de Messer » 16/12/2005 17:36
Message précédent :
je rejoins the moka sur son avis sur le nucléaire, c'est pour moi la seule solution actuelle viable..
en effet, on parle a tout bout de champ de cout de production d'energie, le nucléaire n'est pas la moins chère, mais pour de grandes quantités , c'est le meilleur
la pollution : elle est présente dans ses déchets, mais le rapport déchets/énergie produite est + faible
ca n'en reste pas moins une belle m...., mais si les gens veulent que leur frigo continue a fonctionner la nuit, que les cafés aient l'air conditionné dans leurs salles, que nos pc avec des alimentations de 500W fonctionnent, aspirateurs, fours .... il faut bien trouver une solution, le nucléaire y répond.
Moi aussi je rêve d'une énergie vraiment propre, c'est pour ça que je suis ingénieur en thermique/énergie ... je développe actuellement un procédé qui pourrait répondre à des besoins relativement petits, mais avec tout ce qu'il y a comme complications maintenant, il faut un brevet...
ben oui,certains ont les idées, mais pas les moyens de s'acheter le brevet pour les protéger, les grandes sociétés les reprennent donc souvent, les enterre le temps d'épuiser leurs propres solutions et les resortent 50 ans plus tard... quand il est trop tard évidemment ...