mds75 a écrit:Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici la solution que j'avais trouvée pour régler un problème de synchronisation entre ma collection en local et la sauvegarde sur BDGest (il y avait sans que je comprenne pourquoi un écart de 5 albums entre les deux, malgré plusieurs sauvegardes de suite qui ne rattrapaient pas l'erreur) :
- J'ai lancé une sauvegarde à partir de BDGest 7
- J'ai choisi l'option "Créer une nouvelle collection en ligne" et je lui ai donné un nouveau nom
- J'ai validé la sauvegarde et constaté que la nouvelle collection en ligne ainsi créée comprenait bien le même nombre d'albums que ma collection locale : problème résolu...
J'ajoute que, comme je voulais garder le nom de ma collection initiale, je suis allé dans BDGest pour détruire ma collection initiale qui "bugait" (en mettant en collection par défaut la nouvelle collection puis en effaçant l'ancienne) et ensuite j'ai refait la manip ci-dessus en donnant le nom que je voulais à la nouvelle sauvegarde...
J'espère que mes explications sont à peu près claires et, surtout, qu'elles peuvent te permettre de régler ton problème.
Avant de tester ta solution, j'ai découvert quelque chose de bizarre.
Précisons tout d'abord que je ne suis pas une flèche en informatique....
J'ai une tablette SAMSUNG, achetée il y a moins d'un an, et qui est je pense de bonne qualité; mais comme la mémoire n'est pas très importante, j'ai rajouté une carte SD de 500 Go.
Mon logiciel BDGEST est sur le C:. Et les fichiers aussi, dans le même répertoire.
Et c'est là que cela devient amusant, je pensais que je faisais une copie régulière de mes fichiers, en sauvegarde sur ma SD. Et en réalité, les fichiers de la SD sont les mêmes que ceux du C:
Quand j'ouvre BDGEST, il ouvre les fichiers du C:
Et quand je referme le tout, je constate que les fichiers du C: et ceux de la carte SD sont tous deux à la même date, comme s'ils se copiaient automatiquement.
Pour info, j'ai vérifié sur BDGEST7, dans Outils \ Options, les fichiers sont bien sauvegardés sur le C:
Je n'ai bien évidemment installé aucun programme de sauvegarde automatique entre mon C: et ma SD, j'en serai bien incapable !
Si quelqu'un peut m'expliquer....

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)