rahoul a écrit:la récré est finie
Pas forcément. Dans le cadre d'un échange d'avis sur la BD chréti(e)nne, chacun est libre d'exprimer son avis et si cet avis est qu'il faut absolument attirer l'attention sur des BD radicalement différentes des BD chrétiennes traditionnelles, de quel droit faudrait-il interdire de l'exprimer ?
Je serais d'ailleurs curieux de savoir quel est ce "plein de BD sur l'inquisition et les croisades" auquel faisait allusion Moria2001.
kantessekonmange a écrit:On m'aurait menti ?
Menti, menti... tout de suite les gros mots ! Serait-ce le fond d'éducation chrétienne qui voyait des péchés partout qui remonte à la surface ?
Mais il est hors de question de fermer le sujet !...
Manquerait plus que ça.
rahoul a écrit:ça doit déjà exister, pas la peine d'en inventer de nouvelles
Il y a notamment celle qui figure sur le site du CRIABD dont Zigetpuce a fourni le lien :
Le Top 20 du CRIABDmais dont la dernière mise à jour remonte déjà à décembre 2007.
On peut éventuellement y ajouter la liste des BD primées par ce même CRIABD :
BD priméesLe problème de telles listes faites par un organisme qui a pour but de promouvoir la BD chrétienne, c'est qu'il n'est pas possible de faire la distinction entre des BD "toutes aussi chiantes les unes que les autres" comme l'a écrit Ikaros et d'autres qui pourraient finalement s'avérer plus intéressantes. La question qui peut se poser est donc de savoir si le fait qu'une BD puisse rentrer dans la catégorie "BD chréti(e)nne" fait que cette BD est nécessairement nulle.