mds75 a écrit:Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici la solution que j'avais trouvée pour régler un problème de synchronisation entre ma collection en local et la sauvegarde sur BDGest (il y avait sans que je comprenne pourquoi un écart de 5 albums entre les deux, malgré plusieurs sauvegardes de suite qui ne rattrapaient pas l'erreur) :
- J'ai lancé une sauvegarde à partir de BDGest 7
- J'ai choisi l'option "Créer une nouvelle collection en ligne" et je lui ai donné un nouveau nom
- J'ai validé la sauvegarde et constaté que la nouvelle collection en ligne ainsi créée comprenait bien le même nombre d'albums que ma collection locale : problème résolu...
J'ajoute que, comme je voulais garder le nom de ma collection initiale, je suis allé dans BDGest pour détruire ma collection initiale qui "bugait" (en mettant en collection par défaut la nouvelle collection puis en effaçant l'ancienne) et ensuite j'ai refait la manip ci-dessus en donnant le nom que je voulais à la nouvelle sauvegarde...
J'espère que mes explications sont à peu près claires et, surtout, qu'elles peuvent te permettre de régler ton problème.
Je prends enfin un peu de temps pour regarder la solution que tu as proposée.
Sur BDGEST7 (donc, en local sur ma tablette),
Je ne peux pas
- créer une collection : message "modèle.bdg est absent, voulez-vous le créer ? " Et quand je réponds "oui", il me dit que c'est impossible
- sauvegarder la collection : message "erreur lors de la sauvegarde"
Je peux
- ouvrir une collection, mais comme je n'en ai qu'une, cela ne change pas grand-chose.
- créer un archivage ZIP
- synchroniser ma collection, et il m'affiche alors avec le code couleur, les albums : objets qu'il ne retrouve pas dans la base BDGESTONLINE
Le problème viendrait-il de l'absence du fichier "modèle.bdg", mais comment le recréer ?
Si je réinstalle BDGEST7 sur mon ordi, et sachant que j'ai fait une sauvegarde ZIP que j'ai transférée sur un disque dur externe, suis-je certain de récupérer la totalité de mes éléments ?
Dernier point, je suis, au niveau du menu Outils / Options / Chemin absolu avec renvoi de l'ensemble des fichiers vers
C:\BDGEST7, sauf répertoire par défaut qui renvoie vers
G:\BDEGEST7 !
Sauf que je ne sais pas ce que c'est que ce répertoire G, alors que je n'ai qu'un C sur mon ordi, et une SDCARD qui s'appelle D....
J'y comprends rien
!!!!! Help