Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede laurent-bd » 30/05/2011 15:42

Message précédent :
Quand on recherche les manquants dans le module "Ajouter des albums", la requête sql s'affiche.
laurent-bd
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 30/05/2011 16:19

OUPS ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tuXico » 02/06/2011 14:22

Salut,

(bon j'ai pas lu tous les bugs -juste les 3 dernières pages- et j'espère donc ne pas repoorter en doublon)

Je viens d'utiliser le soft pour android pour la première fois, les bugs peuvent donc être uniquement de ma faute ^^ (mais...)

Toutes les bds que je viens d'ajouter ont été marquées en EO (j'aimerai vraiment beaucoup que ce soit le cas mais non )

J'ai modifié le profil d'une de mes bd pour indiquer sa dédicace : autant il prend bien la date, autant il ne veut pas enregistrer dédicace à ON :/ quand j'enregistre et que je reviens : pas moyen d'avoir l'option correctement sauvegardée (est on sencé avoir une étoile comme puor les EO du coup ?)

Existe-t-il un moyen pour ajouter toute un série d'un coup ? (ce serait pratique pour les nouvaeux arrivants sur bdGest)
tuXico
Libraire
Libraire

Messagede tchouckitchouck » 02/06/2011 17:25

Effectivement le soft en ligne pêche par son manque de discertion au niveau divinatoire... il faut bien se référer à quelque chose pour downloader une bd et dans ce cas c'est l'isbn qui prime, malheureusement ce repère est bien souvent identique d'une édition à une autre! Il ne te reste plus qu'a retirer le sigle eo et entrer le bon dl/ai pour chaque album...
Les dédicaces seront gérées prochainement ;)
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 02/06/2011 18:25

tuXico a écrit:J'ai modifié le profil d'une de mes bd pour indiquer sa dédicace : autant il prend bien la date, autant il ne veut pas enregistrer dédicace à ON :/ quand j'enregistre et que je reviens : pas moyen d'avoir l'option correctement sauvegardée (est on sencé avoir une étoile comme puor les EO du coup ?)

C'est corrigé pour les champs Dedicace, EO, Perso4 qu'on ne pouvait pas modifier sur le mobile.

Pour l'ajout de série d'un coup, le plus simple est d'utiliser BDGest Online plutot que BDGest Mobile pour insérer les albums. Tu peux cocher tous les albums d'un coup, ca va plus vite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lepatineurfou » 03/06/2011 20:17

Bonsoir. Dans BDGest' en ligne à l'onglet BEDETHEQUE il me manque deux choix : Ajouter un album et statistiques. Bizarre non ? Par contre j'ai bien ces choix en allant complètement à droite et en cliquant sur le petit triangle, ayant sa pointe en bas.
Bien cordialement et à bientôt.
Merci
lepatineurfou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pasval » 04/06/2011 19:13

BDGest a écrit:Pour signaler un bug ou un dysfonctionnement dans BDGest Online

Bonjour Philippe,

Lorsque l'on souhaite importer un album a partir de la bdthèque bdgest, la selection d'une autre référence n'aboutit pas systématiquement à un rafraichissement de la référence (les illustrations restent alors identiques). un clic sur 'ajout à bibliothèque' provoque alors un ajout de la référence initiale au lieu de la référence qui a été sélectionnée.

Cdt

Pascal
pasval
BDébutant
BDébutant

Messagede tuXico » 05/06/2011 01:26

Plus une feature qu'un bug mais ça peut améliorer l'interface (?) :
Après avoir (par exemple) scanné le barcode d'une bd, il faut pour l'ajouter à sa collection scroller jusqu'aux boutons. Peut être ces boutons seraient mieux placés en haut de la page (? mm si j'aimgine que ce sera moins joli à priori). L'idée derrière ça, c'est que je viens d'ajouter Championzé à ma collection et que le résumé au dessus des boutons m'a -peut être- un peu "spoilé" la fin.

Enfin, quand on arrive sur la première interface du soft, ça pourrait être sympa de pouvoir facilement soumettre une dédicace (voire même la lier à sa collection)
tuXico
Libraire
Libraire

Messagede marsupi-l-ami » 08/06/2011 21:03

bonjour,
où peut-on signaler les erreurs probables découvertes dans la base de données et, d'autre part proposer des photos manquantes ?
Laurent
marsupi-l-ami
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 08/06/2011 21:15

En cliquant sur l'icone Image présente sur chaque fiche dans la BEL
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede laurent-bd » 09/06/2011 08:49

Dans le nouveau module Vente.
J'ai des ventes qui était arrivées à échéance mais que j'avais remis en vente.
Elles apparaissent avec la petite boule jaune alors qu'elle sont bien visibles dans les petites annonces.
laurent-bd
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 09/06/2011 09:10

Ca devrait être corrigé.
Ca venait du fait que dans BDGest' 7, tu pouvais remettre le même album en vente plusieurs fois, et donc, j'avais plusieurs occurrences du même album dans tes ventes (certaines échues, d'autres en cours).
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bilay » 09/06/2011 18:34

Hello,

Je viens de faire une synchro dans BDGest' 7.

J'avais importé dans BDGO 2 albums puis modifié le champ perso 1.
Après synchro, les 2 albums sont biens arrivé dans BDG7 mais le champs perso 1 est vide.

Lorsque je relance des synchros, rien ne se passe => le champs perso 1 dans BDGO reste bien renseigné et le champs perso 1 dans BDG7 reste vide.
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bilay » 09/06/2011 18:38

Autre bug, suite à cette même synchro, le nombre d'album dans BDG7 et dans BDGO n'est plus le même, sachant qu'il doit bien y avoir un album de plus dans BDG7 car il n'a pas d'id BEL. Mais la j'ai un écart de 4 => comment retrouver les 3 albums d'écart ?
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 09/06/2011 18:54

Tri les 2 listes dans l'ordre des dernières modifications pour voir quel album n'a pas été créé
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bilay » 09/06/2011 21:13

BDGest a écrit:Tri les 2 listes dans l'ordre des dernières modifications pour voir quel album n'a pas été créé

Je n'ai pas réussi à trier par date de modification dans BDG7... comme ça m'a un peu pris la tête et que ma collec sur BDG7 est bonne, j'ai forcé une synchro totale. Du coup tout cadre !

Merci pour ton aide et ta réactivité ;)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marsupi-l-ami » 10/06/2011 17:04

BDGest a écrit:En cliquant sur l'icone http://www.bedetheque.com/skin/ico.erreur.png présente sur chaque fiche dans la BEL

dans la BEL ?
marsupi-l-ami
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 10/06/2011 17:16

En cliquant sur l"icone Image
dans la BEL = Base en ligne = Bedetheque = http://www.bedetheque.com
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Metal.Hurlant » 10/06/2011 17:47

Et n'oublies pas de te connecter, sinon pas d’icône. ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 12/06/2011 12:34

[:fantaroux:2] Salut Chef !
Lors de l'ajout de plusieurs albums (non EO) à la suite, j'ai un souci.
Ça n'est pas simple à expliquer, alors un exemple concret :
1. Ça se passe donc dans l'onglet « Ajouter un album ».
2. Je lance une recherche avancée - idem en recherche normale, c'est juste pour l'exemple — sur tous les titres de la collection « Noctambule » de Soleil, car je possède À bord de l'étoile Matutine et Le dernier des Mohicans, tous deux en TL
3. Dans la liste obtenue, j'ouvre le détail du premier album (étoile Matutine) et par le menu déroulant je sélectionne le TL que j'importe avec le bouton prévu à cet effet. Jusque-là, tout baigne !
4. Problème : lorsqu'à la suite j'ouvre le deuxième titre (Le dernier des Mohicans), et que j'essaie de sélectionner le TL dans le menu, rien ne se passe. Plus précisément : le menu déroulant indique le bon album, mais les données ne changent pas, et si j'importe, c'est l'EO que je retrouve dans la collection.
5. Je suis alors contraint de relancer la recherche au début pour que ça refonctionne, et ainsi de suite, si je voulais en choisir un autre ensuite.

C'est systématique lorsqu'on cherche dans une même liste deux albums de suite aux éditions différentes de l'EO, et quel que soit l'ordre dans lequel ils sont choisis. Avec une collection hétéroclite comme la mienne, c'est vite gênant…
(Au cas où ça viendrait du navigateur, je suis sur Mac avec Safari 5.0.5.)

Voilà, voilà… J'espère avoir été clair, mais en me relisant j'ai un doute…

PS : tant que nous sommes dans la partie « Ajouter un album », j'aimerais bien — si possible — que le détail d'un album puisse se refermer d'un deuxième clic sur le nom comme tu l'as implémenté avec succès dans la partie collection. Merci d'avance.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 13/06/2011 19:55

[:fantaroux:2] Autre souci dans la même catégorie que celui d'hier :
1. Toujours avec "Ajouter un album"
2. Dans une liste, je coche trois albums dont deux EO et sur le troisième je choisis une autre édition avec le menu déroulant.
3. Lorsque j'importe ma sélection à l'aide du bouton "Action", je me retrouve avec les trois albums en EO dans la collection…

Je viens de vérifier : même en sélectionnant un seul album autre que l'EO dans une liste et en utilisant le bouton "Action", c'est l'EO qui est importée.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online