais qui est une vrai misère à mettre en place en dev web ;) Donc j'essaye de prioriser vu que les journées ne sont pas extensibles.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 06/12/2011 13:58

Bon le module Alertes et Abonnements devraient être complètement opérationnel.
Attention, la notion de séries suivies et d'abonnement a été unifié dans la V2. Ca devrait être plus simple à comprendre ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marco_Polo » 06/12/2011 16:02

BDGest a écrit:Bon le module Alertes et Abonnements devraient être complètement opérationnel.
Attention, la notion de séries suivies et d'abonnement a été unifié dans la V2. Ca devrait être plus simple à comprendre ;)

Nickel :ok:
J'ai retrouvé tous mes petits.
Donc, si je comprends bien, les séries suivies dans Online V2 sont équivalentes aux séries abonnées dans BD Gest' 7.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 06/12/2011 16:48

C'est ça, les 2 notions ont été regroupées en une seule.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 08/12/2011 10:17

Allez hop, le module Prets et le module Outils sont bouclés.
Me reste donc à faire avant la semaine prochaine (pour une release le week end prochain), le module Ventes, le module Galerie et le module Paramètres. Une paille.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 08/12/2011 10:47

Bon courage, Chef.... :respect: :respect:

Non, non, c’est pas en mode faillot.... [:bdgest:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Marco_Polo » 08/12/2011 13:03

BDGest a écrit:Allez hop, le module Prets et le module Outils sont bouclés.
Me reste donc à faire avant la semaine prochaine (pour une release le week end prochain), le module Ventes, le module Galerie et le module Paramètres. Une paille.

Ça avance à marche forcé... [:flocon:2]

Actuellement, dans la partie "Paramètres de BDGest Online", seul le numéro de licence est renseigné. Tous les autres champs sont vides (alors qu'ils sont correctement renseignés dans la V1)! Bug ou finalisation en cours ?

Par ailleurs, j'ai noté quelques quelques petites coquilles dans les textes de la page "Outils":
  • Premier paragraphe : tous les outils complétemtaires à la gestion
  • Dans "Format du fichier d'importation", 4ème item : laissez simple un double guillemets
  • Dans "Mise à jour des cotes de ma collection" : un seul click de mettre
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 08/12/2011 13:48

Pour la partie paramètres je suis en train de la développer, donc normal que tout soit encore vide ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kilfou » 08/12/2011 14:00

Excusez du dérangement si je suis pas dans le bon post. :oops:

Je ne trouve pas l'option pour rendre ma wishlist publique et c'est pas faute d'avoir cherché.

Version gratuite, des fois que ça change quelque chose.

Merci d'avance. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online