Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Questionnaires et autres activités ludiques autour de la BD, pour découvrir en s'amusant. Les sujets inactifs sont supprimés au bout de 2 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede nexus4 » 21/07/2024 20:06

Message précédent :
Bludo a écrit:
Lukerinos a écrit:
nexus4 a écrit::fant2: :fant2: :fant2:

Tu plaisantes mais grace à ce message j'ai dû y regarder de plus près pour me rendre compte que depuis près de 20ans je lis ton nom de travers. :lol:
- et les rares fois où j'ai eu bon c'est quand par flemme j'ai fait des copier-coller.

Fichue dilesxie ! :geek:



Moi qui croyais percevoir ainsi l'expression de ton côté fantasque, toujours prêt à la galéjade et au bon mot. Que nenni...

Adonc oserai-je te préciser que le sieur Buldo ne tient pas du phylactère aqueux, mais se nomme en fait Bludo ? et qu'en sa grande timidité il n'a osé en faire état.... :D


En fait, j'étais absent, je suis allé mater le Tour de France... Des malades à vélo, je vous le dis !
Bludo effectivement et pas Buldo, mais si c'est de la dyslexie alors je passe l'éponge !!!
ça ira pour cette fois ! ;)

Mais je découvre également à l'instant que ce n'est pas Buldo. Rhololo. Mon cerveau traduit les mots ce qui a le plus de sens commun. Même phonétiquement. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede nexus4 » 22/07/2024 09:30

15pts pour la 3 du jour, ceux qui trouvent pas vont avoir des points négatifs. :diable:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede pgluneau » 22/07/2024 15:57

Ouf! Ça mets de la pression, des commentaires comme celui-là! Du coup, je me suis botté les fesses... et c'est le seul sac à main que j'ai réussi à identifier!! :-D Pfiouh!

Maintenant, j'aurais besoin d'âmes charitables pour me pister sur mes nombreuses lacunes, qui sont :

Vélo 4 (l'éternel second m'est inconnu!)
Couteau 2 (Va pour le roi à la fraise, mais encore?!)
Usine 2
Vitrail 3 (les angry men ne me sont d'aucune utilité!?)
Échelle 4 (1932 ne m'inspire pas...)

Merci à l'avance aux généreux samaritains!
pgluneau
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 31/05/2009

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Morti » 22/07/2024 16:33

Pour le sujet, comment dire...sac à main...heuuu sacoche peut-être, non ? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21336
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Morti » 22/07/2024 16:41

Ai-je encore l'âge de jouer à ce jeu ? [:my name snake:2]

Depuis le début, je pense posséder UN album parmi ceux à trouver...toutes les autres réponses, c'est par indice.
Je ne reconnais rien, quand je pense trouver une série, c'est pas ça, quand je pense au dessin d'un auteur, c'est pas lui...bref je rame à fond...

48 bonnes réponses par la sacoche 3...et je n'ai aucune idée de ce que ça peut être ???
Et le dessin de la 4 m'a fait penser au dessin de certaines séries mais tiens, fume... [:bdgest]

A ce point-là, j'avoue que ça ne m'amuse plus...je vais plutôt reprendre mon tricot... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21336
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede tzynn » 22/07/2024 16:55

Sacoche 3... Allez Nexus a 2 auteurs favoris. Le premier commence et clôt tous les bdgestival. Reste l'autre :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14397
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Turtle » 22/07/2024 17:15

pgluneau a écrit:Ouf! Ça mets de la pression, des commentaires comme celui-là! Du coup, je me suis botté les fesses... et c'est le seul sac à main que j'ai réussi à identifier!! :-D Pfiouh!

Maintenant, j'aurais besoin d'âmes charitables pour me pister sur mes nombreuses lacunes, qui sont :

Vélo 4 (l'éternel second m'est inconnu!)
Couteau 2 (Va pour le roi à la fraise, mais encore?!)
Usine 2
Vitrail 3 (les angry men ne me sont d'aucune utilité!?)
Échelle 4 (1932 ne m'inspire pas...)

Merci à l'avance aux généreux samaritains!


Alors pour t'aider un peu :

Vélo 4 (l'éternel second m'est inconnu!) --> google est ton ami, éternel second vélo = ...
Couteau 2 (Va pour le roi à la fraise, mais encore?!) --> t'as trouvé le roi, il te manque la série, la fin de l'indice te la donne
Usine 2 : Par le plus grand basketteur de tous les temps --> on cherche un auteur là, et le basketteur en question faisait partie de la dream team
Vitrail 3 (les angry men ne me sont d'aucune utilité!?) --> j'ai bloqué la dessus aussi par manque de vocabulaire en anglais :shock: là google translate m'a sauvé
Échelle 4 (1932 ne m'inspire pas...) --> pas mieux [:bdgest] celui là je l'ai pas...
Avatar de l’utilisateur
Turtle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 24/06/2004
Localisation: Rennes
Age: 45 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Morti » 22/07/2024 17:35

Turtle a écrit:
pgluneau a écrit:Ouf! Ça mets de la pression, des commentaires comme celui-là! Du coup, je me suis botté les fesses... et c'est le seul sac à main que j'ai réussi à identifier!! :-D Pfiouh!

Maintenant, j'aurais besoin d'âmes charitables pour me pister sur mes nombreuses lacunes, qui sont :

Vélo 4 (l'éternel second m'est inconnu!)
Couteau 2 (Va pour le roi à la fraise, mais encore?!)
Usine 2
Vitrail 3 (les angry men ne me sont d'aucune utilité!?)
Échelle 4 (1932 ne m'inspire pas...)

Merci à l'avance aux généreux samaritains!


Alors pour t'aider un peu :

Vélo 4 (l'éternel second m'est inconnu!) --> google est ton ami, éternel second vélo = ...
Couteau 2 (Va pour le roi à la fraise, mais encore?!) --> t'as trouvé le roi, il te manque la série, la fin de l'indice te la donne
Usine 2 : Par le plus grand basketteur de tous les temps --> on cherche un auteur là, et le basketteur en question faisait partie de la dream team
Vitrail 3 (les angry men ne me sont d'aucune utilité!?) --> j'ai bloqué la dessus aussi par manque de vocabulaire en anglais :shock: là google translate m'a sauvé
Échelle 4 (1932 ne m'inspire pas...) --> pas mieux [:bdgest] celui là je l'ai pas...


Echelle 4 : 1932, c'est une année...ça va du 01/01/1932 au 31/12/1932...et vous les cherchez où, vos réponses ? Et puis fin des années 50, on jouait avec ça dans les cours de récréation... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21336
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede tacoutala » 22/07/2024 17:37

Morti .... à cette heure il n'y a pas trop de monde (ils sont au boulot) !
Confidence ... je suis plus vieille que toi et je suis une "nana" .... sans leurs indices je ne m'en sors pas I
Mais ça fait un bien fou de chercher les indices tordues par des indices encore plus loufoques [:bdgest] c'est bon pour nos neurones ! Allez on va y arriver. :lol:
Moi je t'avoue un truc :oops: , je ne sais pas ce qu'est la "BEL" mais ça doit vachement les aidés ...si tu sais ?
dis moi Merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tacoutala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 27/11/2010
Localisation: Hte Savoie ou Hte Corse
Age: 74 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Morti » 22/07/2024 17:40

tzynn a écrit:Sacoche 3... Allez Nexus a 2 auteurs favoris. Le premier commence et clôt tous les bdgestival. Reste l'autre :-D


Ouéééé...OK...comme ça c'est plus facile...merci... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21336
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede tacoutala » 22/07/2024 17:41

échelle # 4 google BD 1932 ....images .... et voilou !
Avatar de l’utilisateur
tacoutala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 27/11/2010
Localisation: Hte Savoie ou Hte Corse
Age: 74 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Morti » 22/07/2024 23:57

tacoutala a écrit:Morti .... à cette heure il n'y a pas trop de monde (ils sont au boulot) !
Confidence ... je suis plus vieille que toi et je suis une "nana" .... sans leurs indices je ne m'en sors pas I
Mais ça fait un bien fou de chercher les indices tordues par des indices encore plus loufoques [:bdgest] c'est bon pour nos neurones ! Allez on va y arriver. :lol:
Moi je t'avoue un truc :oops: , je ne sais pas ce qu'est la "BEL" mais ça doit vachement les aidés ...si tu sais ?
dis moi Merci [:fantaroux:2]


Ah tiens, je me sens moins seul là...mais on est plusieurs dans les 70...ça rassure... :lol:

La BEL c'est la base en ligne, la base de données globale de BD Gest et les recherches se font dans la Bédéthèque (le menu en haut de l'écran).

Sinon pour les recherches j'adore ça mais j'ai passé des heures à tourner en rond pour l'usine 4...j'ai TOUT essayé sans penser au bon mot... [:bdgest]
Non ce qui m'étonne, c'est que j'ai lu des milliers de BD, j'en possède encore un bon paquet et il n'y a quasi rien dans les réponses que je connaisse...c'est à désespérer... :lol:
Mais j'irai jusqu'au bout...qui sait, sur un malentendu, ça peut marcher... :D
Bonne chance pour la suite... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21336
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 73 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede pgluneau » 23/07/2024 01:02

Merci, Turtle, pour tous ces indices! Grâce à toi, j'en ai 2 de plus (le vélo - j'utilisais son surnom, plutôt que son nom! - et le couteau : je cherchais à tout traduire en anglais, à cause du D-Day).

Pour ce qui est de l'usine, j'ai suivi ton indice à la lettre... pour aboutir à l'usine #3, que j'avais déjà! :lol: :lol: :lol:
Moi, c'est plutôt la #2 qui me fait défaut!

Et merci à Tacoutala pour l'échelle #4, une impossible à trouver (mais qu'est-ce qu'elle a l'air bien, cette BD [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )

Pour ce qui est des angry men du 3e vitrail, je les ai traduits de façon déchaînée, furieuse, furibonde, impétueuse, fulminante... et j'en passe, sans jamais tomber sur le bon synonyme, apparemment! :oops:

Vivement l'indice des sacs à main : outre le favori de Nexus, j'en ai toujours aucun!...

Par contre, j'anticipe un des pots de peinture! :food:
pgluneau
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 31/05/2009

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Brian Addav » 23/07/2024 08:07

8-) j'aime quand c'est des bds que je connais :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56083
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Turtle » 23/07/2024 08:35

tacoutala a écrit:échelle # 4 google BD 1932 ....images .... et voilou !



Pfff c'est ce que je faisais depuis 3 jours mais je l'avais pas vu !!! Merci de m'avoir fait insister :-)
Pour le jeu des années 50 j'etais parti sur osselets :shock:
Avatar de l’utilisateur
Turtle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 24/06/2004
Localisation: Rennes
Age: 45 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Turtle » 23/07/2024 08:39

pgluneau a écrit:Merci, Turtle, pour tous ces indices! Grâce à toi, j'en ai 2 de plus (le vélo - j'utilisais son surnom, plutôt que son nom! - et le couteau : je cherchais à tout traduire en anglais, à cause du D-Day).

Pour ce qui est de l'usine, j'ai suivi ton indice à la lettre... pour aboutir à l'usine #3, que j'avais déjà! :lol: :lol: :lol:
Moi, c'est plutôt la #2 qui me fait défaut!

Et merci à Tacoutala pour l'échelle #4, une impossible à trouver (mais qu'est-ce qu'elle a l'air bien, cette BD [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )

Pour ce qui est des angry men du 3e vitrail, je les ai traduits de façon déchaînée, furieuse, furibonde, impétueuse, fulminante... et j'en passe, sans jamais tomber sur le bon synonyme, apparemment! :oops:

Vivement l'indice des sacs à main : outre le favori de Nexus, j'en ai toujours aucun!...

Par contre, j'anticipe un des pots de peinture! :food:


Au temps pour moi pour usine 2 :shock:
du coup l'indice c'était :

un grand classique littéraire du "Charbon" : un livre très connu en rapport avec les mines de charbon... adapté au cinéma dans les années 90 avec un acteur français très connu (et très controversé maintenant aussi...)

Et pour vitrail 3 il te faut un synonyme en anglais de angry, du coup google trad sur colère donne en premier lieu 'anger' et en deuxième...
Avatar de l’utilisateur
Turtle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 24/06/2004
Localisation: Rennes
Age: 45 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Aleksi » 23/07/2024 10:28

C'est quoi cette histoire, j'ai beau me refaire aujourd'hui avec la peinture (même s'il me manque encore la 3ème), où sont les indices pour les sacoches ? [:bdgest:2] :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3412
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Lukerinos » 23/07/2024 11:02

oups, je m'en occupe :D
Avatar de l’utilisateur
Lukerinos
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 746
Inscription: 15/10/2005

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Lukerinos » 23/07/2024 11:12

Sac à main:

Founded at Athens by Plato,
cet être que l'on ne saurait voir
n'a pas de bord homéomorphe à un cercle.
C'est pas un looser, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Lukerinos
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 746
Inscription: 15/10/2005

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede kantessekonmange » 23/07/2024 11:35

:respect: Lukerinos
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28640
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: BDGest'ival Seumeur sechion - 8 juillet au 16 aout !

Messagede Karzak » 23/07/2024 11:48

Je tiens à souligner solennellement ici la performance de sieur Brian qui parvient à réaliser l'exploit, à chaque session, d'élever encore un peu le niveau quant au caractère incompréhensible de ses indices. Chapeau.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9110
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quizzzzz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités