Le meilleur moyen d'éviter que la forêt brûle c'est de tout couper et de tout bétoner. Vous verrez c'est radical !
Au fait c'est grave que la fôret brûle de temps en temps ?
Ah oui, c'est du profit qui part en fumée, c'est vrai.
qui parle de profit?????
pour moi c'est un écosystème qui est détruit, mais bon, dès qu'on défend les forestiers y'a beaucoup de gens qui ralent.
On a beau argumenter a coup de posts super détaillés, la seuel réponse c'est "sales capitalistes!"
Bon, je recommence: je suis de formation environnement, je suis férue de repression relative à l'environnement, donc carrière dans ceux qui tapent sur les industries si elles abusent, mais surtout je suis POUR CE QUI EST BENEFIQUE A LA NATURE.
Pour info: une foret non entretenue atteint ce qui s'appelait dans le temps un état de climax, c'est à dire chose tès toufue avec une biodiversité tant animale que végétale très réduite.
C'est encore du profit qui s'en va en fumée si on empeche les habitats de disparaitre tout en permettant la production de papier?
il a été prouvé que le maximum de biodiversité est dans une foret entretenue, avec ses buissons épars et ses grands arbres, chacun destiné a un type de produit: papier, copeaux, ... donc vas-y, cite tes sources ou argumente quand tu dis que foret = profit des méchants entrepreneurs.
sinon, c'est insulter ces gens dans le vide, gratuitement : no :
je sens que je vais rester en mode chieuse ON sur ce topic, marre d'essayer d'expliquer le papier recyclé c'est mauvais, que les éoliennes ca produit peu d'énergie tout en tuant les animaux car détruit leur notion d'équilibe (phoques...), que les panneaux solaires c'est pas énergétiquement intelligent... et je vois pas en quoi ca a a voir avec les bd, elle sont pas imprimées via énergie prétenduement renouvelable :siffle:
Oui, je suis fan de bd, oui j'en ai 1500 passé, oui ca veut dire pleins d'arbres coupés, de l'encre utilisée, ... MAIS ca permet l'entretien des forets, ca maintient l'habitat de nombreuses espèces, et puis j'aime bien les bd.
Donc si on en revenait au débat de base, arretez les remarques sur greenpeace et le capitalisme, c'est hors sujet.
il y a selon moi 2 notions en rapport avec l'environnement en bd: le papier, et on voit les attaques fuser, et l'emballage.
Et par pitié, des arguments de plus de 2 lignes quand vous attaquez la production de papier, on peut faire un débat, j'ai des heures et des heures de cours là dessus...
et on a un pro des forets landaise qui peut faire un reportage en direct du site
the moka, chieuse et fière de l'etre, parce que voir raler sur des on-dit ca me gonfle....
ce n'est pas une attaque, mais pitié, des arguments, bah des généralités soit disant vraies