Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede BDGest » 21/01/2012 18:09

Message précédent :
Merci pour ces retour sur la galerie, je viens de la finir. Je vais regarder ça de plus près
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/01/2012 10:47

Marrant celui la :
Pour tester la fonction "prêter" j'ai prèté deux albums a deux personnes différentes.
J'ai voulu en prêter un 3e. La première fois qu'on clique sur le bouton "Preter" la combo "Emprunteur existant:" est vide. La deuxieme il y a un emprunteur et la troisieme fois j'ai bien mes deux emprunteurs dans la liste.

Ah et pour qu'un nouvelle emprunteur soit ajouter a la liste il faut changer de module.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 23/01/2012 09:25

The Maze Echo a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné (pas de résultats quand j'ai fait une recherche dans le sujet) mais dans BDGest' Online v2, quand je vais dans Ma galerie, les images sont disposées bizarrement, elles ne font pas toujours des rangées complètes :

De plus, lorsque je veux ajouter une image, le bouton sous le champ Fichier n'a pas de libellé. Je pense qu'il devrait s'intituler Parcourir.
Enfin, lorsque j'ai ajouté l'image ci-dessus dans ma galerie, le thumbnail ne peut être généré, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît à sa place (alors que l'image est bien stockée dans la galerie, et consultable depuis ce post) :
Warning: imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /home/web/bdgest.com/online_v2/includes/functions.online.php on line 65
Warning: imagecopyresized(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/web/bdgest.com/online_v2/includes/functions.online.php on line 66
Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/web/bdgest.com/online_v2/includes/functions.online.php on line 67
La dimension de l'image et son poids sont bien en dessous des limites, d'ailleurs elle a passé les vérifications lors de l'import dans ma galerie.

Les problèmes que tu évoques ci-dessus devraient être corrigés maintenant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 23/01/2012 19:41

Oui, tout va bien maintenant. Bravo pour la réactivité :)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sayn13 » 24/01/2012 12:34

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Une des séries que je suis avait un petit drapeau rouge devant alors qu'il ne me semble pas l'avoir coché. Ce qui fait que le nouvel album de celle-ci n'apparaissait pas dans les albums manquants.
Est-il possible qu'il y ait un bug à ce niveau, que certaines séries passent comme séries non suivies automatiquement alors que ce n'est pas le cas? Et si oui, y-a-t'il une solution?

Merci d'avance
sayn13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 24/01/2012 12:57

Utilises-tu la synchro avec BDGest 7 ? Si oui, il peut y avoir des petits soucis avec la v1 de BDGest Online.
Dans la v2 j'ai unifié et simplifié cette notion de série suivie.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 29/01/2012 17:56

Y a-t-il eu une maintenance sur la base Online ? J'ai eu des modifications de ma base principale, avec des pertes d'albums, et des albums rajoutés depuis ma 2e base, sans que la 2e base soit touchée...
J'ai reconstitué ma base principale à partir du client lourd BDGest 7, en forçant la mise à jour, mais je me demande ce qui a pu causer le bug.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 29/01/2012 18:23

Non aucune modif. Bizarre ça. Tu aurais le détail des modifs ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 29/01/2012 18:45

La quasi-totalité des albums de la base "Pomme" se sont dupliqués dans la base "The Maze Echo". La base "The Maze Echo" a aussi perdu une bonne partie des Alix (il n'en restait plus que 7 sur 30), je n'ai pas cherché plus loin, j'ai rechargé la base online depuis le client lourd.

Edit : après avoir rechargé la base principale, j'ai dû tout repasser en revue pour supprimer les albums venus de la 2e base (il me semblait que l'option Forcer la re-synchronisation du client lourd purgeait la base en ligne avant de tout renvoyer, mais non), et j'ai vu qu'il y avait un album qui ne vient pas d'une de mes collections :
Je ne sais pas ce qui s'est produit, mais je ne pense pas qu'il y ait eu mauvaise manip de ma part.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 30/01/2012 09:03

Quand je regarde les stats concernant ton compte, je vois 2 IPs différentes, provenant de 2 provider différents, qui se sont connectés à tes collections en l'espace de peu de temps. T'es tu connecté depuis 2 providers différents en l'espace de 2 heures ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de modifier ton mot de passe.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede elrescator » 30/01/2012 09:54

Bonjour,

je traine un peu sur le forum depuis peu, et j'ai fait l'acquisition du logiciel dans le même temps.
C'est donc plein d'espoir que je recherche celui qui m'apportera la réponse à la question suivante: lorsque j'enregistre une bd sur bdgest 7, l'ordinateur (ft bien un responsable!) me remonte la cotation de l'EO et ce même lorque j'enregistre et la date de dépôt légal et la date "achevé d'imprimé" comment faire?

Par avance merci.
NIco
elrescator
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 30/01/2012 11:53

Il faut décocher la case EO
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede elrescator » 30/01/2012 13:26

une fois qu'on a la réponse ça paraît tellement logique!!!
merci pour l'info
bonne journée
elrescator
BDébutant
BDébutant

Messagede The Maze Echo » 31/01/2012 19:33

BDGest a écrit:Quand je regarde les stats concernant ton compte, je vois 2 IPs différentes, provenant de 2 provider différents, qui se sont connectés à tes collections en l'espace de peu de temps. T'es tu connecté depuis 2 providers différents en l'espace de 2 heures ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de modifier ton mot de passe.

Oui, je me suis connecté depuis chez mon père, puis depuis chez moi.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 31/01/2012 22:23

J'essaye de comprendre ce qui a pu se passer :
- Utilises tu les 2 collections régulièrement online ?
- Synchronises tu les 2 collections régulièrement ?
- Synchronises tu depuis plusieurs PC différents ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 01/02/2012 18:36

J'utilise régulièrement les 2 collections sur le client lourd (sur le même PC), et depuis que BDGest Online est dispo, je les utilise aussi online, soit depuis le PC qui a le client lourd, ou depuis un autre PC.
Je synchronise surtout ma base principale entre client lourd et online.
Samedi, j'ai essayé de montrer à mon père BDGest online v2, mais il n'a pas réussi à se connecter, depuis son iBook. Dimanche, j'ai consulté ma base principale et remarqué qu'il y avait plus d'albums online que sur le client lourd, dont beaucoup issus de la 2e base, plus 1 qui n'a jamais été dans aucune des 2, ainsi que la disparition de certains albums de la base principale. Je ne pense pas avoir fait une manip qui ait copié les 2/3 de la 2e base dans la principale. Le fait d'avoir aussi un album totalement étranger m'a fait me demander s'il n'y avait pas eu une opération de maintenance qui aurait mis la pagaille dans ma base principale. La 2e base n'a pas eu de soucis.
Depuis, j'ai remis ma base au carat, je remonte juste l'info au cas où d'autres auraient eu le même problème.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 01/02/2012 18:51

Je pense que le problème doit se situer dans la synchro multi collection. Je vais éplucher ça.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 01/02/2012 19:43

Mr le chef a qui j'ai pas eu le temps de poser la question

en cas de plantage de la collection a cause de casse PC, je n'avais pas fait de sauvegarde sur un autre disque [:bdgest] [:bdgest]

j'ai donc importé depuis la collection en ligne

jusque la tout marche bien

mais pourquoi n'existe t'il pas une simple fonction permettant de realiser le reimport total des images via le suite

car les selectionner 100 par 100 est sacrement long plus le temps pour les modif

ou alors j'ai loupé une fonction
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede BDGest » 01/02/2012 21:13

J'ai pas tout compris

Si tu as récupéré tes données en faisant une synchro, les couv sont téléchargées avec.

Si c'est en restaurant une sauvegarde en ligne, il faut récupérer les visuels en utilisant la fonction Base/en ligne/Mettre à jour/Les albums
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 01/02/2012 21:20

je me suis emmerdé a les selectionnner 100 par 100, car j'avais jamais utilisé cette fonction
base en ligne [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 01/02/2012 21:21

:D :D :D :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel