Tu fais un effet de manche, là ?

rennois a écrit:Nouvelle curiosité, à paraître le 25/10.
On pouvait craindre une priorité éditoriale sur les titres de "dynamite". Mais il n'en n'est rien...

herve26 a écrit:Non je n'ai pas regardé la partie "historique".
D'ailleurs je possède déjà "la fabuleuse histoire de la fellation" de Thierry Leguay" et "De la fellation comme idéal dans les rapports amoureux" de Gérard Lenne, deux ouvrages aux éditions de la musardine, sur le côté historique de l'affaire

herve26 a écrit:rennois a écrit:Nouvelle curiosité, à paraître le 25/10.
On pouvait craindre une priorité éditoriale sur les titres de "dynamite". Mais il n'en n'est rien...
Feuilleté ce midi
Finalement, je ne l'ai pas acheté
je possède 80% des planches présentes dans cette anthologie.

PULSIONS GRAPHIQUES : réunissant les couvertures les plus émoustillantes comme les plus improbables, ainsi qu’une sélection de planches choisies, cet ouvrage massif est accompagné d’un texte passionnant sur la bande dessinée populaire pour adultes et la saga ELVIFRANCE.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Le Tapir a écrit:400 pages de couv... Ben disons, c'est beaucoup non?
Tu en vois dix, tu t'émerveilles, 20, c'est chouette, 30, ça t'amuse, 40, déjà moins, 50, tu te lasses, 400...![]()

Pas forcément. La censure pour les PF importés et traduits par Elvifrance et celle pour les VO d'Edifumetti n'étaient pas en phase. La réciproque existe donc où des couvertures françaises ont été plus permissives que les transalpines.onehmouninehl a écrit:Il y a aussi le soucis que les couvertures Elvifrance étaient souvent censurées pour la publication en France. Les couvertures originales italiennes seraient en fait plus intéressantes.
C'est clair. Manara, Victor de la Fuente, Roberto Raviola dit Magnus, Raoul Buzzelli (le frère de Guido), Stellio Fenzo, Xavier Musquera, Leone Frollo, Fernandino Tacconi, etc...onehmouninehl a écrit:Mais les planches peuvent être intéressantes. Des grands y ont travaillé...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités