Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede bar2 » 21/12/2020 10:11

Message précédent :
anguss a écrit:
bar2 a écrit:
Je pense personnellement qu'il y a un petit soucis avec ce système de vote. Il manque une option pour s'abstenir de voter et voir le résultat (la curiosité est un vilain défaut).



Ça existe déjà. Tu peux très bien voir les votes avant de voter, ce qui t'empêche par la suite de voter. C'est une forme d’abstention.


Il va falloir que tu me donnes l'astuce alors, parce que je ne vois pas comment. :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede anguss » 21/12/2020 10:26

Tu prends auparavant une boule de cristal :lol:
Non, tu avais raison effectivement
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10620
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede Casou » 21/12/2020 12:09

Bar2 Je pense personnellement qu'il y a un petit souci avec ce système de vote. Il manque une option pour s'abstenir de voter et voir le résultat (la curiosité est un vilain défaut).

je me suis abstenu pour les autres catégories, mais j'imagine que je ne suis pas le seul.

Effectivement, d'accord avec toi. La curiosité m'a poussé à voter dans une des catégories sans avoir lu la plupart des ouvrages. L'année dernière, je me disais que ça faisait partie du charme des BdGest arts, mais c'est vrai que pour la représentativité des votes, c'est discutable. En même temps, quand on voit le palmarès des années précédentes, il ne semble rien avoir de choquant. ça doit finir par se lisser sur l'ensemble des votes.

Pour cette catégorie, j'ai voté Servitude.

Vous m'intriguez avec Servitude. J'ai personnellement décroché vers le tome 4 de mémoire après avoir été un lecteur plus qu'enthousiaste des premiers tomes. A partir des " peuples du ciel " (j'ai oublié qui ils étaient, c'était il y a des années), j'ai trouvé que l'intrigue se diluait trop, mais d'après ce que vous dites, la suite est magistrale et il faut pour s'y retrouver faire attention aux petits détails d'après ce que j'ai vu sur le forum. Il faudrait que je m'y replonge, mais j'avais revendu les premiers tomes... Dans mon souvenir, c'était toujours aussi beau, mais un peu hermétique au milieu de la série.

Le château des animaux et Bolchoi Arena ont été 2 très bonnes lectures, mais dans les 2 cas, j'ai trouvé le 2ème tome moins bon. Ca demande donc confirmation.

Pour Bolchoi Arena, au départ, ce n'est pas vraiment un style qui m'attirait, mais j'ai été agréablement surpris, lecture fluide et rafraichissante. Hâte de lire le tome 2, mais tu dis qu'il est moins bon ? :(

Les 3 autres (Le dernier Atlas, Homicide et Renaissance) ne m'attirent pas du tout graphiquement.[/quote]


Pour le château des animaux, je ne l'ai pas lu, mais je vois mal comment on peut faire mieux que l'oeuvre d'Orwell, là aussi, ça m'intrigue (de manière générale, je ne suis pas un grand amateur d'adaptation littéraire en bd)...

Pour le Dernier Atlas, dommage que tu n'accroches pas au dessin, parce que personnellement, je trouve que l'ambiance et l'écriture sont vraiment réussies et sa place dans le top est amplement méritée (même si encore une fois je n'ai pas lu tous les albums sélectionnés).

Pour Charlotte impératrice, j'ai eu l'occasion de les lire et sans vouloir être iconoclaste, je trouve que si Nury est le maître absolu de la narration et qu'il n'a plus rien à apprendre on dirait, je trouve qu'il a tendance parfois à se contenter de dérouler dans certains ouvrages. C'est propre, carré, mais la petite musique finit par ronronner je trouve. Bon après, je sais, c'est très sévère, le gars est quand même monstrueux, mais c'est juste que je n'arrive plus à être surpris par ses dernières productions (pas lu Katanga ceci dit - pour cette même raison d'ailleurs qui m'a rendu méfiant, mais j'avais ressenti ça aussi pour L'Or et le sang, Silas Corey , le tome 2 de Tyler Cross par exemple).
Dernière édition par Casou le 23/12/2020 10:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 08/11/2009

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede Sysy77 » 21/12/2020 16:11

Pour ceux qui veulent connaitre les résultats intermédiaires avant de voter, il faut quitter le forum pour aller dans la rubrique BDGest'Arts directement sur le site (Actualités => BDGest'Arts) : toutes les catégories et résultats de l'année en cours et même les sélections et résultats des années passées !
:bravo:

https://www.bdgest.com/bdgestarts
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3217
Inscription: 13/02/2018

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede Sysy77 » 21/12/2020 17:26

Et sinon, quelle série finie de 6 tomes a eu 4 coups de coeur des chroniqueurs sur 4 chroniques, avec une note moyenne hallucinante de 7,6 sur 21 votes au total ?
:siffle:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3217
Inscription: 13/02/2018

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede ptifrise » 21/12/2020 19:01

Sysy77 a écrit:Et sinon, quelle série finie de 6 tomes a eu 4 coups de coeur des chroniqueurs sur 4 chroniques, avec une note moyenne hallucinante de 7,6 sur 21 votes au total ?
:siffle:

Mais malheureusement pas de chat sur la couverture, donc..... :(
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3818
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede bourgier » 22/12/2020 17:55

ca peut s'arranger..... :-D
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 28/09/2003
Age: 48 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede sam1979 » 23/12/2020 19:32

[affraid] arf comment c'est dur dur cette catégorie [affraid] mais à voté !
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede bar2 » 24/12/2020 12:09

Sysy77 a écrit:Pour ceux qui veulent connaitre les résultats intermédiaires avant de voter, il faut quitter le forum pour aller dans la rubrique BDGest'Arts directement sur le site (Actualités => BDGest'Arts) : toutes les catégories et résultats de l'année en cours et même les sélections et résultats des années passées !
:bravo:

https://www.bdgest.com/bdgestarts


Non ça ne marche toujours pas, toi tu vois les résultats intermédiaires parce que tu as voté. Moi je ne les vois que dans les 2 catégories où j'ai voté :lol:
Mais tant pis, j'attendrais les résultats finaux :ok:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede Nektor » 24/12/2020 19:21

bar2 a écrit:
Mais tant pis, j'attendrais les résultats finaux :ok:



Nan mais faut pas se prendre la tête... faut voter Servitude ... c'est tout :D 8-)
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 04/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede Pouffy » 01/01/2021 20:40

Bon là c'est la sélection de la mort... même moi je suis obligé d'avouer qu'il n'y a que du bon. Il n'y a que Les frères Rubinstein que je n'ai pas lu.

Si j devais faire un classement :
1) Servitude
2) Homicide
3) 5 terres
4) RIP
5) Charlotte
6) Bolchoi arena
7) Renaissance
8) Dernier atlas
9) Château des animaux
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: BDGest'arts 2020 - Meilleure série- Europe

Messagede Edhral » 16/01/2021 12:20

Parmi les 5 séries pour lesquelles j'avais un album - et donc me suis sentie pouvoir voter (alors que je m'abstiens dans la très grande majorité des catégories), j'aurais eu un ordre à peu près identique :
Servitude
Homicide
Bolchoi Arena
Cinq Terres
Château des animaux

Gros regret pour moi que le Château des animaux ait raflé cette catégorie, laissant Servitude et Homicide, des séries de haute volée terminées donc qui ne pourront plus concourir, sur le carreau.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités