Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Mobile 1.0.0 est disponible

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede PY78 » 23/02/2022 21:11

Message précédent :
Installée et testée aujourd'hui sur ma collection. Première conclusion : un mix étrange et incomplet entre les fonctionnalités du site et celles de la version BDGestOn line que j'utilise tous les jours pour ma collection via un raccourci sur mon smartphone.

Il manque malheureusement pour le moment dans cette nouvelle appli de nombreuses fonctions disponibles dans les deux cas précédents. Pas de possibilité par exemple d'accéder aux prévisions de sorties ou aux meilleurs ventes de la semaine afin de compléter la wishlist, pas de possibilité de tri de la collection ou de la wishlist, pas de fonction lecture, pas de module revues ou objet,... Par contre la fonction recherche est très pratique.

Je mets cette appli de coté pour le moment en attendant qu'elle évolue positivement.
PY78
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/02/2013

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede DixSept » 23/02/2022 23:37

[:flocon:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede BDGest » 24/02/2022 17:05

N'hésitez pas à aller mettre une bonne note à l'app sur les stores, ça nous aide vraiment. Le développement mobile est très ingrat, car en cas de bug, c'est très long à corriger car il faut repasser l'étape de validation des stores à chaque fois. Donc on ne peut pas être aussi réactif que sur BDGest Online. Brefn une bonne note compense les sales notes mises par des utilisateurs qui ne sont pas conscient de ces contraintes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Lukerinos » 24/02/2022 18:08

J'ai mis 5 étoiles, mais j'ai hâte qu'elle fonctionne sur mon mobile :D
Avatar de l’utilisateur
Lukerinos
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 552
Inscription: 15/10/2005

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede toque » 24/02/2022 18:17

Je viens de l'installer.

Très chouette upgrade.
On pourra retrouver sa pile à lire quelque part bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15549
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede joconbdien » 24/02/2022 18:39

Rapidement quelques remarques mais beau boulot.

:arrow: Installée sans pb sur le tél. Mais pour info, impossible d'afficher les screens sur Play Store.

:arrow: Je ne suis pas fan de l'affichage des chroniques et des previews en 1ère page. C'est un outil pour gérer ses Bds, c'est donc sa collection qu'il faut mettre en valeur.

J'aurai préféré que ce soit dans un menu secondaire.

Sinon, offrir la possibilité de choisir son écran d'accueil et comme c'est pour gérer ma collection, je mettrai la rubrique "Ma collection".

:arrow: La fonction "Rechercher" doit exister indépendamment dans "Ma wishlist" et "Ma collection" car les résultats crachent tout ce qui a un rapport avec ma recherche que cela fasse partie ou non de ma wishlist et/ou de ma collection. C'est trompeur et ça peut être trop lourd.

J'ai fait un test avec "Tarzan" : 962 albums trouvés. Il faudrait alors une case à cocher pour que cette recherche ne cible que les titres dans sa wishlist et sa collection. :siffle:

A un festival ou une brocante, il faut avoir un résultat rapide.

:arrow: Il me manque toujours le para-bd (inexistant sur l'autre version). :cry2:
Cette évolution (wishlist et ajout) est-elle prévue ? Perso, je collectionne aussi les statuettes et j'aimerai qu'elles me "suivent". :D

D'ailleurs, la wishlist est aussi à ajouter dans le Online de cette même rubrique.

:arrow: Quand on visualise un titre en wishlist (Logo cœur) , la fenêtre intitulée "Le récap' "ne donne pas son statut de wishlist. Par contre, ce même récap indique "Déjà dans votre collection" pour les albums achetés (Logo bibliothèque). Il faudrait ajouter aligner les infos de ces 2 items.

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Karzak » 24/02/2022 19:14

joconbdien a écrit:
:arrow: La fonction "Rechercher" doit exister indépendamment dans "Ma wishlist" et "Ma collection" car les résultats crachent tout ce qui a un rapport avec ma recherche que cela fasse partie ou non de ma wishlist et/ou de ma collection. C'est trompeur et ça peut être trop lourd.

J'ai fait un test avec "Tarzan" : 962 albums trouvés. Il faudrait alors une case à cocher pour que cette recherche ne cible que les titres dans sa wishlist et sa collection. :siffle:

A un festival ou une brocante, il faut avoir un résultat rapide.


Pour ta collection, si tu utilises la loupe en haut dans l'onglet collection la recherche est bien limitée à tes albums. ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Eidan » 24/02/2022 21:34

BDGest a écrit:
Yog-volo a écrit:
BDGest a écrit:
Lukerinos a écrit:Elle ne semble pas marcher chez moi.
J'ai réussi à me connecter et après un furtif aperçu d'un écran
"Bienvenue Lukerinos"...
l'écran "BDGEST Organisez et découvrez toute la bande dessinée" revient et reste.

Même séquence si je quitte et relance.

Téléphone sous Android 9...
Idem tablette en Android 10.

Edit : fonctionne si je change la collection par défaut via un navigateur pour une nettement plus petite.

Je viens de tester sur une collection de 12000 albums et le chargement prend un peu de temps mais l'app se lance sur mon galaxy S9. Quel modèle de téléphone as-u ? Quelle mémoire ?


j'ai le même problème, l'écran reste bloqué sur "Organisez et découvrez...etc"
j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois et le problème demeure.
J'ai un Huawei P30 Pro et Android 10
;)

Il y a visiblement un problème sur certains tel Android pour les collections de plus de 5000 albums.


J'ai le meme soucis sur mon téléphone => collection de 7000 et pas moyen de lancer l'app malgré plus de 20 minutes d'attentes.

J'ai un Xiaomi MI 9

Bon courage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Eidan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 16/06/2013
Localisation: Manage
Age: 43 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede joconbdien » 25/02/2022 11:56

Karzak a écrit:
joconbdien a écrit:
:arrow: La fonction "Rechercher" doit exister indépendamment dans "Ma wishlist" et "Ma collection" car les résultats crachent tout ce qui a un rapport avec ma recherche que cela fasse partie ou non de ma wishlist et/ou de ma collection. C'est trompeur et ça peut être trop lourd.

J'ai fait un test avec "Tarzan" : 962 albums trouvés. Il faudrait alors une case à cocher pour que cette recherche ne cible que les titres dans sa wishlist et sa collection. :siffle:

A un festival ou une brocante, il faut avoir un résultat rapide.


Pour ta collection, si tu utilises la loupe en haut dans l'onglet collection la recherche est bien limitée à tes albums. ;)


Merci, je n'avais pas vu. :oops:

Il faut donc ajouter la même fonction dans la wishlist.

Merci d'avance. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede BDGest » 25/02/2022 12:21

Eidan a écrit:
J'ai le meme soucis sur mon téléphone => collection de 7000 et pas moyen de lancer l'app malgré plus de 20 minutes d'attentes.

J'ai un Xiaomi MI 9

Bon courage ! :)


Le problème est en cours de correction. Une mise à jour sera déployée dans les prochains jours pour y remédier.
Ce bug survient pour certains utilisateurs qui ont des collections très importantes. Il est identifié et un correctif a été trouvé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede BDGest » 25/02/2022 12:23

joconbdien a écrit:
Karzak a écrit: Pour ta collection, si tu utilises la loupe en haut dans l'onglet collection la recherche est bien limitée à tes albums. ;)


Merci, je n'avais pas vu. :oops:

Il faut donc ajouter la même fonction dans la wishlist.

Merci d'avance. 8-)


Le correctif est en cours de développement et sera déployé très prochainement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede joconbdien » 25/02/2022 12:37

BDGest a écrit:
joconbdien a écrit:
Karzak a écrit: Pour ta collection, si tu utilises la loupe en haut dans l'onglet collection la recherche est bien limitée à tes albums. ;)


Merci, je n'avais pas vu. :oops:

Il faut donc ajouter la même fonction dans la wishlist.

Merci d'avance. 8-)


Le correctif est en cours de développement et sera déployé très prochainement.


[:flocon:2] 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Eidan » 25/02/2022 15:18

BDGest a écrit:
Eidan a écrit:
J'ai le meme soucis sur mon téléphone => collection de 7000 et pas moyen de lancer l'app malgré plus de 20 minutes d'attentes.

J'ai un Xiaomi MI 9

Bon courage ! :)


Le problème est en cours de correction. Une mise à jour sera déployée dans les prochains jours pour y remédier.
Ce bug survient pour certains utilisateurs qui ont des collections très importantes. Il est identifié et un correctif a été trouvé.


Super !

Quelle réactivité :)

Merci,

J'ai hate de pouvoir tester la nouvelle version
Avatar de l’utilisateur
Eidan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 16/06/2013
Localisation: Manage
Age: 43 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Divelord » 25/02/2022 16:19

Je me demandais pourquoi mon iPhone ne me proposait pas la mise à jour.
Il s'agit en fait d'une nouvelle app'.
D'où ma question : pourquoi une nouvelle app' et non une mise à jour de l'ancienne ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Divelord » 25/02/2022 16:26

J'aime bien le nouveau look :daccord:

On a perdu l'option pour trier la wishlist par O.A. ou par D.L. ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Nico7769 » 25/02/2022 17:13

BDGest a écrit:
Nico7769 a écrit:Bonjour,
téléchargement fait
mais à mon avis il manque un truc :
je vois quand je clique sur une référence d'album, dan la partie "Mes Infos",
"Perso 1, 2 et 3" (dont personnellement je ne me sers pas),
par contre il n'y a pas le report de "dédicacé" c'est qui est bien dommage,
et aussi (dommage) de ne pas pouvoir avoir une mini fenêtre avec la dédicace,
bilan quand je suis dans un festival, je passe par le site au lieu de passer par l'appli.
C'est regrettable, j'espérais vraiment cette avancée
J'espère qu'une rectificatif sera apporté au moins pour la case "dédicacée"
Merci
amicalement
Nico

La gestion des dédicaces est prévu dans un second temps ;-)


Merci Grand Chef :bravo: :daccord: :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Karzak » 25/02/2022 17:18

Divelord a écrit:J'aime bien le nouveau look :daccord:

On a perdu l'option pour trier la wishlist par O.A. ou par D.L. ?


Même question, je n'ai pas trouvé. Je suis parti du principe que ça faisait parti du lot des évolutions à venir par la suite.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede BDGest » 25/02/2022 21:29

Karzak a écrit:
Divelord a écrit:J'aime bien le nouveau look :daccord:

On a perdu l'option pour trier la wishlist par O.A. ou par D.L. ?


Même question, je n'ai pas trouvé. Je suis parti du principe que ça faisait parti du lot des évolutions à venir par la suite.


C'est ça. C'est prévu dans une très prochaine mise à jour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede fynchi » 26/02/2022 03:39

J'ai été plutôt critique avec les précédentes versions, qui était lentes et finalement inutilisables.

Cette version me semble un vrai progrès. Je partage l'avis que, ma collection est le plus important sur cette application et non les chroniques. Mais c'est un avis perso et avoir d'autres fonctionnalités ne se fait pas au detriment de la gestion de ma collection.

Pour l'instant, le chargement de la photo de l'album est un peu lent, mais le reste des infos est rapidement present. Et avoir la wishlist dispo offline est important pour moi (la couverture 4/5G est souvent mauvaises dans les caves des librairies).

Donc, merci Philippe pour le boulot!
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede Marco_Polo » 26/02/2022 15:16

Cette nouvelle version est franchement un grand pas dans le bon sens.
La première impression est vraiment favorable : on trouve rapidement ses marques, car l'ergonomie est, globalement, dans les standards de la plateforme (iOS pour moi). Merci pour tout le travail accompli.

Maintenant, quelques remarques :
* Dans les alertes
* Il n'y a pas, pour les alertes nouveautés, contrairement à BDGest Online, de différenciation visuelle pour les alertes devenues obsolètes parce que l'album est dans la collection
* il manque la possibilité de supprimer les alertes obsolètes
* Dans l'onglet "Ma collection"
* L'ajout d'un alphabet en marge (droite en général sur iPhone) pour rapidement "sauter" dans la collection serait d'un grand intérêt
* Offrir la possibilité de changer le mode d'affichage pour permettre un mode plus compact (sans les couvertures par exemple). Fort utile pour les petits écrans
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BDGest Mobile est disponible

Messagede BDGest » 26/02/2022 15:52

Marco_Polo a écrit:Cette nouvelle version est franchement un grand pas dans le bon sens.
La première impression est vraiment favorable : on trouve rapidement ses marques, car l'ergonomie est, globalement, dans les standards de la plateforme (iOS pour moi). Merci pour tout le travail accompli.

Maintenant, quelques remarques :
* Dans les alertes
* Il n'y a pas, pour les alertes nouveautés, contrairement à BDGest Online, de différenciation visuelle pour les alertes devenues obsolètes parce que l'album est dans la collection
* il manque la possibilité de supprimer les alertes obsolètes
* Dans l'onglet "Ma collection"
* L'ajout d'un alphabet en marge (droite en général sur iPhone) pour rapidement "sauter" dans la collection serait d'un grand intérêt
* Offrir la possibilité de changer le mode d'affichage pour permettre un mode plus compact (sans les couvertures par exemple). Fort utile pour les petits écrans

Toutes ces évolutions sont prévues ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités