Karzak a écrit:Remarque bête sans doute, mais le système de désignation permettra-t-il vraiment à un scénariste de passer un jour le cut ? A part ceux qui y sont déjà j'entends.
Car avec un vote public comme celui là, j'ai l'impression que clairement, feront plus rapidement l'unanimité les auteurs complets et les dessinateurs.
Les scénaristes sont, comme souvent, les petits oubliés. Et même s'ils peuvent recueillir un nombre intéressant de suffrages, ils pâtiront toujours de se retrouver dans le même listing de vote que les autres.
Ou bien je dis n'importe quoi ?
Cooltrane a écrit:Karzak a écrit:Remarque bête sans doute, mais le système de désignation permettra-t-il vraiment à un scénariste de passer un jour le cut ? A part ceux qui y sont déjà j'entends.
Car avec un vote public comme celui là, j'ai l'impression que clairement, feront plus rapidement l'unanimité les auteurs complets et les dessinateurs.
Les scénaristes sont, comme souvent, les petits oubliés. Et même s'ils peuvent recueillir un nombre intéressant de suffrages, ils pâtiront toujours de se retrouver dans le même listing de vote que les autres.
Ou bien je dis n'importe quoi ?
j'ai cru voir Dufaux avec 40 votes. ... donc pas désespéré.
Maintenant, je doute que Corbeyran version XXIè en soit un jour, mais sa version XXè aurait eu une chance s'il n'avait dévié de sa trajectoire. Quant aux Nury, Zidrou, Lupano et Dorrison (tous +/- estampillé XXIè), nul doute qu'ils en seront un jour.
Par contre, autant j'aime bien Larcenet (surtout quand il se fait plus sérieux), autant, je trouve un peu tôt qu'il passe si tôt au DdD.
rising a écrit:Complot facile. Je vais voter pour les 3 femmes de la liste.
Ah mince, ça va pas être possible
Pas taper !
rising a écrit:Complot facile. Je vais voter pour les 3 femmes de la liste.
Pas taper !
trimordiah a écrit:rising a écrit:Complot facile. Je vais voter pour les 3 femmes de la liste.
Pas taper !
Question con : quel pourcentage d'autrices y a t'il en bd FB ? Attention, c'est une vraie question, je veux pas lancer de polémique ou autre, c'est juste que je n'en ai aucune idée et qu'avoir ne serait-ce qu'une approximation me paraît intéressant.
trimordiah a écrit:rising a écrit:Complot facile. Je vais voter pour les 3 femmes de la liste.
Pas taper !
Question con : quel pourcentage d'autrices y a t'il en bd FB ? Attention, c'est une vraie question, je veux pas lancer de polémique ou autre, c'est juste que je n'en ai aucune idée et qu'avoir ne serait-ce qu'une approximation me paraît intéressant.
Cooltrane a écrit:Avant les 50's >> probablement zéro
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités