toque a écrit:Y'a du lourd dans cette catégorie !
XIII
La bête
Mademoiselle J
Lefranc
Nestor Burma
Bruno Brazil
Diddu a écrit:Il y a tout de même énormément d'absents, mais certainement trop grand public pour avoir l'honneur de figurer ici :
XIII
nexus4 a écrit:XIII
La bête
Mademoiselle J
Lefranc
Nestor Burma
Bruno Brazil
Je pense que naturellement on tente de mettre en avant de vraies créations et un peu de modernité. Des séries qui ont moins de 30 albums au compteur (ca va aller vite pour 5 Terres, gaffe ) et/ou moins de 30 ans d'existence.
Diddu a écrit:Je comprends le raisonnement, même si je le trouve un peu élitiste.
Je trouve dommage d'exclure ainsi de manière automatique les classiques de la BD franco-belge, toujours en vie
(auxquels on ajoutera d'ailleurs bien volontiers Lucky Luke et Blake & Mortimer)
Ou bien alors, il manque là aussi une catégorie qui leur soit réservée.
Brian Addav a écrit:Faut quand même avouer que de facto, c'est pas vers ce genre de série que se tournent les jurys de BDGest hein, faut pas être hypocrites non plus
Et pourtant j'ai essayé plus d'une fois
Karzak a écrit:Brian Addav a écrit:Faut quand même avouer que de facto, c'est pas vers ce genre de série que se tournent les jurys de BDGest hein, faut pas être hypocrites non plus
Mais parce qu'elles ne sortent pas du lot, pas parce qu'elles seraient exclues d'office.
Brian Addav a écrit:Simplement, ce n'est pas ce que les habitués du site lisent en premier.
Diddu a écrit:Le message de Nexus explique que le jury de BD Gest s'attache à mettre en avant des "vraies créations et un peu de modernité. Des séries qui ont moins de 30 albums au compteur et/ou moins de 30 ans d'existence."
Brian Addav a écrit:Sortir de quel lot ?
Le Atom Agency 2 sort du lot pour plein de raisons, et personne en parle.
Diddu a écrit:Je comprends le raisonnement, même si je le trouve un peu élitiste.
Brian Addav a écrit:Faut quand même avouer que de facto, c'est pas vers ce genre de série que se tournent les jurys de BDGest hein, faut pas être hypocrites non plus
fanche a écrit:Diddu a écrit:Je comprends le raisonnement, même si je le trouve un peu élitiste.
Vas pas voir la sélection d’Angoulême alors
toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:Faut quand même avouer que de facto, c'est pas vers ce genre de série que se tournent les jurys de BDGest hein, faut pas être hypocrites non plus
Avec Le club des cinq ou Les petits Mythos... Peut-être pas les meilleurs choix
TIRAM a écrit:Brian Addav a écrit:Sortir de quel lot ?
Le Atom Agency 2 sort du lot pour plein de raisons, et personne en parle.
oui, en effet ça sort du lot et j'en ai parlé en mal parce que c'est mauvais ... (pas au point de vue dessin ! )
C'est pour cela que certains membres de cette année se permettent de t'éclairer en précisant :Diddu a écrit:Ce qui laisse donc à penser que les séries "historiques" ou classiques de la BD franco-belge ne peuvent de facto pas figurer dans une catégorie.
Sauf que tu trouves dommage quelque chose qui n'existe pas en fait.Diddu a écrit:D'ailleurs, je ne remets nullement en cause la sélection, tout est affaire de gout.
C'est juste que je trouve dommage d'exclure les BD de supermarché, pour parler vulgairement, alors qu'elles représentent néanmoins quelque chose.
Nirm a écrit:Ça fait un peu procès d'intention alors que je ne suis même pas certain que tu aies lu certains de ces titres (le B&M et Atom Agency pour donner 2 exemples) vu tes posts dans les sujets.
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités