Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 13/01/2007 10:35

Message précédent :
Bon j'ai lu le batman de ce mois, vivement l'arrivé de Kubert, marre de se taper des dessinateurs bas de gammes !!!!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede wamuu » 14/01/2007 20:42

Ayé, je viens de finir l'arc Silence, ou the Hush, car je l'ai lu en VO.
Pfiou, c'est puissant. Le grand format fait honneur au magnifique dessin de Jim Lee. Franchement, j'ai jamais vu un tel dessin, tout genre confondu !! Ensuite, côté scénar, c'est que du bonheur. Voir autant de méchant dans la même histoire, c'est énorme, et le retournement de situation final est très bon.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4061
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 23/02/2007 14:03

Quelqu'un a t il lu les Batman: secrets?
J'ai pas reussi à le trouver hier prs de chez moi, mais j'ai un peu hate, j'adore le joker!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Le steph » 24/02/2007 20:12

visiblement étant donné ce que j'ai cru comprendre dans le dernier batman, il resterait mensuel, n'est-ce pas ?
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 57 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede jiraya » 24/02/2007 20:22

En fait, le magazine Batman s'arrête en Avril.

Il sera remplacé par un magazine mensuel qui s'appellera "DC Icons" à partir de mai. Dedans, il y aura: Detective Comics, Batman, et deux séries sur superman (dont le magazine s'arrête en février ou mars).
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 24/02/2007 20:56

Voilà, c'est çà

Donc il restera mensuel dans ce nouveau mag qui sera probablemnt tres bien!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Christophe C. » 24/02/2007 23:46

DC icons devrait être bimestriel à moins que ça n'ai changé il y a peu.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede jiraya » 25/02/2007 10:58

Non non, ça devrait bien être un mensuel. En tout cas, c'est ce qui avait été annoncé par Jeremy Manesse sur le forum de Panini
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 25/02/2007 12:14

Ca serait logique en tout cas parceque sinon de 4 batman US tous les mois tu passes à 2 tous les 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede yvantilleuil » 07/03/2007 12:30

Image

Si les collaborations entre Jeph Loeb et Tim Sale ont su prouver l’efficacité de ce duo, c’est indéniablement avec “Batman - Un Long Halloween” (qui est une des meilleures aventures du Chevalier Masqué) qu’ils graveront leur noms dans l’histoire de Batman et des comics en général.

“The Long Halloween” est initialement paru entre 1996 et 1997 en 13 fascicules en VO chez DC Comics. Cette saga avait la particularité de paraître mensuellement, avec une progression de l'histoire proche du temps réel.

Ce feuilleton en treize chapitres mensuels commençant et finissant à Halloween (d’où le titre de cette saga), fut ensuite repris en 4 volumes en VF chez Semic. Ces 4 volumes n’étant plus vraiment disponibles, et une version intégrale se faisant désirée depuis trop longtemps, mieux vaut profiter de la faiblesse du dollar pour s’approprier cette magnifique intégrale de 370 pages en VO à un prix raisonnable. De plus, la lecture en VO vous permettra de profiter pleinement de l’accent irlandais de Mickey “The Mink” Sullivan et de sa bande.

C’est grâce à Archie Goodwin, initiateur du projet et éditeur respecté du milieu comics, et avec la bénédiction de Frank Miller, que Jeph Loeb et Tim Sale s’attaquèrent à cette ‘suite’ de «Batman - Année 1», retraçant le passage de relais entre la mafia de Gotham et les criminels costumés, qui n’étaient pas encore pris au sérieux, mais qui vont finalement prendre les affaires criminelles en main lors de cette terrible année qu’Archie nomma «Long Halloween».

L’histoire commence donc là où Miller l’a abandonnée à la fin de «Batman - Année 1» : Batman débute sa carrière, James Gordon n’est pas encore commissaire, Harvey Dent n’a qu’un visage et Gotham City est contrôlée par de grandes familles mafieuses intouchables (les Falcone, les Maroni, les Sullivan).

Tout débute un soir d’Halloween, sous forme d’hommage au film «Le Parrain», avec le meurtre d’un des membres de la famille Falcone. Ce meurtre n’est que le premier d’une longue série et lancera tout Gotham à la poursuite d’un mystérieux meurtrier qui se fait appeler Holiday, car chacun de ses assassinats correspondent à un jour de fête (Halloween, Thanksgiving, Noël, Nouvel An, St-Valentin, 1er Avril, Fête des mères, Fête des pères, Independence Day, etc.).

Une parution par mois, un jour de fête par mois, un meurtre par mois : cette enquête policière en temps réel tiendra les lecteurs américain en halène pendant un an et modifiera à jamais le quotidien déjà peu attrayant de Gotham City.

Sous forme de polar noir et sur fond mafieux, Jeph Loeb va parsemer son récit de nombreuses pistes, incitant le lecteur à trouver l’identité de ce meurtrier en série avant que Batman n’y parvienne. En construisant son histoire autour d’une enquête policière qui va déchirer Gotham City, Jeph Loeb place intelligemment notre détective masqué dans son élément naturel.

Même si la majorité du récit gravité autour des familles mafieuses et du Romain, cela n’empêche pas Jeph Loeb d’intégrer, un à un, les protagonistes costumés les plus connus de l’univers de l’homme chauve-souris. On a premièrement ceux introduits par Miller dans «Batman - Année 1» (Catwoman et Harvey Dent, alias Pile-ou-Face) et ceux déjà traités par Loeb dans «Batman - Halloween» (l'Epouvantail, le Chapelier Fou, le Joker, Poison Ivy et le Pingouin), mais également l'Homme Calendrier, Solomon Grundy et le Sphinx (The Riddler).

La vraie force de Loeb est d’être parvenu à intégrer tous ces personnages de manière crédible à son récit, tout en développant habilement les liens entre les différents protagonistes. Du Joker mort de jalousie des crimes de Holiday à l’Homme Calendrier copiant Hannibal Lecter, chaque apparition est soignée et contribue à la force du récit. Le climax étant obtenu lors de l’apparition simultanée de Catwoman, Batman, Pile-ou-Face, l'Epouvantail, le Chapelier Fou, le Joker, Poison Ivy et du Pingouin dans une des pièces de la maison du Romain.

L’évolution de l’amitié entre Batman, James Gordon et Harvey Dent au fil des meurtres est également intéressante à suivre dans ce climat où tout le monde finit par suspecter l’autre d’être Holiday. Alors que les émotions de Batman se limitent souvent à la perte de ses parents, la mise à l’épreuve de cette amitié va nous montrer un autre côté sensible du Chevalier Masqué.

Et comme si cela ne suffisait pas encore, cette histoire narrée par Batman en personne, va également revisiter les origines du personnage de Pile-ou-Face, nous divulguant les origines de sa pièce de monnaie et de son visage mutilé. Le fait de découvrir l’homme qu’était Pile-ou-Face avant son accident va changer la vision qu’on a de ce personnage maléfique.

Et que dire du dessin de Tim Sale qui revoit ici la majorité des personnages de la série d’un style qui balance à la perfection le réalisme et le côté caricatural des protagonistes. D’une Poison Ivy enchanteresse à une Catwoman à la silhouette insaisissable, en passant par un Joker dès plus charismatique, Tim Sale a su leur donner le caractère nécessaire et une touche personnelle réussie.

L’univers sombre et corrompu de Gotham ressort à merveille du graphisme et la silhouette de Batman se fond dans l’ombre de ce décor, enveloppant le lecteur dans cette cape qui semble flotter au gré du vent au-dessus des pages de ce chef-d’œuvre. En plus, Tim Sale et Gregory Wright (à la colorisation) nous servent quelques gros-plans et doubles pages, qui ne viennent pas juste exploser la rétine du lecteur de manière gratuite, mais viennent porter l’attention sur des détails intéressants du récit, rendant le tout encore plus unique.

Bref, vous l’aurez compris, cet album qui a servi de source d’inspiration à la création du film «Batman Begins» et qu’il vaut mieux lire avant d’attaquer les quatre tomes de “Batman - Dark Victory”, s’avère être une lecture indispensable. :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 07/03/2007 13:19

http://images.amazon.com/images/P/1563894696.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


. Ces 4 volumes n’étant plus vraiment disponibles, :


Ca c'est faux.
En plus pour les parisiens , en ce moment, il en reste tellement en stock chez album comics qu'ils en ont mis un paquet dans le rayon nouveauté!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 07/03/2007 13:23

Sinon, bon résumé, lesture indispensable pour les fans de batman. Je vois par contre pas trop en quoi çà a aboutit sur Batman begins.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede yvantilleuil » 07/03/2007 13:29

Ca c'est faux.
En plus pour les parisiens , en ce moment, il en reste tellement en stock chez album comics qu'ils en ont mis un paquet dans le rayon nouveauté!


:shock:

Va falloir que je vienne sur Paris alors, car ici = introuvable !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede yvantilleuil » 07/03/2007 13:31

Sinon, bon résumé, lesture indispensable pour les fans de batman. Je vois par contre pas trop en quoi çà a aboutit sur Batman begins.


Dixit l'auteur du film, il citait d'ailleurs d'autres comics comme source d'inspiration ! :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 07/03/2007 13:31

en pmus ils vendent çà pas trop cher (pour album les ratons) 25E les 4
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 07/03/2007 13:32

Dixit l'auteur du film, il citait d'ailleurs d'autres comics comme source d'inspiration ! :wink:


Ca se trouve, il connaissait pas Batman, le realisateur alors il a tout lu :fant2:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede yvantilleuil » 07/03/2007 13:33

en pmus ils vendent çà pas trop cher (pour album les ratons) 25E les 4


[:bdgest] [:bdgest]

Mais qui m'a mis au monde sur Bruxelles ?
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Smeagol » 17/04/2007 23:07

Je viens de lire :

Une aventure à la fois sombre et très drôle. Kieth possède un style vraiment sympa, ses planches sont délicieusement glauques. Quant au scenario, s'il ne renouvelle pas l"univers du "Dark Knight", il offre quelques réflexions pertinentes sur l'utilisation et la manipulation des médias. La construction en flashbacks est parfaitement maîtrisée, l'éternel conflit Batman-Joker offre comme toujours de grands moments... Bref, un album à lire sans modération :wink:
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede Powered_by_HK » 17/04/2007 23:29

Je viens de lire :

Une aventure à la fois sombre et très drôle. Kieth possède un style vraiment sympa, ses planches sont délicieusement glauques. Quant au scenario, s'il ne renouvelle pas l"univers du "Dark Knight", il offre quelques réflexions pertinentes sur l'utilisation et la manipulation des médias. La construction en flashbacks est parfaitement maîtrisée, l'éternel conflit Batman-Joker offre comme toujours de grands moments... Bref, un album à lire sans modération :wink:


un autre avis ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 45 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede arkeo1974 » 18/04/2007 10:37

Oui, un excellent album.
C'est grotesque, brutal, drôle, dramatique, tout ça à la fois. Le dessin de Kieth est vraiment spécial, il ne laisse pas indifférent. Certains aimeront, d'autres non. C'est un des meilleurs Batman récents. J'ai rarement vu un Joker aussi débile et tête à claques. Il a le don d'agacer Batman et il en joue à merveille dans cette aventure. Sa tronche et son attitude sont parfois tellement ridicules qu'on aurait nous aussi envie de le cogner ! Mais il reste quand même fidèle à lui-même.
Un album vraiment original, spécial, au graphisme surprenant
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 18/04/2007 12:22

Je l'avais completement oublié dans ma bibli celui là! faut que je lise, mon perso favori c'est le joker
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités