Tu m'intéresses là !!!
Désolé d'être un peu hors sujet... mais comment tu fais pour l'éclairage pour éviter les reflets sur les couvertures... ?
T'as pas une photo de ton installation
Sous le coude, non pas de photos de l'installation : il faut que j'en prenne une.
Pour l'éclairage, j'ai récupéré celui d'1 vieille hotte de cuisine (1 rampe de chaque côté de l'appareil photo) et j'ai pris le variateur d'un vieil halogène pour diminuer la puissance (+ du papier sulfurisé devant les lampes pour éviter les reflets, à changer régulièrement car il a tendance à brunir avec la chaleur). Par contre je photographie au maximum à la lumière du jour. Je sais qu'il existe du matos de pro pour la photo macro, mais je me contente de mon bricolage.
Je photographie tout en 1024x768, et j'utilise Jasc ImageRobot pour le resizing en fonction du format de la BD (je dépose les photos dans les bons répertoires et il se charge de lancer le script adéquat en fonction du répertoire). Comme ça j'ai à la fois les couv en 1024x768 et les photos à l'échelle en fonction de la taille des BD (la référence c'est A3=1024x768 chez moi)
Et voilou...
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ! --Alphonse Allais--