Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Luccho » 20/10/2011 10:14

Message précédent :
Bonjour,

Je viens (enfin ! ? ) de passer de BD Gest 6 à BD Gest 7... Great !

Problème de l'appli Mobile sur Galaxy S :
- j'accède sans problème au menu d'accueil
- je m'identifie bien (pseudo affiché en bas de page)
- le logiciel identifie bien ma collection (nb d'albums affichés)

MAIS :

-lorsque je clique sur ma collection ou ma wishlist, je suis renvoyé à la page "Vous devez être connecté..." avec mon pseudo et mon MDP pré-remplis. Je re-lique sur connexion et... suis renvoyé à la page d'accueil !

Remarque :
- la même manip sur mon ordinateur de bureau ne pose pas de problème et m'envoie vers ma liste d'albums. Il y a donc un souci de compatibilité avec le Samsung S... ou au moins le mien !
Frustrant... Help ???

Et bravo pour le développement de "l'univers BD GEst"...

A bientôt, j'espère,

Luccho
Luccho
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 20/10/2011 10:29

Le problème est du aux cookies. Tu dois les autoriser sur ton smartphone, au moins pour bdgest
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede C.CHARLEMAGNE » 31/10/2011 09:39

Bonjour

je ne sais pas si s'est réellement un bug

mais ce matin en ouvrant ma collection (col claude) 5 albums sup apparaissent avec une date d'enregistrement 31/10/2011

ces albums font parties de la collection de mon fils (col franck)
C.CHARLEMAGNE
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 31/10/2011 11:43

Il y a peut -être eu une synchro qui a été faite sur la mauvaise collection dans BDGest' 7 non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 01/11/2011 11:07

Je sais pas si c'est normal, Chef, mais sur AndroId qd je cherche un album sans être connecté et que je veux afficher la couv ou la planche, ca me remet direct sur la page de connexion. Impossible d'avoir les visuel plein écran.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede donatgu » 01/11/2011 16:55

Bonjour,

Suite à quelques achats, je souhaitais mettre à jour "ma collection" sur BDGest online.

Après avoir intégré une BD "Gnômes de Troy 3", j'ai bien le retour d'intégration.
En allant sur "Ma collection", la BD n'apparaît pas.

Je retourne donc sur le livre pour l'intégrer et j'obtiens le message "Album déjà présent dans votre collection".

Cependant, impossible de le voir dans "ma collection".

J'ai essayé à plusieurs reprises, mais sans parvenir à visualiser le livre dans ma collection.

Cordialement
donatgu
BDébutant
BDébutant

Messagede nubuc » 01/11/2011 19:06

donatgu a écrit:Bonjour,

Suite à quelques achats, je souhaitais mettre à jour "ma collection" sur BDGest online.

Après avoir intégré une BD "Gnômes de Troy 3", j'ai bien le retour d'intégration.
En allant sur "Ma collection", la BD n'apparaît pas.

Je retourne donc sur le livre pour l'intégrer et j'obtiens le message "Album déjà présent dans votre collection".

Cependant, impossible de le voir dans "ma collection".

J'ai essayé à plusieurs reprises, mais sans parvenir à visualiser le livre dans ma collection.

Cordialement

Il ne serait pas dans la wishlist des fois ?
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 01/11/2011 19:42

Oui, l'album est dans ta wishlist, tu as du cliquer sur "ajouter a la wishlist" au lieu de "ajouter à la collection"
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Franck Desnoyers » 18/11/2011 22:54

Bonjour,

malgré plusieurs synchronisations, il y a toujours des erreurs de couvertures d'albums dans BD Gest on line !

Exemple : Alix " Le sphinx d'or" de 1971 qu'il s'obstine à faire apparaitre avec la couverture de 1956.

Erreurs sur des Tintins également dans le sens contraire :

Tintin au Congo de 1946 avec la couverture de 1970 ?

Pour plus de facilité personnelle, j'ai classé en Tintin "historique" tous mes albums sauf les facsimilés.

Or, dans mon Bd Gest on line, je retrouve des albums classés en "Tintin" simple alors que se sont des albums anciens, avant 1950, et des albums des années 60 et 70, classée en "historique" !

je ne comprends rien !

Est-ce une mauvaise manip de ma part mais je ne vois pas où !

Merci pour votre aide et mille mercis pour votre travail car malgré ces détails, votre logiciel est fantastique et je l'attendais depuis longtemps.

cordialement,

Franck Desnoyers
Franck Desnoyers
BDébutant
BDébutant

Messagede Sachas » 19/11/2011 13:41

Bonjour,
je n'arrive pas à importer des albums de la bel vers ma collection. Lorsque je valide on me dit d'utiliser la version complète; or je pensais que cette application était possible avec la version de base.(Je suis nouveau et utilise la version gratuite).
Merci.
A bientôt.
Sachas
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 20/11/2011 10:49

Comme indiqué dans le module Import, pour importer des albums dans la version gratuite, il faut passer par la bedetheque et cliquer sur les boutons "Dans ma collection" ou "Dans ma wishlist" présent sur chaque fiche album. Attention, pour vois ces boutons, il faut être connecté sur www.bedetheque.com avec le même login/mot de passe que dans BDGest Online
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 20/11/2011 17:21

Franck Desnoyers a écrit:Bonjour,

malgré plusieurs synchronisations, il y a toujours des erreurs de couvertures d'albums dans BD Gest on line !

Exemple : Alix " Le sphinx d'or" de 1971 qu'il s'obstine à faire apparaitre avec la couverture de 1956.

Erreurs sur des Tintins également dans le sens contraire :

Tintin au Congo de 1946 avec la couverture de 1970 ?

Pour plus de facilité personnelle, j'ai classé en Tintin "historique" tous mes albums sauf les facsimilés.

Or, dans mon Bd Gest on line, je retrouve des albums classés en "Tintin" simple alors que se sont des albums anciens, avant 1950, et des albums des années 60 et 70, classée en "historique" !

je ne comprends rien !

Est-ce une mauvaise manip de ma part mais je ne vois pas où !

Merci pour votre aide et mille mercis pour votre travail car malgré ces détails, votre logiciel est fantastique et je l'attendais depuis longtemps.

cordialement,

Franck Desnoyers

As-tu vérifié que l'identifiant BEL affecté à tes albums est bien celui de l'édition voulue ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefsoum » 26/11/2011 16:52

Bonjour,
Pas vraiment un bug, mais une suggestion : quand on imprime une page dans bdgest online, il imprime tout le contenu de la page (bandeau de titre, onglets, menus, ... et tout le contenu de la partie de droite (en particulier la liste des série).
Résultat : dans mon cas, pour imprimer ma wishlist (une trentaine de lignes), il imprime 18 pages !!!
amha, il manque tout simplement une feuille de style spécifique pour les impressions ( @media print {...} ) qui "cache" ces parties inutiles pour n'afficher que le contenu "utile" de la page.
Bravo pour cette solution online. Les perfs sont très bonnes, même avec un grosse collection. et c'est pratique de pouvoir y accéder depuis un mobile.
Bravo et merci.
Jef
jefsoum
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 26/11/2011 17:19

Oui je vais préparer une impression via un css différent
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kavelone » 28/11/2011 19:14

bonjour,

je sais pas si c'est un bug ou si ça déjà été dit (j'ai pas trouvé) mais voilà mon (tout petit) souci :

sur bdgestonline (version classique sur ipad), j'ai édité une 40aine de titres pour leur rajouter "pour noel" en perso1, histoire d'en tirer après une liste pour ma famille... Sauf que, impossible à retrouver. Quand je fais une recherche avec filtre, rien n'est trouvé. Alors, de ce pas, je vais sur bdgest 7 (que j'avais pas utilisé depuis un bail tellement online est génial) et là j'ai le truc bizarre suivant :

Dans le descriptif individuel de mes albums modifiés, y a bien "pour noel" mais par contre, il n'apparait pas dans le listing tableur dans la colonne "perso1". Et encore plus bizarre, quand je clique sur enregistrer les modifications (sans en faire une seule), la mention "pour noel" apparait désormais dans le listing tableur et dans le descriptif individuel... et du coup j'arrive à tirer une liste propre à envoyer en pdf à ma famille.

je sais pas si c'est clair et si c'est seulement une fausse manip mais bon on sait jamais.

benoit

ps: merci encore pour ce logiciel génial.
kavelone
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede choregraphe » 28/11/2011 19:31

chef adoré

lors de synchronisation il arrive que la base en ligne soit différente de ma base PC
J'ai bien l'information mais je suis incapable de définir laquelle je dois privilégier

En effet des fois je fais la mise a jour sur online
et des fois que mon logiciel

comme il m'arrive de ne pas me souvenir ou j'ai fait les modification

1°)serait'il possible que les différences entre la bel pc et online soit visualisable pour pouvoir valider

2°) serait'il possible de pouvoir faire un tri sur les albums qui n'ont pas de liaison sur online sans tout faire défiler a chercher la ligne en rouge

[:fantaroux:2]

( Les chambres sont bien réservées, je confirme les chambres sont bien reservées [:fantaroux:2] )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede The Maze Echo » 28/11/2011 21:47

Pour le 2°), il suffit de faire un tri sur la colonne ID Bel ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 29/11/2011 07:27

The Maze Echo a écrit:Pour le 2°), il suffit de faire un tri sur la colonne ID Bel ;)

merci [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fleur » 30/11/2011 13:21

Je ne suis pas sûre que ça soit un bug mais, ne sachant pas très bien comment fonctionnent les alertes, je ne sais pas où le signaler autrement... à rediriger si nécessaire ;)

J'ai un abonnement à l'auteur Denis Lapière et j'ai une alerte nouveauté qui est sortie pour cet album

et ce n'est pas Denis Lapière mais François Lapierre le scénariste

http://www.glenatbd.com/bd/la-bete-du-l ... 621227.htm
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 30/11/2011 13:56

Ben c'est que la fiche album est fausse, et donc tu as reçu l'alerte. logique. il faut faire une demande de correction
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fleur » 30/11/2011 14:10

OK
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online