Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede patrick gely » 23/06/2007 09:29

Message précédent :
Pasque je le vois pas en coup d'oeil en balayant ma liste d'albums à acheter ! :neutral:

Les vieux, faut qu'ils s'économisent les yeux aussi ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 23/06/2007 09:31

Et ben tu déplaces la colonne Perso4 comme ça tu la verra d'un coup d'oeil ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 23/06/2007 09:37

:fant2: :fant2: Je m'attendais un peu à la réponse ! M... j'aurais du demander à Kathlyn ! [:paddyy]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mappont » 23/06/2007 12:30

Question à faire transiter par Kathlyn...

Est-ce qu'il serait possible d'aggrandir le champ 'commentaires' ou de réduire la police pour qu'il y ait plus de caractères à l'écran.
Sur mon ordinateur, j'ai l'impression que la largeur de la fenêtre des infos est 2 fois moins large que pour la v5, ce qui rend la lecture des infos beaucoup moins facile.

Merci d'avance

PS: on pourrait par exemple la positionner à la place des 3 boutons (et vice-versa) comme ça, elle pourrait occuper toute la largeur de la colonne.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede Ezh » 23/06/2007 12:38

C'est quand même hyper spécifique ca, pourquoi ne pas utiliser le champ Peros4 ?

parcequ'on peut pas personaliser l'icone de perso4 ?
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede Bad Bear » 23/06/2007 12:55

Tiens le Gélaï a une bonne idée aujourd'hui, je plussoie sa demande. J'utilise déjà le champ Perso comme "Valide", je coche ce champ lorsque la fiche est complète et que je suis sûr de toutes ses infos. (et je l'ai déplacé pour qu'il soit visible, ça permet aussi de faire des tris pour savoir quelles fiches mettre à jour.

Allez, chef, un bon geste. :wink:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 23/06/2007 13:02

Chef chef ! S'il-vous-plait !

Dans les "albums" que l'on possède, on a la possibilité de les mettre dans prêts et du coup quand on est dans "albums", on a la petite icone à gauche qui change.
Serait-il possible d'avoir un truc dans le même style, et sans créer un sujet complet comme 'albums", ou "séries" ou encore "ventes", juste un truc qui ferait que quand on le coche il se met en rouge par exemple pour dire qu'il est en "cours d'achat" ?

En fait c'est pasque j'ai acheté-commandé des albums mais ils ne m'ont pas encore étaient livrés donc ils sont pas encore en "albums possédés" ! Pour le moment je les mets dans prêts mais je me mélange un peu du coup les deux trucs, "en cours d'achat" et "prêts" donc dans albums à acheter juste un truc à cocher et du coup on voit tout de suite ce que l'on attend pour éviter de le racheter en double !

le chef est un chef :mrgreen: merci chef :bisou: (c) Kathlyn89

Moi jai une autre technique : pour mes albums a acheter, jai une autre base. Quand je passe en commande, dans ma base Aacheter, ces albums passent en albums a acheter et de meme dans ma vrai base. Quand je recois, je supprime les albums dans ma base Aacheter et je les met en album possédé dans ma vrai base! Un peu compliqué a ecrire mais d'utilisation tres simple au final... :mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Mappont » 23/06/2007 13:23

Je continue ma découverte du soft et (en plus de ma remarque sur la case commentaires), j'ai remarqué que le champ 'Prix HA' paraBD n'affichait plus la valeur 0. Elle est même supprimée de la colonne dédiée en cas de sauvegarde.
C'est assez gênant pour les objets que l'on a reçu de son libraire et qui étaient gratuits. Dans ma base, je fais la différence entre les objets qui n'ont rien coutés (=0) et ceux dont je ne me souviens pas du prix (=vide).

Je viens de voir que c'est la même chose pour les BDs (ex: filles de Soleil).
Rq: IdBug #588
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 23/06/2007 13:41

petite évolution demandée :
dans la liste des bd à acheter, il est impossible d'en supprimer toute une série d'un coup. seul un titre s'efface lorsqu'on valide l'effacement.

il me semble qu'il y a le meme comportement dans la section "séries"
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 23/06/2007 14:44

petite évolution demandée :
dans la liste des bd à acheter, il est impossible d'en supprimer toute une série d'un coup. seul un titre s'efface lorsqu'on valide l'effacement.

il me semble qu'il y a le meme comportement dans la section "séries"

Clique droit sur la sélection et "supprimer"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Messer » 23/06/2007 15:16

cela n'enleve qu'un titre à la fois en ce qui me concerne...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 23/06/2007 15:34

Chez moi, ça fonctionne bien...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 23/06/2007 17:50

cela n'enleve qu'un titre à la fois en ce qui me concerne...

Je ne parle pasd du bouton supprimer mais du clic droit sur une sélection d'albums
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Messer » 23/06/2007 19:48

dans ce cas, ca fonctionne.

merci
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede wolf-w » 23/06/2007 19:51

Waow ! Je viens de re-télécharcher BD Gest' Evolution, et maintenant cela marche à merveille, plus rapide... Bravo chef !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Hugui » 23/06/2007 22:03

Le nouveau tri, c'est très bien :ok:

Mais pourrait-on garder le dernier tri effectué en mémoire quand on refait un tri ?

(J'espère que ça n'a pas déjà été demandé, j'ai eu le flemme de tout lire :confused: )
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ezh » 23/06/2007 23:43

j'aimerais, pour chaque album/serie, pour chaque chose pouvant être màj via le système de màj automatique depuis la BEL, une case à cocher interdisant la màj même si elle est demandée (un champ vérouiller en quelque sorte).

alors là je vois déjà venir la réponse du chef: ne peux tu utiliser le champ perso4 ?

certes! mais je l'utilise déjà à autre chose.

on peut aussi me retorquer que je n'ai qu'a pas selectionner les albums pour lesquel je ne désire pas faire de mise à jour.

re-certes! mais il y a plusieurs chose que l'on peut mettre à jour (couv, dos, planche, etc.) il n'est pas aisé de se souvenir pour quel album on préfère son scan perso de la couv, pour lequel on on préfère son scan de son dos, etc.

d'où l'idée de pouvoir vérouiller les chose màj-ables et de lancer une màj après avoir tot selectionné :smile:

ai-je été clair ? :mrgreen:
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede Ezh » 23/06/2007 23:49

j'aimerais dans la vue tabulée des albums avoir une colonne avec une petite icone qui indique si l'album à un verso comme pour celui pour la couverture (peut être pas de la même couleur). et aussi une iconne pour la planche. et aussi une icone pour la planche en vue tabulée des séries.

c'est toujours dans l'optique de faciliter les envois des màj à la BEL
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede sirjeje » 24/06/2007 13:32

j'aimerais dans la vue tabulée des albums avoir une colonne avec une petite icone qui indique si l'album à un verso comme pour celui pour la couverture (peut être pas de la même couleur). et aussi une iconne pour la planche. et aussi une icone pour la planche en vue tabulée des séries.

c'est toujours dans l'optique de faciliter les envois des màj à la BEL

Mais je sais pas si tu as remarqué mais avec l'option de recherche ctrl-F, il est tres aisé de voir ceux qui ont des versos, ceux qui n'en nont pas, ceux qui ont juste couv + planches, ceux qui n'en ont pas etc...

C'est vraiment tres pratique... Apres je sais pas si tu as compris ce ke je te disais ou si cest moi qui ne comprend pas trop ta demande.

++
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Ezh » 24/06/2007 13:49

Mais je sais pas si tu as remarqué mais avec l'option de recherche ctrl-F, il est tres aisé de voir ceux qui ont des versos, ceux qui n'en nont pas, ceux qui ont juste couv + planches, ceux qui n'en ont pas etc...

C'est vraiment tres pratique... Apres je sais pas si tu as compris ce ke je te disais ou si cest moi qui ne comprend pas trop ta demande.
++
je n'avais pas fait attention à cette possibilité. c'est un contournement efficace pour l'absence d'ocone pour les versos et planches :smile:

par contre, cela ne résouds en rien ma demande de possibilité de vérouillage d'un champ pour que la màj auto ne l'altère jamais.
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede greg45 » 24/06/2007 14:00

Bonjour à tous.

Désolé si cette requête a déjà été formulée.
Cela ne fait que quelques semaines que j'utilise la nouvelle version.
La seule chose qui me manque vraiment, c'est un lien direct pour aller sur le site BDGest... un bouton, comme il y avait dans la version précédente.
Y'a la place pour le mettre en bas à gauche, sous le bouton vente...
greg45
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)