Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD GEST 6 EVOLUTION - C'est parti !

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede eBry » 06/06/2007 19:03

Message précédent :
Allez, le bug reporter rien que pour vous :
http://www.bdgest.com/v6_bug_reporter.php

Avertissement : On va pas passer des faire des trucs qui font pouet pouet su ce fichier. A prendre ou a laisser.
Et les bugs et suggestions soumis via le logiciel BDGest'-même ? Où volent-ils ? :mrgreen: Je tends une perche...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 06/06/2007 19:08

une question si je passe de la version 5.0 à 6.0 ai-je avec l'achat de la licence une année d'exportation-importation vers la bédéthèque ?

une réponse svp :oops:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 06/06/2007 19:26

Non, la licence et l'abonnement sont 2 choses différentes. La licence est le droit d'utiliser le logiciel et l'abonnement est le droit d'accéder a la BEL depuis le logiciel. En cas de mise à jour les droits d'accès associés a la licence précédente sont automatiquement reportés sur la nouvelle licence
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 06/06/2007 19:31

Non, la licence et l'abonnement sont 2 choses différentes. La licence est le droit d'utiliser le logiciel et l'abonnement est le droit d'accéder a la BEL depuis le logiciel. En cas de mise à jour les droits d'accès associés a la licence précédente sont automatiquement reportés sur la nouvelle licence

merci pour la réponse donc pas d'accès à la BEL avec l'achat de l'upgrade 5.0 vers 6.0 :cry:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 06/06/2007 19:34

Sauf si tu achètes une nouvelle licence mais ce n'est guère rentable
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede laurent-bd » 06/06/2007 20:35

Salut Chef,
comment fait-on pour faire un OU dans les filtres.
A priori ca a disparu, non?
laurent-bd
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 06/06/2007 21:09

Oui ca c'est une horreur à gérer et ça sert quand même trés trés rarement. Au pire une petite requete mysql et hop le tour est joué
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Horace G » 06/06/2007 22:16

Il n'y a plus la possibilité de convertir dans une autre monnaie que l'Euro ou bien c'est moi qui ai du sable dans les yeux ? :)

C'était bien pratique pour les Suisses !!! :mrgreen:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 06/06/2007 22:22

Oups j'ai completement oublié ca :(
Je le note
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 06/06/2007 23:06

C'est un peu hors sujet mais dans le futur est-il prévu une partie livre ? Parce que pouvoir gerer mes livres et mes Bd sur un meme logiciel ce serait du bonheur.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eBry » 06/06/2007 23:26

Tu peux déjà si tu ne t'arrêtes pas trop à des détails de dénomination. Plusieurs membres du forum utilisent déjà une deuxième base de données avec BD Gest' pour gérer leurs romans...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 06/06/2007 23:53

Tu peux déjà si tu ne t'arrêtes pas trop à des détails de dénomination. Plusieurs membres du forum utilisent déjà une deuxième base de données avec BD Gest' pour gérer leurs romans...

On peut faire plusieurs bases de données ? ca devient très tentant
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 07/06/2007 00:00

Oui il suffit, dans BD Gest', d'aller dans le menu Fichier/Créer une collection... pour créer une seconde base totalement indépendante de la première.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bicag » 07/06/2007 06:55

Bonjour,

Grâce au mél de ce matin j'ai enfin pu trouver où se cachent les remarques émises depuis le logiciel : très bien ! ... mais je n'ai pas trouvé celle que j'avais expédiée :question: :exclaim:

Alors je reposte ici (pardon ...)

Bref, le passage de v. 5 à v. 6 récupère aussi les filtres.
Là 3 problèmes constatés :
- les filtres ne fonctionnent absolument plus.
Dans le rapport d'erreur une ligne indique que le filtre fait référence à la base contenue dans le répertoire de la v. 5 :exclaim: :question: :ouch:

- en tentant de reconstruire un filtre, je n'ai d'abord pas trouvé le champ "série", avant de m'apercevoir que son nom dans la liste de sélection des champs était "Titre de la série" ...

- je me sers surtout des filtres pour avoir des tris spécifiques, ex: triés par date d'achat, par présence ou non d'une valeur dans un champ + autres critères (sinon sélection sur une colonne) ...
Problèmes : il n'y a plus d'onglet Tri dans la construction d'un filtre :question:

Autre chose : je n'ai pas su trouver les champs "commentaires" et "info édition" dans la présentation standard des albums : donc pas de "tri immédiat" en cliquant sur l'en-tête de la colonne.

J'espère voir été clair ...

Si je me suis trompé ... désolé.

Bon courage.

Bicag
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
bicag
BDébranché
BDébranché

Messagede patrick gely » 07/06/2007 08:01

Il n'y a plus la possibilité de convertir dans une autre monnaie que l'Euro ou bien c'est moi qui ai du sable dans les yeux ? :)

C'était bien pratique pour les Suisses !!! :mrgreen:

Y'a que les suisses pour se poser la question de savoir si du sable dans les yeux ca peut être pratique ! [:paddyy]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 07/06/2007 08:35

Bonjour,

Grâce au mél de ce matin j'ai enfin pu trouver où se cachent les remarques émises depuis le logiciel : très bien ! ... mais je n'ai pas trouvé celle que j'avais expédiée :question: :exclaim:

Alors je reposte ici (pardon ...)

Bref, le passage de v. 5 à v. 6 récupère aussi les filtres.
Là 3 problèmes constatés :
- les filtres ne fonctionnent absolument plus.
Dans le rapport d'erreur une ligne indique que le filtre fait référence à la base contenue dans le répertoire de la v. 5 :exclaim: :question: :ouch:

- en tentant de reconstruire un filtre, je n'ai d'abord pas trouvé le champ "série", avant de m'apercevoir que son nom dans la liste de sélection des champs était "Titre de la série" ...

- je me sers surtout des filtres pour avoir des tris spécifiques, ex: triés par date d'achat, par présence ou non d'une valeur dans un champ + autres critères (sinon sélection sur une colonne) ...
Problèmes : il n'y a plus d'onglet Tri dans la construction d'un filtre :question:

Autre chose : je n'ai pas su trouver les champs "commentaires" et "info édition" dans la présentation standard des albums : donc pas de "tri immédiat" en cliquant sur l'en-tête de la colonne.

J'espère voir été clair ...

Si je me suis trompé ... désolé.

Bon courage.

Bicag

Les critères de tri vont être intégrés rapidement dans les filtres :)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede troglo92 » 07/06/2007 14:46

Ca y est, j'ai ma licence Evolution.

Mon historique : j'ai eu la licence v5 sans jamais l'utiliser et toutes mes BD dans un fichier Excel :roll: , mais je vais franchir le pas avec Evolution car les nouvelles fonctions et champs disponibles correspondent à mon besoin (surtout avec la promesse d'une version PPC incluse dans la licence Evolution).

Mes questions :
- :question: comme je pars de zéro (3500 BD à intégrer), quelle est la méthode la plus pratique ? Pour info, je scanne moi même mes couvertures et planches, je ne veux pas prendre celles de la BEL : mes exemplaires sont tous en TTBE et pour des BD anciennes les couv de la BEL ne sont pas toutes en état tip-top.
- :question: si je saisis toutes les BD, comment faire le lien avec la BEL pour la suite ?
- :question: si j'importe direct de la BEL, y a t il moyen de sélectionner les champs à importer ?
- :question: est-il possible de n'importer que les auteurs à partir de la BEL ?

Merci
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ! --Alphonse Allais--
troglo92
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 07/06/2007 14:51

Bon si cest juste les couv qui t'embetent je te conseille d'importer de la BEL... Et apres de changer les images associées (tres facile a faire...)

Normalement taura plu besoin du coup mais pour faire le lien avec la BEL il faut marquer l'idBEl dans le champs prevu a cet effet (que tu peux trouver sur la BEL)

Pour l'import, me rapelle plus si on peut choisir les champs :mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede troglo92 » 07/06/2007 15:13

Bon si cest juste les couv qui t'embetent je te conseille d'importer de la BEL... Et apres de changer les images associées (tres facile a faire...)

C'est aussi la numérotation des albums qui ne suit pas forcément celle du BDM sur certaines séries (sur les rééditions, les hors séries et les éditions publicitaires principalement) : si je regarde Astérix dans la BEL, c'est le bazar en terme de numérotation.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ! --Alphonse Allais--
troglo92
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PascalB » 07/06/2007 15:17

Ca y est, j'ai ma licence Evolution.

Mon historique : j'ai eu la licence v5 sans jamais l'utiliser et toutes mes BD dans un fichier Excel :roll: , mais je vais franchir le pas avec Evolution car les nouvelles fonctions et champs disponibles correspondent à mon besoin (surtout avec la promesse d'une version PPC incluse dans la licence Evolution).

Mes questions :
- :question: comme je pars de zéro (3500 BD à intégrer), quelle est la méthode la plus pratique ? Pour info, je scanne moi même mes couvertures et planches, je ne veux pas prendre celles de la BEL : mes exemplaires sont tous en TTBE et pour des BD anciennes les couv de la BEL ne sont pas toutes en état tip-top.
- :question: si je saisis toutes les BD, comment faire le lien avec la BEL pour la suite ?
- :question: si j'importe direct de la BEL, y a t il moyen de sélectionner les champs à importer ?
- :question: est-il possible de n'importer que les auteurs à partir de la BEL ?

Merci

C'est aussi la numérotation des albums qui ne suit pas forcément celle du BDM sur certaines séries (sur les rééditions, les hors séries et les éditions publicitaires principalement) : si je regarde Astérix dans la BEL, c'est le bazar en terme de numérotation.
Tu m'a l'air d'être aussi maniaque que moi alors :
- importe de la BeL sans les couvertures et sans les planches, c'est possible
- importe même les séries dont la numérotation n'est pas conforme à la tienne, tu corrigeras ensuite
Mais en étant maniaque, 3500 BD ça va t'occuper un bout de temps...

Pour les scans, tu peux toujours les envoyer aux correcteurs de la BeL, ils remplaceront ceux qui existent :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede troglo92 » 07/06/2007 15:25

Tu m'a l'air d'être aussi maniaque que moi alors :
- importe de la BeL sans les couvertures et sans les planches, c'est possible
- importe même les séries dont la numérotation n'est pas conforme à la tienne, tu corrigeras ensuite
Mais en étant maniaque, 3500 BD ça va t'occuper un bout de temps...

Pour les scans, tu peux toujours les envoyer aux correcteurs de la BeL, ils remplaceront ceux qui existent :wink:

Maniaque est un doux euphémisme en ce qui me concerne :mrgreen:
Mon souci est de trouver le meilleur rapport entre la qualité du remplissage de la base et le temps à y passer (et en passant 12h/jour au boulot, c'est pas gagné !!!)
troglo92
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)