Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede annamay-cyan » 19/12/2009 11:39

Message précédent :
Johnkalak :

Ah oui merci!!!! Ça marche.
J'ai un peu du mal à m'y retrouver, c'est tout nouveau pour moi.Désolée d'avoir pollué le sujet.
annamay-cyan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede calvin1955 » 19/12/2009 12:23

mucha a écrit:Bonjour à tous,
Pour moi le problème c'est que rien ne fonctionne [:bdgest] Mais je l'avoue je suis très mauvais en informatique alors un peu de patience avec moi SVP :oops: .
J'ai téléchargé la version 7.

message d'erreur:

Le serveur ne répond pas.Y at'il un serveur HTTP sur la machine cible?
Un problème a été détecté pendant l'envoi d'informations sur la socket.

puis:

Impossible de lire les paramètres de connexion, le site WWW;bedetheque est peut etre innaccessible;vérifiez égalementle paramétrage de votre firewall afin qu'il autorise BDgest à se connecter à internet;Si vous utilisez un proxy,configurez BD gest dans le menu outils/options

J'ai donc désinstallé BDgest pour la version 7.0.4.2 après avoir vérifié mon firewall et toujours la même chose.
Je me doute bien qu le problème ne vient pas du logiciel mais plutôt de ma config.

PC VISTA
Avast anti virus
Connection avec orange (live box Sagem)

J'ai toujours la version BD gest 6 qu'il elle fonctionne correctement .
Merci de vos réponses car la ça fait 10 jours que je galère :grrrr: sur les forum PC pour configurer correctement mon PC

bonjour,
j'ai eu me même problème; voilà ce que j'ai fait :

j'ai supprimé BDGest de la liste du firewall (pour moi Norton)

puis je l'ai rajouté en donnant les autorisations

ensuite connexion possible avec la base de données, plus de messages d'erreur.

bdment, calvin
calvin1955
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede calvin1955 » 19/12/2009 12:41

bonjour

1 - Module Import / choix "import dans les albums à acheter"
L'album choisi s'ajoute également dans la liste des Séries
J'ai effacé ma liste d'albums à acheter, quitter bdgest, recommencé = idem
j'ai parcouru le forum rapports de bugs mais ce problème n'est pas signalé

merci pour votre aide
calvin1955
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede thyol » 19/12/2009 12:50

BDGest a écrit:Merci d'utiliser ce sujet pour signaler un bug ou un dysfonctionnement

Bonjour,
petit bug dans la version 7.0.5.1
Dans l'onglet "albums", avec le rajout de l'espace "résumé" (très bonne idée au demeurant), il y a un bug dans l'espace "commentaires":
Edition de balises dans le commentaire que l'on y inscrit qui apparaissent quand on le met en plein écran et qui est susceptible d'y rester (puis doublé après nouveau passage en plein écran) après réduction.

Exemple:
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Verdana;}}
{\*\generator Msftedit 5.41.15.1515;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs17 Une aventure d'Alix sur les traces d'Alexandre le Grand. Un sc\'e9nario\par
magistral de Jacques Martin.\par
}

Alors que j'avais écrit:
Une aventure d'Alix sur les traces d'Alexandre le Grand. Un scénario
magistral de Jacques Martin.

A propos de magistral...le reste fonctionne comme sur des roulettes.
Merci
thyol
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 19/12/2009 13:41

calvin1955 a écrit:bonjour

1 - Module Import / choix "import dans les albums à acheter"
L'album choisi s'ajoute également dans la liste des Séries
J'ai effacé ma liste d'albums à acheter, quitter bdgest, recommencé = idem
j'ai parcouru le forum rapports de bugs mais ce problème n'est pas signalé

merci pour votre aide

C'est normal que la série soit ajoutée. Chaque album a une série, qu'il soit dans la collection ou dans les albums à acheter
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 19/12/2009 13:43

thyol a écrit:
BDGest a écrit:Merci d'utiliser ce sujet pour signaler un bug ou un dysfonctionnement

Bonjour,
petit bug dans la version 7.0.5.1
Dans l'onglet "albums", avec le rajout de l'espace "résumé" (très bonne idée au demeurant), il y a un bug dans l'espace "commentaires":
Edition de balises dans le commentaire que l'on y inscrit qui apparaissent quand on le met en plein écran et qui est susceptible d'y rester (puis doublé après nouveau passage en plein écran) après réduction.

Exemple:
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Verdana;}}
{\*\generator Msftedit 5.41.15.1515;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs17 Une aventure d'Alix sur les traces d'Alexandre le Grand. Un sc\'e9nario\par
magistral de Jacques Martin.\par
}

Alors que j'avais écrit:
Une aventure d'Alix sur les traces d'Alexandre le Grand. Un scénario
magistral de Jacques Martin.

A propos de magistral...le reste fonctionne comme sur des roulettes.
Merci

Effectivement y'a un souci, je vais corriger ça
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ludo69 » 19/12/2009 14:21

Salut Chef,
j'avais un bug récurent à l'ouverture de la V7
attachment=0]Erreur BDGest 7.JPG[/attachment]
à tel point que j'étais revenu à BDGest Evolution.
Et cet aprèm, je télécharge la version mise à jour 7.0.5.1, et là miracle ! tout marche tout baigne !!
Le miracle de Noël ??
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 19/12/2009 16:11

Ben non j'ai corrigé dans la 7.0.5.1 ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ludo69 » 19/12/2009 16:30

Ben merci "Père Noël" ! [:flocon:2]
Et bonnes fêtes dans le jura !! [youpi]
ludo69
BDépravé
BDépravé

Messagede rcdb » 20/12/2009 19:31

BDGest a écrit:
rcdb a écrit:1) Le problème existe toujours avec la V.7.0.4.1... cela sera sans doute corrigé dans une prochaine mise à jour :?:

C'est chiant ce bug ... Normalement cela devrait être corrigé suite à une modif que j'ai faite, mais visiblement cela ne venait pas de la. En plus ce bug ne se produit que sur XP pro visiblement. Je vais continuer à cherche pour savoir d'où ça vient

A priori le bug n'existe plus avec la la V.7.0.5.1 :-D [:flocon:2]
Merci
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede filoo » 20/12/2009 21:56

Salut,
Je viens de faire une sauvegarde globale avec la dernière version en date. Juste à la fin de l'archivage, BDGest affiche une fenêtre qui m'indique que le chemin fourni n'est pas valide. Je clique sur Ok, puis la fenêtre m'informant que tout s'est bien passé s'affiche normalement.
A priori, l'archive a correctement été réalisée car le nombre de couvertures, dos, planches, etc, correspond. De plus, l'ouverture de ma base directement depuis l'archive fonctionne.
Je précise que le répertoire choisi est le même que pour toutes les fois précédentes, c'est à dire différent de celui de BDGest.
J'ai fait l'essai sur le même répertoire; vers un autre sur mon troisième disque dur, puis vers une clé USB et l'erreur se reproduit à chaque fois. En clair, jusqu'à la version 7.0.5.1, je n'avais jamais vu cette fenêtre d'erreur.
Une idée ?
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rcdb » 21/12/2009 00:06

BDGest a écrit:Ben non j'ai corrigé dans la 7.0.5.1 ;)

Bravo pour le rajout du champ "Résumé" en phase avec le module IMPORT :ok: :ok: [:flocon:2]

Sinon, quelques remarques :

1 - Navigation :
Dans la fenêtre d'information du module REVUES, le clic droit sur le volet "Information sur la revue" n'ouvre pas le volet inférieur comme dans les modules ALBUMS, SERIES et AUTEURS. C'est bien dommage car on s'était habitué... :siffle: Le chef peut-il corriger ? :?:

2 - Texte d'information :
Dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on exporte vers la BEL, le texte s'applique aux ALBUMS mais n'est pas adapté aux REVUES ni au PARA-BD :no: :
Capture-1.jpg
Merci Chef d'adapter le message pour qu'il corresponde aux éléments exportés (les contraintes ne sont pas les mêmes suivant ce que l'on exporte...)

3 - Texte info bulle :
Erreurs dans le texte des infos bulles dans le module PARA-BD concernant les photos :

- au niveau du bouton du Sommaire, l'info bulle indique : "Modifier la planche de la revue" :nononon: au lieu de "Modifier le sommaire de la revue",
- au niveau du bouton du Verso, l'info bulle indique : "Modifier la planche de la revue" :nononon: au lieu de "Modifier le verso de la revue",

4 - Ergonomie :
Dans le module PARA-BD, l'image principale est à gauche alors que dans les autres modules l'image principale (couverture) est à droite. Ce n'est pas très grave dans le logiciel BDgest mais lorsque l'on exporte : l'image 1 et l'image 2 se trouvent inversées dans la BEL :shock: Je me suis fait avoir une fois mais je ne suis peut être pas le seul...

5 - Ergonomie :
Dans le module REVUES, je trouve qu'il manque des champs perso et également un champ "Info édition" par rapport au module ALBUMS. Peut-être est ce déjà prévu dans une prochaine version :?:

La fonction "Mise à jour à partir de la base en ligne" est visiblement prévue (ils sont grisés) pour les revues et le para-BD mais quand sera-t-elle opérationnelle :?:
Capture-5.jpg

Y-aura-t-il un module PERIODIQUE à l'avenir ? Ne faut-il pas séparer les REVUES de "pure BD" (Spirou, Tintin, Pif...) et les revues d'études sur la BD (DBD, CASEMATE, HOP !...) ? Doit-on laisser les revues de "pure BD" dans le catalogue ALBUMS de la BEL comme cela semble être le cas actuellement (bien qu'on en trouve également dans le catalogue REVUES) ?

Voilà [:fantaroux:2] et bravo pour le travail déjà réalisé :respect:
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 21/12/2009 10:58

Je suis en vacances cette semaine avec un accès très limité au net, donc, même si je ne répond pas de suite à vos remarques, je les prend néanmoins en compte ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mouloud » 22/12/2009 17:18

Bon j'ai enfin trouver le temps de prendre la v7 :)

J'ai eu la flemme de lire tous les rapports de bogues :
Pour commencer, j'ai mis quelques minutes à retrouver mes images :) Elles étaient cachées dans mes documents.

1./ Dans le module de "mise à jour depuis la base en ligne" quand on masque les séries sans modif on ne peut plus les remettre :(

2./ Pour les albums à vendre n'ont pas la même couleur dans le module album et dans la liste des albums dans le module série. (boule verte vs fond rouge)

3./ Pour les auteurs en double il me propose toujours dans le mauvais sens pour le transfert :?

La suite après plus de tests ;)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mouloud » 22/12/2009 21:02

Mouloud a écrit:Bon j'ai enfin trouver le temps de prendre la v7 :)

J'ai eu la flemme de lire tous les rapports de bogues :
Pour commencer, j'ai mis quelques minutes à retrouver mes images :) Elles étaient cachées dans mes documents.

1./ Dans le module de "mise à jour depuis la base en ligne" quand on masque les séries sans modif on ne peut plus les remettre :(

2./ Pour les albums à vendre n'ont pas la même couleur dans le module album et dans la liste des albums dans le module série. (boule verte vs fond rouge)

3./ Pour les auteurs en double il me propose toujours dans le mauvais sens pour le transfert :?

La suite après plus de tests ;)

Je m'auto-cite et j'en rajoute :

4./ Pour les albums compris dans une intégrale on perd l'alpha. C'est gênant quand tu as un HS dans une intégrale (exemple intégrale Décalogue)

5./ Dans le menu (bouton droit) sur une selections d'albums tu as le 'dupliquer les albums' mais ça marche pas message d'erreur : 'vous ne pouvez dupliquer qu'un album à la fois'.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 22/12/2009 21:38

5. Ce n'est pas un bug, tu ne peux effectivement dupliquer qu'un album a la fois, il ne faut donc en sélectionner qu'un
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede D_Phil » 22/12/2009 23:26

Petit bug ? de la version 7.0.5.1
Si je fais une réparation de la base à la fin de celle-ci j'ai perdu tout le contenu de la table Album. Et donc le fichier obtenu est diminué en taille de moitié environ. Ce bug n'était pas présent avant..... [:fantaroux:2]
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 23/12/2009 09:29

Oups c'est embettant ca :(
Ca doit etre du a l'ajout du champ commentaire. je vais vérifié ca
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 23/12/2009 09:39

D_Phil a écrit:Petit bug ? de la version 7.0.5.1
Si je fais une réparation de la base à la fin de celle-ci j'ai perdu tout le contenu de la table Album. Et donc le fichier obtenu est diminué en taille de moitié environ. Ce bug n'était pas présent avant..... [:fantaroux:2]

J'ai trouv& d'ou venait le problème. En attendant que je corrige dans le logiciel, il suffit de re télécharger le fichier http://www.bedetheque.com/bdgest7/modele.bdg et de le remplacer dans le repertoire de BD Gest' 7
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede D_Phil » 23/12/2009 10:18

BDGest a écrit:
D_Phil a écrit:Petit bug ? de la version 7.0.5.1

J'ai trouv& d'ou venait le problème. En attendant que je corrige dans le logiciel, il suffit de re télécharger le fichier http://www.bedetheque.com/bdgest7/modele.bdg et de le remplacer dans le repertoire de BD Gest' 7

En effet c'est mieux.... :ok:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede D_Phil » 23/12/2009 19:50

C'est mieux oui, mais j'ai maintenant le même problème en restaurant ma base en ligne.... :roll:
La base obtenue après restauration a une table album vide. [:fantaroux:2]
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)