Diddu a écrit:Je ne partage pas du tout cet avis, il manque beaucoup de séries de bien meilleure qualité selon mes goûts
mais je suis habitué, je ne partage jamais les accointances du jury BD Gest
En tout cas, il n'y a pas grand chose à sauver dans les sélections de cette année pour moi
Comment par exemple peut-on sélectionner des albums avec des planches d'une telle laideur ?
et ne pas retenir dans la sélection par exemple ceci ?
ou bien cela ?
pour ne citer que deux exemples.
Je ne m'en offusque pas, je constate juste années après années l'écart entre les sélections du jury et une BD plus classique qu'on voudrait ringardiser.
Diddu a écrit:Comment par exemple peut-on sélectionner des albums avec des planches d'une telle laideur ?
Le Tapir a écrit:Honnêtement, je la trouve pas mal votre sélection de récits courts.
Ça me donne envie un peu davantage de découvrir la bd de Marcello Quintanilha (qui est vachement bien éditée par Ça et Là, au passage!)
Le Tapir a écrit:J'ai voté pour "47 cordes": je ne l'ai pas encore lu mais j'aime beaucoup la couverture. J'ai bon ?
nexus4 a écrit:Diddu a écrit:Comment par exemple peut-on sélectionner des albums avec des planches d'une telle laideur ?
Parceque la bande dessinée ce n'est pas uniquement des jolies dessins, c'est aussi une histoire et elles sont très bien. Et ca fonctionne parfaitement avec CE dessin. Tu mets Tarquin ou Meyer aux manettes et ca peut devenir indigeste.
C'est un tout.
ubr84 a écrit:Je vous invite vraiment à lire Contrapaso, pour moi c'est la meilleure BD de l'année
Diddu a écrit:Je ne partage pas du tout cet avis, il manque beaucoup de séries de bien meilleure qualité selon mes goûts
mais je suis habitué, je ne partage jamais les accointances du jury BD Gest
En tout cas, il n'y a pas grand chose à sauver dans les sélections de cette année pour moi
Comment par exemple peut-on sélectionner des albums avec des planches d'une telle laideur ?
ubr84 a écrit:Je vous invite vraiment à lire Contrapaso, pour moi c'est la meilleure BD de l'année
toque a écrit:ubr84 a écrit:Je vous invite vraiment à lire Contrapaso, pour moi c'est la meilleure BD de l'année
La couverture ne donne pas envie ...
toque a écrit:ubr84 a écrit:Je vous invite vraiment à lire Contrapaso, pour moi c'est la meilleure BD de l'année
Nirm a écrit:Discuté, peu poussé, beaucoup d'autres albums ont été mis en avant dans les discussions.
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités