Nefertum a écrit:bonsoir,
serait il possible d'avoir les indices pour
les buildings,
les cranes,
les murs
et les chiens,
afin d'avoir le plaisir de terminer le quizzz.
merci d'avance
Fantaroux a écrit:Quoi, c'est moi, tout ça ? Non ^^ Je me fais avoir dans cette histoire Et encore je n'ai pas réclamé de bonus pour le building (juste pour passer devant flupke ) parce que c'était après indice de nexus.
Les indices ont tous été donnés dans les pages précédentes, non ?
Allez, en bonus (désolé pour la qualité j'improvise) :
Building 1 : c'est presque Marilyn qui a de la fièvre, tremblote, et a donc des... (au singulier, et ça rime avec saucisson).
Building 2 : l'éditeur n'existe plus, les lecteurs ont le... (c'est une couleur, un style musical, y a des frères célèbres, etc.)
Building 3 : on cherche une ville d'un autre continent (en France on aime bien mal imiter l'accent), et on peut faire des super calembours quand on est fan d'un club de foot, type, mon ".... Madrid", "... Sociedad", ".... Betis
Building 4 : Des leçons qui ne sont pas données à l'extérieur. Elles sont souvent coincées entre plusieurs murs, et servent pour ranger des trucs ou profiter du plein air un peu, alors qu'on est chez soi.
Crânes 1 : il faut bien le régler pour pas faire cramer son gâteau ou sa quiche.
Crânes 2 : sur un chèque faut pas oublier de l'indiquer.... et faut demander au schtroumpf qui schtroumpfe du schtroumpf d'épeler son nom pour pas faire d'erreur.
Crânes 3 : une histoire de jours, de nuits aussi, faut juste avoir en-tête le nombre. Ah, les mois de septembre, novembre, avril...
Crânes 4 : nourriture nourriture (au sens familier) (c'est aussi une monnaie ou une faute typographique)
Mur 1 : Elle est dans le Père Noël est une ordure. "Dis, ..."
Mur 2 : des pannes d'électricité à Dublin et alentours
Mur 3 : c'est pas les cigares du pharaon, mais plutôt de la lune
Mur 4 : le dompteur des brouillards
Chien 1 : on cherche un mot qui peut désigner un criminel en cavale ou un octogénaire qui s'oublie.
Chien 2 : Les "......" tubes présentées par Jean-Pierre Foucault, bonheur par Sébastien, tout ça la décennie de naissance de Giscard et de Brian Addav président de la République (enfin le contraire).
Chien 3 : Faut prendre la même lettre que comme zorglub et l'ombre du, et la mêler avec l'état euphorique du samedi soir.
Chien 4 : une durée de grossesse classique, éditée dans les enceintes des gladiateurs
nexus4 a écrit:Y en a, j'en pouffe. Mais ça ne fait qu'en rajouter au petit plaisir quand on trouve.
Bon courage pour Nefertum.
The Maze Echo a écrit:C'est bon, Nexus, je suis enfin en vacances, tu peux lancer la BDGest'ival Indjun Seummeur Sechion !
Retourner vers Quizzzzz et jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités