Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'ival Seummeur 2022 - Bonus Lvl Expert du 22 au 26 !

Questionnaires et autres activités ludiques autour de la BD, pour découvrir en s'amusant. Les sujets inactifs sont supprimés au bout de 2 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Bludo » 21/08/2022 10:03

Message précédent :
Perso, je ne participe plus beaucoup.
En termes de mauvais esprit, J'avais appris que pas mal de joueurs échangeaient sur un autre Forum (Samba) pour trouver les réponses ...
Je trouve ça nul !
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede dgege » 21/08/2022 10:41

Bludo a écrit:Perso, je ne participe plus beaucoup.
En termes de mauvais esprit, J'avais appris que pas mal de joueurs échangeaient sur un autre Forum (Samba) pour trouver les réponses ...
Je trouve ça nul !

Ton appréciation n'engage que toi pour le terme "mauvais esprit" :siffle: ... nous sommes une petite communauté où nous échangeons en effet des indices quand l'un d'entre nous a trouvé une couverture récalcitrante, je ne vois pas de mauvais esprit mais plutôt de la convivialité et de l'entraide* !... maintenant chacun voit comme il veut !
C'est vrai que malheureusement, ce jeu a perdu en intérêt depuis l'évolution technologique qui permet de trouver de suite... mais pas toujours et c'est là que les échanges deviennent intéressants.
Je fais confiance à nexus pour nous concocter une semaine plus difficile ;)

* Il y a même des visiteurs qui passent pour voir ces indices et repartent sur la pointe des pieds ! :siffle:
NKBEG2d.gif
NKBEG2d.gif (24.02 Kio) Vu 377 fois
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24537
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Bludo » 21/08/2022 10:50

Bah c'est dommage de ne pas le faire sur le Forum de BdGest.
Je trouve que ce n'est pas très sympa pour Nexus d'abord et les autres...
Oui, c'est mon appréciation, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede flupke » 21/08/2022 11:17

dylandog a écrit:
flupke a écrit:
dylandog a écrit:je bloque sur valise 1 et 3 , malgré tous les indices , apparemment c'est évident , ben moi je comprends pas :oops:

Valise 1 : par les auteurs de Congo 40
Valise 3 : unités d'élites, des troupes d'assaut, de l'armée impériale allemande durant la Première Guerre mondiale.
[:fantaroux:2]

merci pour la 1 flupke, mais je pense que valise 3 ,tu confonds avec casque 3 ...

Oups ! :oops: oui me suis trompé de case !! Mais je crois que tu as eu les indices pour trouver sinon tu peux aller là où se trouve Buckingham !! [:fantaroux:2]
La BD est l'art absolu !
Avatar de l’utilisateur
flupke
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5583
Inscription: 02/11/2004
Localisation: somewhere in Paris et Nissa la Bella
Age: 70 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede dgege » 21/08/2022 11:18

Bludo a écrit:Bah c'est dommage de ne pas le faire sur le Forum de BdGest.
Je trouve que ce n'est pas très sympa pour Nexus d'abord et les autres...
Oui, c'est mon appréciation, évidemment.

Ben non, BDGest a ses règles (indices à éditer à partir du lendemain*) et nous devons les respecter.
Nous avions déjà évoqué ce petit différend en son temps et nexus l'avait bien compris. (le modeste site de Samba ne peut faire de l'ombre à la référence BDGest ;) )

*... Chaque jour, l'un de ceux qui ont trouvé les 4 cases de la veille rédige un indice pour vous aider...
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24537
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede dylandog » 21/08/2022 11:32

flupke a écrit:
dylandog a écrit:
flupke a écrit:
dylandog a écrit:je bloque sur valise 1 et 3 , malgré tous les indices , apparemment c'est évident , ben moi je comprends pas :oops:

Valise 1 : par les auteurs de Congo 40
Valise 3 : unités d'élites, des troupes d'assaut, de l'armée impériale allemande durant la Première Guerre mondiale.
[:fantaroux:2]

merci pour la 1 flupke, mais je pense que valise 3 ,tu confonds avec casque 3 ...

Oups ! :oops: oui me suis trompé de case !! Mais je crois que tu as eu les indices pour trouver sinon tu peux aller là où se trouve Buckingham !! [:fantaroux:2]

merci Flupke [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Bludo » 21/08/2022 12:29

dgege a écrit:
Bludo a écrit:Bah c'est dommage de ne pas le faire sur le Forum de BdGest.
Je trouve que ce n'est pas très sympa pour Nexus d'abord et les autres...
Oui, c'est mon appréciation, évidemment.

Ben non, BDGest a ses règles (indices à éditer à partir du lendemain*) et nous devons les respecter.
Nous avions déjà évoqué ce petit différend en son temps et nexus l'avait bien compris. (le modeste site de Samba ne peut faire de l'ombre à la référence BDGest ;) )

*... Chaque jour, l'un de ceux qui ont trouvé les 4 cases de la veille rédige un indice pour vous aider...


Donc, c'est tout pareil que BDGest !
Du coup, quel intérêt ?
Autant rester sur BdGest... Mais bon, je ne dois pas tout comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede nexus4 » 21/08/2022 13:24

Moi non plus. :lol:
Et pourtant on me l'a expliqué mille fois. J'ai failli arrêter le BDGest'ival plus d'une fois à cause de ça. A un moment tu te dis, si le BDGEst'ival sert uniquement à faire partir les gens chez Samba, c'est contre-procdutif, autant arrêter. On m'a longuement expliqué que j'avais pas compris. Mais bon, j'ai lâché l'affaire depuis.

Tant que les gens jouent le jeu des indices, je fais avec.
Vous remarquerez que c'est pas moi qui ai mis le sujet sur la table. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede dgege » 21/08/2022 13:37

Bludo a écrit:Donc, c'est tout pareil que BDGest !
Du coup, quel intérêt ?
Autant rester sur BdGest... Mais bon, je ne dois pas tout comprendre...

Ben non !... les échanges d'indices commencent le jour même dès qu'un internaute ayant trouvé la ou les couv récalcitrantes le veut bien !*... pas le lendemain !... t'as compris là ? [:my name snake:2]
* par exemple pour le casque 3.
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24537
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede nexus4 » 21/08/2022 13:39

Et ca vous tuerai de respecter la seule règle du jeu ? ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede nexus4 » 21/08/2022 13:41

C'est comme si tu prenais les couvertures que j'ai mal dessinées pour allez jouer ailleurs.
Je tomberais des nues et on me dirait que non c'est normal.

Mais bon, tu sais que c'est notre casus belli bisannuel, on a passé le cap depuis longtemps. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Bludo » 21/08/2022 13:47

dgege a écrit:Ben non !... les échanges d'indices commencent le jour même dès qu'un internaute ayant trouvé la ou les couv récalcitrantes le veut bien !*... pas le lendemain !... t'as compris là ? [:my name snake:2]
* par exemple pour le casque 3.


Tu as écris l'inverse avant ... :P
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Bludo » 21/08/2022 13:51

nexus4 a écrit:C'est comme si tu prenais les couvertures que j'ai mal dessinées pour allez jouer ailleurs.
Je tomberais des nues et on me dirait que non c'est normal.


On est d'accord et c'est du bon sens.
Désolé d'avoir ouvert un sujet qui fâche, mais c'est dommage que ça se passe comme ça je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede dgege » 21/08/2022 13:52

nexus4 a écrit:Tant que les gens jouent le jeu des indices, je fais avec.
Vous remarquerez que c'est pas moi qui ai mis le sujet sur la table. ;)

J'ai vu que ce n'était pas toi car je pense que depuis le temps tu as dû comprendre que nous n'étions pas dans la même catégorie de notoriété, donc je ne vois pas où est le problème ?
Je passe d'ailleurs plus de temps sur BDGest (voir mon nb de messages) qu'ailleurs.
J'ai même souvent proposé mes services pour aider, mais je n'ai jamais reçu la moindre réponse... tant pis ! :oops:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24537
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede dgege » 21/08/2022 13:55

Bludo a écrit:Désolé d'avoir ouvert un sujet qui fâche, mais c'est dommage que ça se passe comme ça je trouve...

Nous sommes bien d'accord !... c'est pourquoi je mets fin à ces polémiques stériles et puériles qui ne sont pas justifiées ! :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24537
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Bludo » 21/08/2022 14:08

dgege a écrit:
Bludo a écrit:Désolé d'avoir ouvert un sujet qui fâche, mais c'est dommage que ça se passe comme ça je trouve...

Nous sommes bien d'accord !... c'est pourquoi je mets fin à ces polémiques stériles et puériles qui ne sont pas justifiées ! :roll:


Dans la mesure où tu modifies le déroulement du jeu en ne respectant pas la règle de l'indice, ce n'est plus stérile.
A bon entendeur... Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Bludo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 15/04/2017
Localisation: Nice

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Gryzli » 21/08/2022 14:29

Brian Addav a écrit:
ar sparfel a écrit:
dgege a écrit:
ar sparfel a écrit:Il ne me reste plus que le casque 4 :?

Il s'agit d'une série qu'on qualifie de préquel de celle d'un héros à bandeau rouge ! :siffle:

Rhaa, je sèche [:bdgest]
J'ai cherché du côté de Dardevil mais je pense que je ne vois pas de quoi il s'agit :D


ah non, c'est pas du comics... un prequel d'une grande série des années 90 "post apocalyptique" hivernale.

[:flocon:2]
Merci...
Les hommes se donnent des dieux pour se rassurer, puis leur inventent des légendes pour se faire peur !... (Yoko Tsuno, La Spirale du Temps)
Avatar de l’utilisateur
Gryzli
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1175
Inscription: 15/04/2018
Localisation: Jette-Bruxelles-Belgique
Age: 61 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Brian Addav » 21/08/2022 15:41

Tiens, du coup, je relance de ma demande habituelle.

Vous avez pas un développeur sous la main qui pourrait automatiser les points et les bonus en détectant les cases difficiles ?

Par exemple, si une case n'a pas été trouvée au bout de 1min, ou plus, ou par seulement qq personnnes, et s'il faut plusieurs minutes pour que d'autres la trouvent, elle pourrait donner lieu à un bonus. Bonus en terme de point, et non en terme de moyennage (qui en fait favorise ceux qui jouent régulièrement à la bonne heure).

Ce serait un bon moyen de stopper la couse au plus rapide non ?

Bon, ça favoriserait ceux qui connaissent les petits formats par coeur, mais pourquoi pas :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede evb » 21/08/2022 16:25

Brian Addav a écrit:Tiens, du coup, je relance de ma demande habituelle.

Vous avez pas un développeur sous la main qui pourrait automatiser les points et les bonus en détectant les cases difficiles ?

Par exemple, si une case n'a pas été trouvée au bout de 1min, ou plus, ou par seulement qq personnnes, et s'il faut plusieurs minutes pour que d'autres la trouvent, elle pourrait donner lieu à un bonus. Bonus en terme de point, et non en terme de moyennage (qui en fait favorise ceux qui jouent régulièrement à la bonne heure).

Ce serait un bon moyen de stopper la couse au plus rapide non ?

Bon, ça favoriserait ceux qui connaissent les petits formats par coeur, mais pourquoi pas :D


Que ce soit une image difficile ou pas, le jeu effectue un classement, donc par définition, il faut la trouver le plus rapidement possible.
Comment veux tu faire autrement ?

Une image difficile, c'est très subjectif.
C'est quoi une image difficile: 10min de recherche ? 1h ? 10h ? 1 jour ?
Combien de temps a passé un joueur à chercher: impossible à savoir.
A partir de combien de joueurs "gagnants" considères tu que ce n'est plus une image difficile ?

C'est sympa l'image difficile mais c'est pas très pragmatique... et imprévisible à priori.

J'avais proposé de récompenser le premier qui trouve les 4 images car cela inclue de trouver la ou les images difficiles quand il y en a. :D
Avatar de l’utilisateur
evb
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 03/07/2020

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede Brian Addav » 21/08/2022 16:31

une image difficile, c'est :

1. une image que personne ne trouve après plusieurs jours, et où Nexus doit filer un indice.
2. une image où il faut 24h pour la trouver après passer en revue toute la base.


Mais surtout, une image difficile, c'est une image qui n'est trouvée que par un nb inférieure de personne par rapport aux autres.

On le voit, tous les jours, t'as rapidement des dizaines de personnes qui trouvent les images.
Les difficiles, c'est celle où une, deux, voir trois personnes trouvent avant les autres.

Et prenant la différence de temps entre ceux qui trouvent une image difficile et la masse, on peut écarter le moyennage de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: BDGest'ival Seummeur 2022 - Session Bonus du 22 au 26 !

Messagede evb » 21/08/2022 16:45

Brian Addav a écrit:une image difficile, c'est :

1. une image que personne ne trouve après plusieurs jours, et où Nexus doit filer un indice.
2. une image où il faut 24h pour la trouver après passer en revue toute la base.


Mais surtout, une image difficile, c'est une image qui n'est trouvée que par un nb inférieure de personne par rapport aux autres.

On le voit, tous les jours, t'as rapidement des dizaines de personnes qui trouvent les images.
Les difficiles, c'est celle où une, deux, voir trois personnes trouvent avant les autres.

Et prenant la différence de temps entre ceux qui trouvent une image difficile et la masse, on peut écarter le moyennage de vitesse.


Une image difficile c'est imprévisible et ça arrive rarement (jusqu'à présent): 2 ou 3 fois sur environ 30 thèmes.
Déjà, c'est un peu foireux car à priori très peu de joueurs vont être concernés
Sinon, voir avec Nexus si il maitrise la situation ;)

Tu vas devoir mettre des seuils: pour le temps et pour le nombre de personnes -> il faut des chiffres
Si tu dis que 1, 2 voire 3 personnes ça fait une image difficile alors si il y en que 4, c'est devenu une image facile !!

Et, comme je te disais, ce sont tes chiffres et pas forcément ceux des autres.Cc'est subjectif.
La solution est peut être dans l'intelligence artificielle mais là je n'en sais rien :fant2:
Avatar de l’utilisateur
evb
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 03/07/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quizzzzz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités