Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD et environnement

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Messer » 16/12/2005 17:36

Message précédent :
je rejoins the moka sur son avis sur le nucléaire, c'est pour moi la seule solution actuelle viable..

en effet, on parle a tout bout de champ de cout de production d'energie, le nucléaire n'est pas la moins chère, mais pour de grandes quantités , c'est le meilleur

la pollution : elle est présente dans ses déchets, mais le rapport déchets/énergie produite est + faible

ca n'en reste pas moins une belle m...., mais si les gens veulent que leur frigo continue a fonctionner la nuit, que les cafés aient l'air conditionné dans leurs salles, que nos pc avec des alimentations de 500W fonctionnent, aspirateurs, fours .... il faut bien trouver une solution, le nucléaire y répond.

Moi aussi je rêve d'une énergie vraiment propre, c'est pour ça que je suis ingénieur en thermique/énergie ... je développe actuellement un procédé qui pourrait répondre à des besoins relativement petits, mais avec tout ce qu'il y a comme complications maintenant, il faut un brevet...

ben oui,certains ont les idées, mais pas les moyens de s'acheter le brevet pour les protéger, les grandes sociétés les reprennent donc souvent, les enterre le temps d'épuiser leurs propres solutions et les resortent 50 ans plus tard... quand il est trop tard évidemment ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Frannck » 16/12/2005 20:50

Je suis un pronucléaire aussi, dans la mesure ou c'est certainement là où il y a le plus de progrès encore réalisables. Quant à savoir si c'est vraiment moins polluant, je ne crois pas que l'on ai des données fiables des deux côtés.

Euh sinon tes BD, tu veux pas les recycler avec d'autres, je descends en aveyron pour les fêtes, c'est pas très loin. Je sais que le recyclage de papier est cher et polluant, mais je pense que c'est tout de même intéressant, et avec l'augmentation de notre consommation, je crois que c'est important. Pas seulement parce que je travaille dedans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede zelie » 08/04/2008 12:00

Bon, j'arrive bien tard, et je dévie un peu le sujet (quoi que c'était, si je ne m'abuse, la question de départ), alors, arrêtez moi si je me trompe, et si j'arrive vraiment trop tard pour avoir été déjà cité mais toxic planet est sorti depuis déjà un petit moment (enfin tout est relatif: 2006 je crois), de David Ratte aux éditions Paquet, la BD a été imprimée sur du papier 100% PEFC (cf http://www.planetebd.com/BD/Toxic-Planet-3123.html ), je ne sais pas ce que cela vaut, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, pour ceux que ça intéresse: http://www.pefc-france.org/ . Cependant, ça m'a l'air de coller plus ou moins avec certains avis sur ce forum qui m'ont convaincu. (Je ne parle pas de la BD en soi, un autre topic a été ouvert à ce sujet).
zelie
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée