Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede lahtdekc » 18/02/2012 20:20

Message précédent :
BDGest a écrit:Le problème a été corrigé ce matin

Merci,
me voilà réabonné !
lahtdekc
BDébutant
BDébutant

Messagede pioup1981 » 02/03/2012 11:38

Bonjour.

Je viens de faire du ménage dans ma collection d'album(s) à acheter.

J'ai :

- commencé par tout effacer ;

- évalué chaque série afin de lui attribuer un état ("Non", "Tous les manquants" ou "Les nouveautés") ;

- importé via le module import les albums à acheter.

Et là, je me retrouve avec une série (terminée d'après la base en ligne), identifiée comme à importer que "Les nouveautés", et ses volumes 1 (2001) à 3 (2005) dans mes albums à acheter.

Petite précision : la série c'est Ange et je n'ai dans ma collection que le coffret (pas d'identification BEL si ce n'est pour le HS1 : 52458)
pioup1981
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 02/03/2012 17:04

C'est normal, lorsque la série est paramétrée comme "Uniquement les nouveautés" il ne propose que les albums donc le tome est supérieur au dernier tome possédé. Comme tu n'as aucun tome, il te propose tous les albums.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede darrian ashoka » 03/03/2012 10:18

Je fonctionne en windows 7.
en ouvrant mon logiciel bdgest' il m'a proposé une nouvelle mise a jour (7.1.3....) que j'ai accepté et depuis mon logiciel ne s'ouvre plus depuis mon menu windows. "BDGest.exe n'est pas une application Win32 valide." j'ai dû aller rechercher le bdgest-old.exe pour le rouvrir.
probleme de mise à jour ou de telechargement?
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 03/03/2012 11:44

De téléchargement je pense. Essaye de re-faire la mise à jour et dis moi si le problème persiste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede darrian ashoka » 03/03/2012 12:40

BDGest a écrit:De téléchargement je pense. Essaye de re-faire la mise à jour et dis moi si le problème persiste.

j'ai rebidouillé et ça fonctionne correctement. Merci
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede G31 » 06/03/2012 08:03

Tout petit bug en 7.1.3.1.
A l'affichage en import dans la description sous la table, si le titre de l'album comprend un &, _ est affiché à la place...
Ex sur:
Grand Duc (Le)
Identifiant BEL :18875
Wulf _Lylia
G31
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Marco_Polo » 08/03/2012 19:44

Bonjour,

J'ai un problème avec les abonnements aux séries en relation avec BD Gest' Online.
Voici le workflow qui met en évidence le problème:

1. Actions sur BD Gest' Online:
a. Import d'un nouvel album dans ma collection (et par la même occasion, nouvelle série car la série associée n'existait pas dans ma collection)
b. Dans la page "Mes Séries" je m'abonne à cette série. La flèche devient orange et lorsque la souris est dessus j'ai le message "Série suivie"

2. Lancement de BD Gest' 7
a. il importe le nouvel album
b. Il importe la nouvelle série.
c. Mais en visualisant la série, il est spécifiée qu'elle n'est pas suivie! (alors qu'elle l'est dans Online). Et si je clique sur "S'abonner à cette série" j'ai un message d'information qui dit "Cette série fait déjà partie de vos abonnements"

Il manque donc visiblement le rapatriement de l'info de suivi lors de la synchro des séries dans le sens online vers desktop.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 08/03/2012 22:17

Pour le suivi des séries, c'est BDGest Online qui prime. La notion ayant changé dans BDGest Online par rapport à BDGest 7, il peut y avoir des incohérences.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marco_Polo » 09/03/2012 09:38

BDGest a écrit:Pour le suivi des séries, c'est BDGest Online qui prime. La notion ayant changé dans BDGest Online par rapport à BDGest 7, il peut y avoir des incohérences.

OK.
Cela veut-il dire que l'on ne peut plus utiliser BDGest 7 pour la gestion des suivis ?
Est-il prévu de faire évoluer BDGest 7 pour être cohérent avec Online ?
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 09/03/2012 09:59

Si si, les infos du module Alertes et Abonnements dans BDGest' 7 doivent être correctes, c'est juste le flag dans le module Série qui n'est pas adapté. Je vais corriger ça dans une future release.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marco_Polo » 09/03/2012 11:23

BDGest a écrit:Si si, les infos du module Alertes et Abonnements dans BDGest' 7 doivent être correctes, c'est juste le flag dans le module Série qui n'est pas adapté. Je vais corriger ça dans une future release.

Super. :ok: :ok:
Merci.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede thomascl9 » 13/03/2012 19:00

Bonjour,

j'ai déjà expliqué le problème ce dessous dans un post sur les évolutions logicielle suite à une fonctionnalité qui serait intéressante mais elle aurait plus sa place ici:

Quand on scanne un code barre dans l'importation des albums, parfois le système indique que l'album est ajouté mais il ne le fait pas (l'album n'existe pas encore dans la db).

est-il possible de regarder à cela?

merci,
thomascl9
BDébutant
BDébutant

Messagede frizou » 15/03/2012 18:33

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je constate un ajout d'albums dans ma collection.
Cela ce produit à la fermeture du logiciel.
Nous avons 2 collections une pour moi et l'autre pour ma fille, l'ajout d'albums semble se faire entre les 2 collections.
Cela est-il normal?
frizou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede amadigi » 16/03/2012 11:58

est-ce toujours le même album ?
en gros, tu ouvres une des collections (est-ce celle par défaut ?), tu consultes des albums sans modifier, tu fermes BdGest 7, tu ouvres la collection et tu as un album de plus

Pas d'intervention entre temps dans BdGest OnLine ?
est-ce que dans le menu Fichier, Synchroniser avec BdGest Online, une des 2 cases "Synchroniser au démarrage ou à la sortie" est cochée ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede frizou » 18/03/2012 20:39

Bonjour,

J'ouvre ma collection par defaut et j'ajoute des albums par la base en ligne.
il ne me semble pas que ce soit toujours les mêmes albums (dernier constat 2 albums en plus).
Oui, Synchroniser mes collections à la sortie est coché. (depuis toujours ou modifié sans m'en rendre compte).

Faut-il decocher?
frizou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede amadigi » 19/03/2012 11:15

Si tu fais des modifications/ajouts dans BdGest OnLine et que tu synchronises en quittant BdGest OffLine, c'est normal que tu trouves des modifications, non ?
Si ce sont les albums ajoutés OnLine que tu retrouves en plus OffLine, cela semble normal
si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu indiques précisément au chef ce qui t'arrives, afin qu'il puisse t'en dire plus
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede frizou » 19/03/2012 23:36

Ok je reprend.
je fais des ajouts d'albums dans ma collection, (incrémentation du nombre d'album, c'est bon)
album nouveau avec la croix verte je rafraichis, album dans la collection jusque la tout baigne.
j'ai fini et validé ce que je voulais, tout et bon, (exemple: 1952 albums) je veux donc quitter bdgest.
Je clic sur quitter ou la croix en haut à droite et là des fois:
apparition d'un ou deux albums (de la 2éme collection) avec la croix verte puis rafraichissement certainement et
arret de bdgest.
Je relance bdgest et decouvre 1954 albums.
Voilà j'éspére avoir été plus clair.
Je ne regardais pas forcement le nombre d'album de la collection ni comment la cloture de bdgest se faisait. La premiére fois que j'ai constaté un probléme de quantité d'album je n'ai pas plus cherché.
(peux être une fausse manip, de moi ou de mes enfants) bref quand j'ai constaté avoir une trentaine d'albums en trop,j'ai du revoir la liste des albums.
là c'est un peu long et tu te demandes si le superbe outil qu'est ce logiciel n'est pas en train de te faire paniquer.
d'où ces rapports de bug.

Il y a une interaction avec l'autre liste, mais pourquoi ? et c'est relativement nouveau il me semble.
D'ou ma demande de support.
frizou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 19/03/2012 23:39

Tu as du ajouter des albums dans BDGest Online en parallèle. Lors de la synchro finale, ces albums ont été uploadés dans ta collection. Si tu ajoutes 1 album à la fois dans BDGest' 7 et dans BDGest Online puis que tu synchronise, les 2 albums seront créés des 2 cotés.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede frizou » 21/03/2012 16:35

Non, je rentre les nouveaux albums uniquement par la base en ligne et souvent un à la fois.
(pour rappel les albums qui parfois sont en plus viennent uniquement de la deuxiéme collection)
Cette deuxiéme collection n'est pas la mienne et je ne suis pas cette collection.
Je vais le faire un peu plus pour voir si cela corespond à des modifications sur cette 2ème liste.

D'autres hypothéses?
frizou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jfb41 » 22/03/2012 01:06

bonsoir
je ne viens pas souvent car le logiciel ne me pose guère de problèmes
(et j'en suis ravi)
j'ai juste 2 questions
est-il envisagé de mémoriser une présentation perso (choix et ordre des colonnes)
et un tri perso comme on peut le faire pour les filtres, car ça ne dure que le temps
d'une session et au démarrage suivant, tout est réinitialisé ?
merci pour vos réponses
jfb41

ps : où en est le développement du parabd dans Online ?
jfb41
jfb41
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)