Désolé de relancer le bouzin, et de ne pas parler de la sélection, mais au début du débat, y'a une remarque de Diddu qui est quand même assez intéressante :
Diddu a écrit:J'ai l'impression que le jury préfère (et on peut le comprendre vu le nombre de parutions chaque année) mettre en avant des œuvres moins grand public.
D'ailleurs, je ne remets nullement en cause la sélection, tout est affaire de gout.
C'est juste que je trouve dommage d'exclure les BD de supermarché, pour parler vulgairement, alors qu'elles représentent néanmoins quelque chose.
Et il a raison sur l'aspect moins grand public. Ou plutôt, pas "tout public". Dans cette sélection, il n'y a pas de séries qu'un gamin de primaire pourrait lire, autant qu'un adulte.
Edit : quand je dis primaire, je parle d'un enfant qui commence à apprendre à lire, je tiens à la préciser.
Et Nexus a raison, quand tu as lu toute l'année X BDs, c'est normal d'aller sur des trucs un poil moins "tout public".
(par contre, en jeunesse, on peut retrouver des albums tout âge à commencer par les plus jeunes mais de base on part sur du pur jeunesse).
Maintenant, je le redis, faut en être conscient et l'assumer. C'est pas un mal. J'ai fait partie du jury cette année (et plusieurs fois avant) et je vais pas renier les choix qu'on a fait.
Mais de facto, par notre panel, notre vécu, on met de côté certains trucs.
C'est tout, c'est pas si grave que ça !
Bon, allez voter Bolchoi Arena et Coda en comics, non mais !