Annick M. a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:MLH a écrit:Je suis tombé sur cette
vidéo hier qui illustre bien ce changement d'époque. Il ne s'agit certes pas de bd mais c'est à mettre en parallèle avec les interventions de ce topic.
Je trouve étonnant qu'ils n'aient pas reçus de réactions hostiles en 2017.(En fait je pense qu'ils ont reçus aussi des réactions homophobes mais qu'ils ne les ont pas montrées.)
Tout à fait d'accord. Je rencontre des gens qui pensent encore comme ça, et qui me regardent d'un drôle d'air quand je leur dis que je n'ai jamais été homophobe… – même très jeune, dans un milieu catho, assez conservateur, qui l'était… –, que je ne comprends pas, n'ai jamais compris qu'on se moque des personnes homosexuelles, qu'on les traite de malades ou de fous. J'ai pourtant quitté ce milieu de ma jeunesse il y a bien longtemps… Cette vidéo ne me semble pas très représentative.
Cela dit, je suis de l'avis de Cooltrane (même s'il y a encore du boulot, je pense…)
Disons que dans les 70's, les clichés des homos (on ne parlait pas trop de lesbiennes dans ces années)là) se limitaient principalement au super-efféminés style Alban dans
la cage aux folles (et donc classifiés "erreurs de la nature") et la "grosse tantouze de cuir" style Village People (classes "gros pervers")... dans les deux cas, c'était fort voyant... et provoquait des réacs en mesure de l'outrance des tenues.
Les choses (images/clichés) ont +/- changé avec les morts du Sida (Freddie Mercury e.a.) et notamment avec le film Les Nuits Fauves (en 92 ou 93, je crois)... je crois que le style "emo" (ados freaks/losers et renfermés) a bien aussi fait changer les choses.
alors, oui, la video 2017 n'est non-seulement pas fort représentative (ni celle de 79, d'ailleurs), mais c'est en partie d'un agenda, que je devine (à tort p-ê) potentiellement caché
euh, on s'écarte du sujet, là, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)