Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Signaler un bug

Messagede Jochua » 17/05/2011 18:15

Message précédent :
Un nouveau petit bug découvert : (la j'avoue c'est un peu tordu :oops:)

Sur BDGest, si l'on supprime un album de sa whishlist puis réimportation immédiate depuis la BEL sans synchronisation, l'album n'apparait pas sur le online après synchro. En effet, avec l'ordre de traitement de la synchro, l'album est tout d'abord ajouté puis supprimé.

Je vous avais prévenu c'est tordu :fant2:

Xav
Jochua
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marco_Polo » 17/05/2011 18:32

La synchronisation, encore et toujours :? : lorsque l'on quitte BDGest, aucune synchro n'est réalisée alors que l'option ad-hoc (synchroniser mes collections à chaque fois que je quitte BD Gest') est bien cochée.
Résultat: les modifications locales, faites dans BD Gest (v7.1.2.1), ne sont prises en compte que lorsque l'on démarre BD Gest' la fois suivante! :(
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 17/05/2011 19:03

Euh tu es sur que la case est bien cochée car chez moi la synchro se lance bien lorsque je quitte. Comment quittes-tu BD Gest' ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 17/05/2011 19:03

Jochua a écrit:Un nouveau petit bug découvert : (la j'avoue c'est un peu tordu :oops:)

Sur BDGest, si l'on supprime un album de sa whishlist puis réimportation immédiate depuis la BEL sans synchronisation, l'album n'apparait pas sur le online après synchro. En effet, avec l'ordre de traitement de la synchro, l'album est tout d'abord ajouté puis supprimé.

Xav

Ce n'est pas un bug mais le comportement "normal" dans le sens où la prio est toujours donnée à la base locale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ARIZONA LOVE » 17/05/2011 19:35

BDGest a écrit:Et maintenant (j'ai corrigé quelques trucs) ?

J'ai récupéré la lettre E
Merci

C'est super comme outil !!!!!! BRAVO
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Messagede ludo69 » 17/05/2011 22:11

Bonjour,

j'ai un bug d'affichage, en mode "Couverture" puisque certaines lignes de couvertures ne sont pas complètes, visiblement à cause de la taille de certaines couvs de la ligne précédente (pas sûr d'être très clair...)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ça le fait sur FF4 et sur Opera, mais pas aux même endroits.

C'est grave, chef ?
ludo69
BDépravé
BDépravé

Erreurs textuelles pour l'abonnement aux séries

Messagede bergeroy » 17/05/2011 22:41

Bonjour,

Dans Ma Collection --> Alertes et abonnements --> Abonnements séries, le bouton Ajouter présente l'info-bulle "Ajouter un abonnement pour un auteur". Devrait probablement être "Ajouter un abonnement pour une série".

Lorsque l'on clique sur ce bouton, une fenêtre de dialogue est affichée avec le titre "Prêter un album". Devrait probablement être semblable à "S'abonner à une série".

Bien à vous,

Yves
bergeroy
BDébutant
BDébutant

Messagede Marco_Polo » 18/05/2011 09:04

BDGest a écrit:Euh tu es sur que la case est bien cochée car chez moi la synchro se lance bien lorsque je quitte. Comment quittes-tu BD Gest' ?

Si je me souviens bien, via le menu... Je ferai des tests complémentaires ce soir (je suis au boulot là :) ), je te tiens au courant.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 18/05/2011 09:09

Ah oui effectivement quand on quitte par le menu la synchro ne se lance pas. Essaye de quitter par la croix rouge en haut à droite.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/05/2011 09:18

ludo69 a écrit:Bonjour,

j'ai un bug d'affichage, en mode "Couverture" puisque certaines lignes de couvertures ne sont pas complètes, visiblement à cause de la taille de certaines couvs de la ligne précédente (pas sûr d'être très clair...)

Image

C'est grave, chef ?

Ca devrait être corrigé
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/05/2011 10:00

Ezh a écrit:contexte: pour tester l'outil, j'ai crée une micro-collection avec la version gratuite. dans l'affichage en mode liste avec IE8, lorsque je clique sur un volume pour voir le détail j'obtiens un affichage différent de celui avec les autres navigateurs FF4, Chrome11. le bug n'est pas lié à un volume en particulier.

Ca devrait être corrigé
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jochua » 18/05/2011 14:59

BDGest a écrit:
Jochua a écrit:Un nouveau petit bug découvert : (la j'avoue c'est un peu tordu :oops:)

Xav

Ce n'est pas un bug mais le comportement "normal" dans le sens où la prio est toujours donnée à la base locale.

Oui mais justement, je n'ai modifié QUE la base locale. Et j'avais du coup une différence entre ma base en ligne et ma base locale. Faut dire que je suis un peu tordu :shock:
Jochua
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Marco_Polo » 18/05/2011 17:22

BDGest a écrit:Ah oui effectivement quand on quitte par le menu la synchro ne se lance pas. Essaye de quitter par la croix rouge en haut à droite.

Suite à mes derniers essais sur la synchro à la fermeture:
* Terminer via Fichier/Quitter: KO, la synchro n'est pas réalisée
* Terminer en cliquant sur la croix rouge: OK, la synchro est bien effectuée
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede chander » 18/05/2011 18:43

Petit bug assez ennuyant: quand j'update le champ 'perso 1' sur la base en ligne, la mise à jour de BDGest 7 (version physique) via la synchro ne se fait pas pour ce champ !

J'ai donc les champs 'perso 1' complétés sur ma base en ligne mais pas sur ma version Bdgest 7 sur mon PC :shock:

C'est normal Chef ?
chander
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 18/05/2011 19:35

chander a écrit:Petit bug assez ennuyant: quand j'update le champ 'perso 1' sur la base en ligne, la mise à jour de BDGest 7 (version physique) via la synchro ne se fait pas pour ce champ !

J'ai donc les champs 'perso 1' complétés sur ma base en ligne mais pas sur ma version Bdgest 7 sur mon PC :shock:

C'est normal Chef ?

Bizarre ça, je viens de tester chez moi et ça fonctionne bien. As-tu bien rechargé la liste des albums après la synchro sur BD gest' 7 ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chander » 18/05/2011 20:15

BDGest a écrit:
chander a écrit:Petit bug assez ennuyant: quand j'update le champ 'perso 1' sur la base en ligne, la mise à jour de BDGest 7 (version physique) via la synchro ne se fait pas pour ce champ !

C'est normal Chef ?

Bizarre ça, je viens de tester chez moi et ça fonctionne bien. As-tu bien rechargé la liste des albums après la synchro sur BD gest' 7 ?

Bon, je viens de retester et c'est bizarre, de mon ordi à la maison vers ma base à la maison, ça fonctionne effectivement sans problème. Par contre, les modifs que j'ai effectuées depuis mon ordi au bureau (via onlinebdgest.com) ne sont pas répercutées sur ma base à la maison. C'est normal ça ?
chander
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 18/05/2011 21:44

Oui attention, chaque collection se synchronise avec une collection spécifique en ligne. il faut donc bien t'assurer, lorsque tu synchronise manuellement, que tu te syncrhonises bien avec la même collection online. Attention, si tu synchronises avec plusieurs bases locales, il y a de TRES fortes chances que ca foute le bordel à terme. L'idée justement c'est de ne synchroniser qu'avec une seule base locale, et le reste tu y accèdes via le online.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ludo69 » 18/05/2011 22:04

BDGest a écrit:
ludo69 a écrit:Bonjour,

Image

C'est grave, chef ?

Ca devrait être corrigé

Merci chef !!
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede chander » 18/05/2011 22:13

BDGest a écrit:Oui attention, chaque collection se synchronise avec une collection spécifique en ligne. il faut donc bien t'assurer, lorsque tu synchronise manuellement, que tu te syncrhonises bien avec la même collection online. Attention, si tu synchronises avec plusieurs bases locales, il y a de TRES fortes chances que ca foute le bordel à terme. L'idée justement c'est de ne synchroniser qu'avec une seule base locale, et le reste tu y accèdes via le online.

Effectivement...

Merci pour les infos et bon travail !
chander
BDébordé
BDébordé

Messagede laurent-bd » 19/05/2011 10:54

Bon, je viens de retester et c'est bizarre, de mon ordi à la maison vers ma base à la maison, ça fonctionne effectivement sans problème. Par contre, les modifs que j'ai effectuées depuis mon ordi au bureau (via onlinebdgest.com) ne sont pas répercutées sur ma base à la maison. C'est normal ça ?[/quote]

J'avais constaté le même problème.
Quand je synchronisais au bureau, il se passait dès fois des choses bizarres dans la collection.
Ca synchronise mais avec des incohérences.
Je pense que c'est lié à l'utilisation du proxy.
laurent-bd
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 19/05/2011 11:08

Non ca vient du fait que, dès qu'on synchronise avec plusieurs bases locales distinctes, ça fout le bordel. La synchro se base sur la date de dernière synchro et la date de modification pour chaque albums. Un album n'est synchronisé que si sa date de modification est postérieure à sa date de synchro, ou que la date de synchro est vide (pour les albums créés). Ensuite, la date de synchro est mise à jour.

Donc quand tu synchronises d'un coté, puis que tu tentes de synchroniser sur une autre collection locale, pour lui, la synchro a déjà été faite et donc il ne renvoie pas les albums qu'il a déjà traités.

Comme je l'ai expliqué, dans ce cas là, il vaut mieux avoir une seule base locale et ensuite, du boulot par exemple, accéder uniquement à BDGest Online. Sinon, à tous les coups il y aura des incohérences.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online