Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Gorkh » 09/12/2015 00:19

Message précédent :
BDGest a écrit:Ce n'est pas une régression, le fait d'avoir toutes les ventes mélangées dans les collections provoquaient de nombreux problèmes vu que les identifiants pouvaient être identiques d'une collection à l'autre. C'est donc une énorme amélioration qui évitera de nombreux soucis par la suite.

Pour les jetons perdus, il suffit de m'envoyer un MP avec grosso modo la quantité de jetons concernés. Je vérifierais et les re créditerait sur le compte.

Ca dépend pour qui. Pour moi, c'est clairement une régression. Je gérais très bien mes collections comme ça. Maintenant, je me retrouve avec un gros bordel à gérer.
Pour la quantité de jetons, je n'en ai aucune idée. Les infos étaient disponibles avant. Elles ne le sont plus maintenant que le passage a été fait. Il faudrait que je regarde sur la bédéthèque quel album était en vente sur telle collection et donc que je trie sur 1150 ventes 290. Chouette...
Ca aurait été cool d'être prévenu, je me serais organisé avant...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede tzynn » 09/12/2015 13:24

Il y a un gros bug. J'ai un abonnement bdgest online, j'ai mis le pc dans la pièce où se trouvent toutes les bds.
On m'avait dit: "tu verras, c'est simple, ça se fait tout seul". Je l'ai laissé tourner, une semaine, et ensuite j'ai regardé. Le scan et l'encodage des bds de ma collection est toujours au même point. Il y a donc un bug évident, la collection ne s'est pas encodée toute seule... The déception...

:D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 09/12/2015 13:31

tzynn a écrit:Il y a un gros bug. J'ai un abonnement bdgest online, j'ai mis le pc dans la pièce où se trouvent toutes les bds.
On m'avait dit: "tu verras, c'est simple, ça se fait tout seul". Je l'ai laissé tourner, une semaine, et ensuite j'ai regardé. Le scan et l'encodage des bds de ma collection est toujours au même point. Il y a donc un bug évident, la collection ne s'est pas encodée toute seule... The déception...

:D

Bizarre ça, je vais creuser pour voir ce qui se passe.
Tu es sûr que tu avais bien laissé BDGest Online ouvert sur le module Importation ouvert sur le PC ? Face aux BDs ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2015 13:49

En tous cas chez moi ça marche :ok:


(sauf pour les albums reçus en SP ou acheté d'occase, il me les compte tous au prix du neuf, faut que je corrige à la paluche après... mais ça reste un gain de temps appréciable, merci :-D )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede tzynn » 09/12/2015 14:04

Peut être que ça ne fonctionne qu'en France... C'est localisé? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede PHILGUZZ » 09/12/2015 14:08

Bonjour Philippe,
Tout d'abord félicitations pour le travail accompli la nouvelle version est bien plus fonctionnelle, lisible et fluide que la précédente. Que du bon ! [:flocon:2] et je n'ai pas encore tout exploré...
Toutefois une petite question.
Dans le module vente
Comment ce fait t'il que certains de mes albums qui sont en vente actuellement sur le site, n'ont pas la petite pastille bleue qui doit m'indiquer qu'il sont bien en vente sur le site ?

Je sais que normalement suite à un changement d'ordinateur, il y a quelques années j'ai eu un bug et je dois avoir 200 albums d'écarts entre la BOL et ma base chez moi c'est "normal".

Mais la je parle d'albums qui sont bien en vente dans ma base chez moi, qui sont bien en vente sur le site, je suis allé vérifier, et qui n'ont pas la petite pastille bleue dans la BOL.

Je me disais génial je vais pouvoir retrouver rapidement mes 200 albums d'écart du dernier bug et les virer MAIS là ! c'est un peu le bazar. Heureusement que j'ai vérifié avant de faire le ménage !

Y a t-il une explication ?
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 09/12/2015 14:12

Avec la version 3 de BDGest Online, les ventes sont maintenant liées à une collection. Peut être as-tu des albums en vente depuis plusieurs collections ? Dans ce cas, il faut les remettre en vente depuis la collection secondaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede PHILGUZZ » 09/12/2015 14:45

Cela ne doit pas être cela ? Car je n'ai toujours eu qu'une seule collection, enfin je crois ! Je ne sais même pas comment on créée une seconde collection ?
Mes albums en vente sont avec les albums de ma collection, je n'ai jamais fait la distinction. Je les repère juste avec la pastille verte dans ma collection.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 09/12/2015 14:58

Alors c'est sans doute une incohérence du à l'ancienne version lorsque les ventes n'étaient pas liées à une collection. On pouvait se retrouver dans ce genre de situation si on supprimait par exemple un album de la collection sans annuler la vente avant, et qu'nesuite on recreait un album.

Je ne vois pas d'autres solutions que de remettre en vente ces albums. Tu me diras combien de jetons ça représente.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede PHILGUZZ » 09/12/2015 16:35

Bah ! Comme dedans il doit y avoir les 200 que j'ai de différence dans mon Bdgest, du au vieux bug du changement d'ordi.
Je crois que je vais laisser comme cela, car je n'ai pas le courage et surtout le temps de pointer mes 6000 ventes et comme la plupart des albums qui n'ont pas la pastille sont bien en vente dans les petites annonces cela ne me dérange pas plus que cela. :|

Il ne faut juste pas qu'un jour par une manipulation, ON (je sais pas qui, hein ! ) décide de virer des ventes tout les albums qui ne sont pas pastillés dans la BOL. :?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Divelord » 09/12/2015 19:32

Quand je vais dans ma galerie, et que je visualise cette dédicace :

Image 1.jpg

Si je clique sur la loupe à côté de "album de la collection", j'obtiens les jolis messages suivants :


Je n'ai fait une capture que sur le début de la page, mais la liste des messages est longue comme mon bras :?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 09/12/2015 19:57

C'est que l'album n'existe pas dans ta collection, ou au moins pas sous cet identifiant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Divelord » 09/12/2015 20:28

Pourtant, quand je visualise l'album de ma collection, je vois bien la dédicace, bien représentée en bas à droite :

Image 3.jpg


Question subsidiaire : comment je fais pour voir l'identifiant de l'album à côté de la loupe ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Divelord » 09/12/2015 20:42

Quand j'inspecte l'élément loupe, je vois ceci :

Image 4.jpg
Image 4.jpg (33.14 Kio) Vu 251 fois


Le problème ne viendrait-il pas de là : la valeur de l'IdLocalGalerie est -4 alors que l'Id de l'album dans ma collec' est 4050
"-4" ne me parait pas très cohérent comme Id

J'ai le même problème sur d'autres dédicaces avec des IDLocalGalerie = -2,-3 ou -5 Et je suis certain que les identifiant d'albums existent bien

J'espère que ça peut aider ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede darkbreizh » 09/12/2015 21:04

Petit soucis, quand je lance une recherche des albums manquants, ça me donne la liste des asterix alors que je les ai déjà, ainsi que celle des spirou présent dans les intégrales que je possède.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 09/12/2015 21:35

Divelord a écrit:Quand j'inspecte l'élément loupe, je vois ceci :

Le problème ne viendrait-il pas de là : la valeur de l'IdLocalGalerie est -4 alors que l'Id de l'album dans ma collec' est 4050
"-4" ne me parait pas très cohérent comme Id

J'ai le même problème sur d'autres dédicaces avec des IDLocalGalerie = -2,-3 ou -5 Et je suis certain que les identifiant d'albums existent bien

J'espère que ça peut aider ;)

J'ai ajouté un champ ID Album dans la fiche de la galerie pour associer une image existante à une album ou pour modifier le lien (comme dans ton cas)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 09/12/2015 21:54

Pour ton problème d'ID pour les 4 dédicaces dont tu parles j'ai trouvé d'ou vient le pb. Lorsque tu synchronises avec BDGest' 7, les identifiants locaux des albums dans ta collection sont modifiés. Et j'avais oublié de les modifier également dans les galeries.

A mon avis, tu as créés des albums dans Online, associé des dédicaces à ces albums puis ensuite tu as syncrhonisés. Les identifiants dans la galerie n'ayant pas été modifiés, ça ne pointait plus sur rien.

J'ai corrigé ce bug et comme dit plus haut, j'ai ajouté un champ ID Album dans la galerie qui est modifiable afin que tu puisses refaire pointer la galerie sur le bon album.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Divelord » 09/12/2015 23:21

Alors là, moi je dis "Respect" :respect:

Une correction rapide comme ça, ça mérite des applaudissements nourris [:flocon:2] :daccord:

J'ai modifié les fiches des dédicaces pour y associer les ID albums de ma collection, c'est tout bon :bravo:

Il y a juste un détail : la zone "album de la collection" n'est pas toujours remplie, mais le bouton "livre" (qui remplace la loupe donc) fonctionne parfaitement et fait bien apparaître la fiche de l'album ;)

Que du bonheur ! [youpi]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 09/12/2015 23:28

Je vais rendre le champ texte de l'album libre en écriture. Ca permettra de mettre ce qu'on veut
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2015 12:55

Tiens, un truc est curieux : hier, sur la page d'accueil j'avais un récapitulatif de la valeur totale et des sommes mensuelles dépensées sur les 12 derniers mois.

Le choc passé, ça m'a paru une belle avancée, et je me disais que ça serait bien d'avoir cette option pour les années précédentes.


et ce matin, plus de cumul, et un graphe qui semble être le prix moyen par album chaque mois. bug ou changement volontaire ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 10/12/2015 15:20

J'ai remis le graph en nombre d'albums plutôt qu'en valeur vu que certains on chouiné.
On peut faire un sondage ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités